Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark 4trak
Photos
1/88
Numark 4trak

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Numark

Prix public US : $1,099 incl. VAT

Sujet Problème de pilotes, problèmes de son et consommation CPU démesurée

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 5 767 vues
  • 4 followers
1 Problème de pilotes, problèmes de son et consommation CPU démesurée
Bonjour à tous !

Hé oui, j'ai (encore) un, même plusieurs problèmes avec l'informatique...

J'ai reçu il y a fort peu longtemps le numark 4trak, tout content je l'ouvre, je me dis "allez, une bonne demi-heure pour l'instal' et roule" ... et plus de 6h après je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ce p*tain de truc correctement...

Je suis sous Vista 32bits.

Premièrement j'installe les pilotes, l'installation se passe relativement bien, avant qu'il me mette, à la fin "TBIA Données non valides".
Bon la première fois j'y fais pas trop gaffe je lance Traktor, tout fonctionne à peu près correctement mis à part un problème dans le son presque permanent, comme si j'appliquais un effet "lo-fi", et une consommation CPU énorme, dès que je bouge le jog pour recaler une musique le CPU monte à 100%..

Je me renseigne, visiblement ce problème de TBIA est relativement courant, je vire mon ancien pilote Xponent, je réinstalle le pilote de la 4trak (après au moins 5 ou 6 tentatives parce que ça plantait à chaque fois au milieu pour je ne sais quelle raison)

Windows finit par me dire que le pilote a été installé correctement etc... mais j'ai toujours les mêmes problèmes, à savoir son distordu (même quand je lis simplement une musique sur WMP) et consommation CPU énorme sous traktor.

Je précise qu'entre chaque installation/désinstallation je fous un coup de CCleaner pour enlever les éventuelles traces résiduelles.

J'ai essayé de l'installer sur le pc de bureau de mes parents, (7 64 bits) et là aucun soucis, aucun problème au niveau du son.

Là je commence sérieusement à désespérer parce que je ne vois vraiment pas comment je pourrais régler ce problème, je poste sur ce forum avant d'écrire à Numark, je suis pas si mauvais en anglais mais de là à pouvoir expliquer mon problème de manière claire...

Précisions additionnelles:

J'ai également une carte son Lexicon Omega que je n'ai pas désinstallée, mais qui était débranchée tout le long de ces opérations

J'utilise bien la version de Traktor fournie avec le 4trak, et j'utilise également les derniers pilotes mis en ligne.

Ce problème survient quelle que soit la latence choisie

J'avais cracké Traktor ce week-end en attendant de recevoir le 4trak, et il marchait parfaitement avec mon ancienne M-Audio Xponent, vraiment aucun soucis au niveau du son. (J'ai bien sûr désinstallé la version crackée depuis)

Ces problèmes surviennent même quand la carte son de l'ordi est désactivée.

Je pense qu'il s'agit tout simplement des pilotes qui ne s'installent pas correctement mais aucun moyen d'en être sûr...

Config:

Pc portable Packard Bell Easynote SL51
Windows Vista Basic 32bits SP2
AMD turion ultra dual core mobile ZM 82 @ 2.20ghz
4Go RAM



Si quelqu'un à le courage de lire tout ça et de me donner une solution j'érige une statue en son honneur !

 

2

Vista 32 bits, processeur AMD, tu cherches les problemes en fait !

Pour les problemes de surcharge CPU, verifie (comme d'hab') que les services genre antivirus, windows update, wifi sont bien desactives...

3
Citation :
Vista 32 bits, processeur AMD, tu cherches les problemes en fait !


Je m'attendais à une remarque du genre ! J'suis bien d'accord, mais bon si je peux éviter de changer de pc...

Qu'ils soient désactivés ou pas ça ne change rien... de toute façon je vois bien dans le gestionnaire des tâches que Traktor me prend une part énorme du CPU quand je bouge les jogs, même si je sélectionne en périphérique audio ma carte son interne, donc avec une latence énorme

 

4

Tu as teste avec cet utilitaire : http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml ?

 

Si c'est vraiment un probleme de consommation CPU lie a Traktor, il ne va malheureusement pas avoir enormement de solutions... Il va falloir considerer un changement de CPU (ce qui se traduit par un changement de becane pour un portable)...

5
Non mais la latence se ressent au dela d'un certain seuil, mais je ne l'ai pas mesurée avec précision

Ce que je ne comprends pas c'est que comme je l'ai dit, avec la même version de Traktor, et la Xponent j'avais aucun soucis, donc je ne vois pas pourquoi changer de contrôleur multiplierait par 4 ou 5 ma consommation de CPU...
En plus c'est pas comme si j'avais un pc anémique, un double coeur à 2.2Ghz c'est à peu près ce que l'on trouve dans tous les ordis en ce moment ..

 

6

Ce n'est pas forcement la meme version de Traktor, et la consommation CPU ne depend pas que de la version de Traktor mais egalement de la facon dont est gere l'interface audio. Et il y a une difference de taille entre la 4trak et la Xponent que ce soit point de vue hardware ou software (drivers). Ton double coeur a 4 ans d'age, par rapport a ce qui se fait actuellement en terme d'architecture (ce qui ne se limite plus au nombre de coeur et a la frequence d'horloge de nos jours), c'est anemique...

 

Juste pour en avoir le coeur net, quelle est la configuration materielle du PC de bureau de tes parents ?

7
Possible !

Alors c'est un Hp avec 4go Ram, Windows 7 Familial prenium, et un Pentium Dual Core E5400 @2.7ghz

(Je précise par contre que j'ai pas installé Traktor sur ce pc, j'ai juste installé les pilotes pour voir si le son fonctionnait correctement ou pas)

 

8

Ah oui donc la comparaison ne tient pas, y a un monde (en matiere de consommation CPU) entre diffuser la musique sur une interface audio et le faire via un logiciel de DJing avec des contraintes de latence et de performance...

 

Mais juste en matiere de CPU, le E5400 est clairement une bonne generation posterieur au AMD, donc sur le papier, bien plus performant...

9
Oui oui je sais bien, le problème qui me préoccupait était d'abord de résoudre ce problème de son, car pour moi le problème de CPU et de son sont liés..

Je sais qu'il ne faut pas tenir compte de la config minimale que donnent les constructeurs, mais ils demandent au minimum un AMD Athlon, qui est la gamme en dessous du mien, c'est pour ça que je ne vois pas bien pourquoi ça ne passerait pas avec mon processeur. (D'ailleurs j'ai déjà fait tourner des tas de programmes relativement gourmands et ça passait sans soucis)

Donc si je te donne ce pc par exemple, tu peux m'assurer qu'il y aura un net gain de puissance par rapport à celui que j'ai en ce moment ?
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/dell-vostro-3750/f-1070937-nbv3750i5247p4e.html

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 12:46:14 ]

10

Oh il y aura clairement un gain !  mrgreen

 

Apres pour les histoires de config minimale, regardes egalement si ca devient jouable en desactivant les trucs genre le keylock, en reduisant la qualite du timestretching et en n'utilisant pas d'effets et seulement 2 decks. Verifie egalement que tes morceaux sont bien analyses au prealable, car l'analyse des morceaux pompe pas mal de ressources !