Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurer un X1 Mk2 + un Z1 avec Traktor LE 2

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 429 vues
  • 5 followers
1 Configurer un X1 Mk2 + un Z1 avec Traktor LE 2
Bonjour a tous!

Je suis a la base Dj genre vieille école: Technics et Rodec.
Hors je viens d'acheter un X1 Mk2 + un Z1 avec Traktor LE 2 afin de pouvoir mixer de façon nomade en voyage!!:bravo: Le tout installé sur mon Asus Windaube 7 (64 bits)/ intel core i3, 2.27 GHZ 4 gigas de Ram.

Donc j'enregistre mes produits, je chope le soft, je branche et la c'est pas plug and play!
Donc je bidouille et farfouille sur le net pour résoudre tous ca (et je dois pas être bien loin)

J'ai quand meme des petits soucis que je ne comprend pas et j'ai besoin de vous (sachant que je suis novice a fond, que je connais rien a Trakteur et encore moins son langage) je vous prierez d’être indulgents !!

Donc en 1: Je mets le biniou sur le X1 en flux et en Sync (ya master et sinq de coché sur une deck et synq sur l'autre dans le logiciel)! La je fais une boucle je fais le con avec et quand je la relâche, bah ya plus de Sync.... je reclique a la main sur le logiciel mais c'est moche comme vous pouvez imaginer...
Ou est le problème docteur ?

En 2: Les effets, comment ca se passe?
Dans les configurations dans effects j'ai juste 3 effets dans preselected effect et quedale dans available effects...:???:
Sur la page avec les decks je vois bien que ya (QUE?) trois slots pour y mettre des effects mais impossible de paramétrer comme je souhaite (je comprend vraiment pas) (d'ailleurs a quoi sert le bouton Fx mode ?)

En 3: J'ai une petite latence et je me demande si je peux l’améliorer (j'imagine que ca réagira jamais comme de l’analogique mais bon.
... Dans les parametre j'ai latency 256/ processing 5.8 ms/ overall 12. J'ai bon ? :???:


Enfin deux question : a quoi sert le bouton "MODE" sur mon Z1 ???

Je peux m'enregistrer avec Traktor le 2 ???


Merci d'avance a tous pour le coup de main, c'est assez urgent j'ai une soirée a assurer ce vendredi !


:|
Dont stop the muzik

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 10:19:24 ]

2
Merci de vos reponses ....
:|
Dont stop the muzik
3
Dont stop the muzik
4
Bonjour,

Je possède que la X1 MK1 et une A6 avec TSP2. Donc la version LE et la Z1 je connait pas trop.

Par contre, pourquoi ne lis tu pas les manuels, ils sont fournis automatiquement quand tu installes des produits Native ?

Pour l'enregistrement, tu ne peux pas avec une version LE : https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/dj-software/traktor-le-2/comparison-chart/

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 10:09:52 ]

5
Salut,
Concernant ta question 1 : si le deck avec lequel tu as fait joujou avec la boucle n'est pas activée en flux mode, c'est normal qu'elle se dé-synchronise si tu relance le morceau à un moment inopportun (sauf si tu t'entraîne et "relâche" ta boucle au bon moment).
Hé oui, le sync n'est pas non plus une solution miracle qui rattrape toutes les erreurs.

Concernant les autres questions, je ne sais pas...
6
Toute mes questions on trouvé une reponse jai une version LE je dois acheter la version suivant!
Pour el flux merci mais javais compris et le coup de rattraper les "erreurs" sache que du cause a un mec qui a 11 ans de vinyles dans les pognes mon ami!

En tout cas merci pour vos reponses!:bravo:
Dont stop the muzik
7
De rien...mais je vois pas le rapport avec le fait que tu ais onze de vinyle dans les pognes...ma remarque n'avait aucune intention de blesser ton narcissisme de dj vinylistique accompli...mon ami!;)
8
"Hé oui, le sync n'est pas non plus une solution miracle qui rattrape toutes les erreurs."
Dont stop the muzik
9
Et maintenant ca roule ?