Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NS7
Photos
1/178
Numark NS7

Sujet Controleur additionnel ou NS7 II ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 043 vues
  • 3 followers
1 Controleur additionnel ou NS7 II ?
Bonjour à tous,

Je mixe occasionnellement en loisir depuis quelques années déjà (Hercules DJ Console >> régie CD Pioneer CDJ1000 mk2 >> DENON DNS-3500 + CD TimeCode VDJ >> Torq Xponent >> DDJ-SX). J'ai revendu souvent mon matos faute de temps, de place (déménagements successifs) et pour regarnir mon portefeuille :)

J'ai acquis récemment une NS7 dont je suis vraiment très satisfait. Déjà habitué à Serato DJ qui a remplacé Serato Itch, je suis ravi de pouvoir l'utiliser avec mon NS7 !

Les plateaux tournants sont un vrai plus !! Voilà, le problème est que les pads de la DDJ-SX me manquent et je me demande si l'un d'entre vous à déjà testé ou acheté un controleur additionnel pour remplacer le NS7FX du genre :
- AKAI AFX (149€) -- Solution la plus envisagée
- DDJ-SP1 (199€)
- Reloop Neon (99€)

Donc, je me tate à renvendre ma NS7 que j'ai touché à un bon prix et racheter la NS7 II ou bien investir dans un controleur additionnel ? Ce n'est pas urgent, et d'ailleurs je n'ai pas le budget tout de suite mais j'aimerais avoir vos avis et retour d'expérience à ce sujet !

Merci par avance !

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 18:56:33 ]

2
Bonjour !

Très bon choix que le NS7 !

Suite à un dysfonctionnement de mon NSFX, j'ai fait dernièrement m'acquisition d'un DDJSP1 et je dois avouer que c'est le top !

Il vient en lieu et place de mon Mac (devant le NS7) et je trouve que c'est vraiment appréciable...

Perso, je te conseil ce choix.

De plus, tu en trouve d'occasion en excellent état car certain l'on acheté pensant pouvoir s'en servir juste avec Serato et cela ne marche pas... Il faut impérativement un contrôleur avec.

Bon mis et à bientôt !

Val torDJy

3
Bonjour RockLee93.

En fait, tout dépend de tes besoins et de l'espace dont tu disposes. L'avantage évident du NS7-2, c'est qu'il ne prend pas plus de place que le NS7. D'un autre coté, ajouter un contrôleur supplémentaire t'offre généralement d'autres possibilités.

Je confirme le commentaire de tordjy concernant le DDJ SP1. C'est de loin le meilleur choix si tu cherches des pads. L'AFX est sympa mais il ne propose que 8 pads contre 16, donc 8 par voie, pour le DDJ SP1. Tu n'as pas accès aux contrôles des deux decks en même temps, alors bof. Et les pads sont plus petits.

Pour ma part, je bosse sur V7s et j'utilise un ZOMO MC1000 que je pose derrière ma DJM. Je l'ai entièrement mappé à ma sauce, c'est super rapide et facile dans Serato DJ. A la base, je cherchais simplement un contrôleur supplémentaire pour la boite à effets de Serato DJ (le V7 et le NS7FX ne permettent pas de piloter proprement les 3 effets en même temps, seulement 1). J'en ai profité pour récupérer un paquet de fonctions utiles supplémentaires : un potar filtre par voie (comme sur le DDJ-SX et les DJM), un bouton rotatif + poussoir pour les boucle auto, j'utilise les switchs +/- sur les cotés pour la fonction pitch bend (super pratique), j'ai créer une seconde config plus spécifique à certains besoins grâce à la seconde couche du contrôleur (bouton SHIFT)... Il me suit partout, même quand je mixe sur d'autres supports type DDJ ou autres contrôleurs Serato. Il coûte moins de cent euros. Il lui manque juste les fonctions remix puisqu'il n'a pas de pads, encore faut-il en avoir réellement besoin, mais il offre d'autres possibilités qui conviennent mieux à ma manière de mixer. C'est aussi une piste qui peut être intéressante pour toi. N'oublie pas que tu peux utiliser n'importe quel contrôleur midi avec Serato DJ et le mapping manuel est franchement simple.

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 07:03:30 ]

4
Hello et merci pour vos réponses.

Je viens de trouver une autre alternative pour les possesseurs d'iPad : Le Serato Remote !
Après le "toucher" est moins bon qu'avec des vrais pad mais pour "dépanner", ça me semble pas mal.
Apres, reste à savoir si tout est débloqué et compatible !?

Si vous avez des retours à faire sur le sujet, je suis preneur !
5
Bonjour !

J'ai aussi installé Serato DJ Remote sur iPad (quand mon NSFX est tombé en panne) et j'avoue que ca m'a bien dépanné...

En revanche, notamment pour les effets, j'étais déçu car le côté tactile n'est pas agréable (à mon goût).

L'avantage c'est qu'avec un support orientable, ca reste hyper pratique...

Je ne regrette pas le DDJSP1 et les possibilités sont vraiment multiples !

Par rapport à d'autre contrôleurs d'effets (je pense au RMX5000 de la meme marque), tu pourra piloter les effets par voies et non pas sur le master... Gros avantage...

Encore une fois, va faire un tour sur leboncoin.fr et tu sera surpris du nombre de personnes qui le revende suite à une erreur de choix...

Bons mixs !

Val torDJy

6