Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Total Control
Photos
1/61
Numark Total Control

Sujet Installation Numark TC - Carte DJ i/o - PC - Chaîne Hifi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 606 vues
  • 0 follower
1 Installation Numark TC - Carte DJ i/o - PC - Chaîne Hifi
Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper de la Numark TC avec carte son externe.
Mon objectif est d'installer le matos dans ma chambre avec la config suivante :
- Numark TC
- Carte son (pour pré écoute) Numark DJ i/o
- PC (tour) avec Traktor LE
- Chaîne Hifi

A l'heure actuelle, j'ai pluggé la console et la carte son à ma tour via USB exclusivement. Mon PC est relié à ma chaîne Hifi via un système infrason clé usb pour l'émission et un boitier récepteur branché via RCA à mon ampli.

En résultat, je n'arrive pas à obtenir le son sur ma chaine Hifi mais uniquement sur mon casque (qui est branché sur la carte son sur la sortie headphones from ouput 2).
Sur ma carte son, j'ai uniquement relié par USB la carte au PC et mon casque à la sortie (ie rien branché sur Output 1 & 2).
J'imagine que le problème est qu'il faut :
- soit que je relie Output 1 à ma carte son interne du PC relié au système d'émetteur/récepteur PC -> Hifi
- soit que je relie Output 1 directement au système d'émetteur/récepteur PC -> Hifi (si c'est la cas, reste à voir comment faire techniquement)
- soit une autre solution?

Quelqu'un aurait-il une idée pour palier à ce problème?

Par ailleurs, je n'ai pas bien saisi le cablage nécessaire pour effectuer de la pré écoute sur mon casque via ma carte son et Traktor LE. Je n'obtiens sur mon casque que le son du mix.


Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. :bravo:
2

Citation : A l'heure actuelle, j'ai pluggé la console et la carte son à ma tour via USB exclusivement. Mon PC est relié à ma chaîne Hifi via un système infrason clé usb pour l'émission et un boitier récepteur branché via RCA à mon ampli.
>>> Pourquoi ne pas brancher ta chaine hifi ( sortie AUX ou CD ) simplement avec un cable RCA + jack à ton entrée PC ?...

En résultat, je n'arrive pas à obtenir le son sur ma chaine Hifi mais uniquement sur mon casque (qui est branché sur la carte son sur la sortie headphones from ouput 2).
>>> t'as essayé de brancher ton casque sur la sortie output 1 ?
Sur ma carte son, j'ai uniquement relié par USB la carte au PC et mon casque à la sortie (ie rien branché sur Output 1 & 2).
>>> de mémoire, Output 2 sert à brancher un cable RCA sur une table de mix ( à vérifier cependant )
J'imagine que le problème est qu'il faut :
- soit que je relie Output 1 à ma carte son interne du PC relié au système d'émetteur/récepteur PC -> Hifi
>>> oui tout à fait.
- soit que je relie Output 1 directement au système d'émetteur/récepteur PC -> Hifi (si c'est la cas, reste à voir comment faire techniquement)
- soit une autre solution?

Quelqu'un aurait-il une idée pour palier à ce problème?

Par ailleurs, je n'ai pas bien saisi le cablage nécessaire pour effectuer de la pré écoute sur mon casque via ma carte son et Traktor LE. Je n'obtiens sur mon casque que le son du mix.




@+
les db-mix sur:
http://prosondb.blogspot.com

de la musique avant toute chose...

3
Tout d'abord, merci proson pour ta réponse.

Je ne branche pas directement via RCA / jack mon PC à ma chaîne car géographiquement assez éloigné et j'ai pas envi d'avoir 6M de cable qui se ballade dans ma chambre.

Je testerai de brancher directement l'Output 1 de ma carte son externe à la carte son de ma tour relié au système émetteur / récepteur PC -> Hifi.
On verra ce que ça donne.

Si jamais quelqu'un a son opinion sur la question, je suis preneur!

:bravo:
4
Jeune Padaone,

Moi aussi je suis nouveau donc pas de soucis !!

Ton problème semble très simple...
Traktor ne peut etre parametré avec ton systeme "ultra son".

Si tu lui donne dans les parametres ta carte externe DJ/iO, tu ne peux passer que par elle...
Donc solution :
- Préécoute sur ta carte DJ/iO
- Sortie générale sur ta carte DJ/iO également ! :clin:

Et oui, il me semble que tu vas etre obligé d'acheter un cable pour relier ta carte son à ton ampli que quelques 6 metres c ça ?? !!

Tu ne pourra te servir de ton systeme "ultra son" que pour le reste du son de ton ordi... Mai si ta carte est brachée, aucun interet tu peux le mettre sur ebay :mdr: !!

Bon courage...
5
Merci Armandao! :D:

Je vais tester la solution de proson et si ça marche pas, je testerai la tienne.
6
Bon, c'est raté pour le raccordement carte son DJ i/o à ma carte son interne du PC relié au système d'émetteur/récepteur PC -> Hifi.

Je vais donc devoir passer à la solution d'Armandao, c'est à dire un cablage direct entre la DJ i/o et ma Hifi, en espérant que ça fonctionne...
7
salut alex : ta deuxieme solution semble la moin compliqué et la "plus viable" des deux reste à savoir ce que tu as comme connection en entré de ton emeteur, RCA? si c le cas pas de souci car la sortie 1 de la dj io est en RCA sinon je vois pas (par contre ça ça marche que si ton emetteur est independant au pc)