Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Total Control
Photos
1/61
Numark Total Control

Sujet Premier essai décevant : bugs

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 390 vues
  • 0 follower
1 Premier essai décevant : bugs
Salut à tous,
Je viens d'acquérir un package avec la Numark Total Control et la carte son externe DJ IO et je l'ai testé de suite en soirée, et ma première impression est négative.
J'avais auparavant une BCD2000 que j'étais obligé de faire fonctionner avec mon gros ordinateur de bureau (tour+ecran...)parceque j'ai beau avoir tout essayé pour la faire marcher avec mon portable (un ASUS F3T), un problème de micro-coupure de son persistait.

Le vendeur m'a affirmé que la numark était compatible avec tous types d'ordinateur, je me suis dit que ca valait le coup d'évoluer vers une console plus récente si en plus ca peut m'éviter de me trimbaler tout mon bazar informatique.

J'ai donc installé les drivers de la carte son et traktor 3 LE sur mon portable. Les premiers essais avait l'air plutôt correct, j'allais mettre la console à l'épreuve le soir même.

J'ai installé toute ma sono : Numark Total Control > ordinateur portable ASUS sous windows xp> DJ IO> ampli et enceintes.

Au bout de quelques minutes j'ai entendu un claquement, comme un bruit d'étincelles assez fort, j'ai cru à un problème électriques au niveau de l'enceinte gauche, mais le problème s'est répété plusieurs fois, en inversant les sorties au niveau de la carte son, le problème s'est déplacé sur l'autre enceinte, je me suis dit que la carte son avait un problème mais même avec une autre ca le faisait aussi toujours sur la sortie gauche/mono, j'ai du brancher un dédoubleur RCA entre la sortie droite et les 2 enceintes (adieu le son stéreo mais bon, le rendu rester correct)

Puis plus tard dans la soirée, quand tout le monde est bien dans l'ambiance, grosse coupure,1, 2 ou 3s...pas long dis comme ça, mais interminable, surtout quand tout le monde te regarde en se disant "mais qu'est-ce qu'il fait?" et ça me l'a refait 2 ou 3 fois au moins ! quelle horreur je savais pas où me mettre, heureusement que c'était en petit comité et que je connaissais tout le monde, dans 2 semaines j'anime le mariage d'un collègue, ça sera pas la même!

Apparement les ordinateur portable ASUS aurait quelques soucis "d'allergie" au traitement de son type ASIO utilisé pour la carte son externe, je pourrais me brancher directement de l'ordi vers les enceintes mais je ne peux pas sacrifier la pré-écoute.
(je peux eventuellement installé windows vista vendu à l'origine avec l'ordinateur, je n'ai pas essayé)

J'ai eu aussi quelques petits souci par rapport au logiciel traktor 3 LE, je n'ai pas touvé de fonction lecture automatique, plutôt pratique pour mettre un fond de musique pendant un apéro, heureusement j'avais quelques mix pré-enregistré, les boucles sont bloquées automatiquement à 4 beat, pas de touche/fonction retour à zéro d'une piste (pratique après une pré-écoute)...je crois que cette version de traktor n'est pas la plus complète mais bon, j'avais entendu que du bien de ce logiciel, et pourtant je trouve que le duo B-DJ et BCD2000 est plus simple et plus fonctionnel.

Quelquechose me dit que je ne suis pas au bout de mes (mauvaises) surprises, j'attends donc vos conseils avec impatience, à savoir que je peux encore retourner le package au vendeur, si la console numark est incompatile avec mon portable ASUS, autant rester avec ma BCD2000 et mon gros bazar informatique.
2
Bonjour super_juju,

Pouvez vous vérifier si vous n'avez pas laissé actif le réglage de Windows qui autorise le système à couper le courant sur les ports USB ?
1) Bouton "start" > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques
2) Développez le paragraphe "Contrôleurs de bus USB"
3) Faîtes un clic droit sur la première ligne "Concentrateur USB racine"
4) Cliquez sur "Propriétés"
5) Allez à l'onglet "Gestion de l'alimentation"
6) Décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
7) Cliquez sur "OK"
8) Répétez l'opération depuis l'étape 3 sur toutes les lignes "Concentrateur USB racine"

PS : cette mise en veille par défaut est un réglage absurde : si vous ne branchez rien sur une prise électrique (USB ou autre), elle ne consomme aucun courant, donc ce réglage n'économise de courant qu'en mettant en veille des périphériques USB en cours d'utilisation, donc en perturbant les périphériques USB.
3
Hello Super Juju,

J'ai également fait l'acquisition du TC il y à peu de temps, début relativement compliqué entre les réglages sur Traktor et la carte son (maya 44).

Effectivement le Traktor LE est trop "léger" c'est vraiment une version démo trop restreinte. Aujourd'hui je suis sous traktor PRO et pas de soucis, beaucoup de filtre et aucun soucis.

A la différence, je suis sur MAC donc pas de soucis mais plusieur sujets sur ce forum parle de soucis de compatibilité avec les ASUS....
Jete un oeil dessus, tu trouveras peut etre une réponse...

Petit conseil, pour avoir testé TRAKTOT LE et CUE LE, je trouve que CUE est plus simple et mieux garni au niveau filtre. Essaye donc avec ce logiciel et fait ton propre avis. Attention entre CUE et Traktor, grande différence avec les versions complètes...

Bon courage !
4
Pour la gestion des ports usb, une case était cochée, on verra bien si ca marche mieux, pour les logiciel, j'imagine qu'il sont payant...j'vais regarder un peu tout ca.
je me disais aussi que le fait d'alimenter la carte son et la console par un transfo 6V 1A, ca fonctionnerait mieux que tout par usb,non?
sinon le windows le plus stable, vista ou xp?
5
J'ai cherché vite-fait j'ai pas trouvé de forum concernant l'incompatibilité des pc portable asus avec la numark, si quelqu'un a des liens ca me facilitera la recherche
6
Bonjour super_juju,

Je doute qu'il y ait vraiment une incompatibilité matérielle, je pense que c'est plutôt un problème de réglage, mais si le port USB de votre PC Asus est trop faiblement alimenté, intercaler un hub USB doté de sa propre alimentation (au lieu de l'alimentation par le bus USB du PC, le hub rajoute sa propre alimentation) devrait régler ce problème.

Un détail à prendre en compte : il faut penser à désactiver les accès réseau, notamment le wifi pour mixer sans risque, car si votre ordinateur détecte un accès wifi (il suffit qu'un voisin passe dans la rue avec un iPhone dans sa poche), votre port wifi va se mettre à scanner cet accès Wifi distant et à gaspiller la ressource CPU qui serait plus utile dans votre mix, quitte à faire planter le son.
7
XP est pas forcément plus stable, mais bien stable tout de même (avec les dernières mises à jours en SP3 bien entendu) et en tout cas bouffera moins de ressources qui seront dispo pour ton soft de mix ! ;)
8
Ok, je me posait la question parceque comme je disais au début du forum, le pc portable avait des soucis avec la BCD2000, mais moins sous vista que sous xp,

j'ai bien compris déjà qu'il fallait désactivé un maximum d'équipements, j'avais fais les quelques manip conseillées dans le manuel de traktor, mais il y en manquait la moitié

sinon si quelqu'un a eu des problème avec un portable ASUS, et surtout s'il les a bien résolu, je suis preneur,
je suis preneur des tous les conseils de toutes façons

merci
9
De ce que j'ai pu lire sur les forums à droite à gauche, il faudrait désinstaller tous les logiciels Logitech présent les pc (notamment les webcam des Azus. Il y aurait un vrai problème de compatibilité à ce niveau là.
10
Pas une seul produit logitech sur l'ordi, la webcam integrée n'était même pas installée niveau drivers, je l'ai completement désactivé
11
Bonjour
petite question car toi tu la passede
es ce que sur cette console tu a le moyen d'ecouter dans ton casque en pre-ecoute les deux platine en meme temp car je sai qu'il y a un bouton en haut de chaque partie pour l'une ou l'autre mais es ce que si on appuis sur les deux on entend les deux son en meme temp?