Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Mixdeck
Photos
1/164
Numark Mixdeck

Sujet Feedback Mixdeck

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 339 vues
  • 3 followers
1 Feedback Mixdeck
Après 20 jours de tournée dont 12 dates live sur les plages françaises comme DJ animateur, j'ai eu l'occasion de mixer sur un combo Mixdeck . Voici mon retour d'expérience.
Je n'ai mixé que via USB et CD plus Iphone pour jingles, le mode PC trop risqué pour moi en extérieur.
Au tout début j'ai profité d'une journée pluvieuse pour m'entrainer dans une chambre d'hotel. En effet le "touch" n'est pas du tout le meme qu'une CDJ et il faut vraiment s'habituer à caler les tempos, surtout pour moi qui mixe à l'ancienne sans m'aider du calcul des tempos. Mixage donc plus ardu en live au début, mais on s'habitue.
Les 3 points CUE sont interessants, comme les effets, les loops et les fonctionnalités sympas et facilement accessibles
Le mode scratch bizarrement fonctionnait une fois sur 2 en fast rewind, malgré qu'il fut allumé.
Plusieurs fois le mode FX restait enclenché malgré le bouton éteint.
Problème de perte de son en bout de course sur un curseur droit ( au bout de 5 ou 6 dates !), et pourtant je ne suis pas violent, ni renversé quoi que ce soit dessus.
J'ai eu un bug de lecture sur un coté, donc obligé d'éteindre et redémarrer le combo pendant un set ( ca prends 10sec heureusement). Etant donné que je travaille assez vite, ce bug s'est produit à la suite d'une manip un peu trop speed entre le basculement CD et USB.
Je bossais avec un HF connecté sur le combo, le son était appréciable grace au modeste réglage basses, aigus.
Je n'ai eu aucun saut de CD. Lecture assez rapide dès introduction de la galette
Oubliez les grosses clés de plus de 2Go , car j'ai attendu plus de 10 min en vain pour essayer de pluger une clé plus grosse.
A savoir que je mixais en plein soleil, donc parfois difficile le lire l'ecran LCD, mais dans l'ensemble, ce combo est satisfaisant. Je compte peut être m'en procurer un pour agrémenter quelques sets, mais j'ai un peu peur du manque de solidité vu les petits bugs après 12 dates. Les avis d'utilisateurs ardus et pros sont les bienvenus. Il paraitrait qu'il y a beaucoup de retour..
2
Bonjour. Étant moi même possesseur de ce fabuleux MixDeck depuis 1 mois, je n'ai encore jamais eu le moindre bug, ni en CD, ni et USB et encore moins en MIDI avec VirtualDJ 7... je mix de tout et la seule chose que je pourrais critiquer, comme beaucoup de monde, c'est, le fameux compteur BPM qui n'est pas des plus précit et qui de plus, bouge relativement souvent sinon pour moi, c parfait... A voir avec le temps maintenant...

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 11:52:06 ]

3
Les soucis évoqués ne sont pas fréquent voire totalement absents en ce qui concerne ma platine MixDeck achetée il y a plus d'un an.
Parfois un bug à cause de disques rayés ou sales, de MP3 mal compressés avec un taux d'erreur hors limites...

Attention, comme tout appareil numérique professionnel, cette platine déteste les trop fortes températures, les chocs brutaux et la poussière (ou fumée).

Sinon, c'est l'appareil au meilleur rapport performances / fonctions / prix qui existe à ce jour (achetée 500 euros aux USA, port compris, il y a un an).