Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Mixtrack Pro
Photos
1/122
Numark Mixtrack Pro

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Numark

Prix public US : $249 incl. VAT

Sujet Mixtrack et Traktor pro 2,envisagable ou trop usine a gaz?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 714 vues
  • 5 followers
1 Mixtrack et Traktor pro 2,envisagable ou trop usine a gaz?
Bonjour je voudrai m'acheter mon premier controlleur,je suis donc tombe sur une mixtrack d'occasion vraiment pas chere.par contre je suis habitue a mixe sur le traktor pro (a la souris :) )

Aussi si je ne me trompe pas,sur la version livre avec la mixtrack il s'agit de trator LE,donc ma question est de savoir si ce n'est pas trop complique de vouloir faire tourne ce controlleur avec le traktor Pro.

Je me suis penche un peu sur les mappings pour pas me retrouver comme un con lors de l'achat,mais vu la difference entre les deux versions de traktor est ce que je me lance pas dans un truc de mapping trop charge du peut etre aux fonctions minimalistes de la mixtrack(?),merci de m'orienter.
2
Ba personnellement je pense pas vu que tu vas passer d'une souris à un controlleur avec plein de boutons......c'est ton mapping qui fera la différence en fonction de ce que tu veux faire....... ; )

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 18:28:45 ]

3
Ok mais justement,le mapping ca va etre un peu lourd vu ce que permet la table au niveau fonctions et ce que peut faire traktor pro compare au LE,non?
4
Si tu veux pas te prendre la tête , tu peut regarder https://maps.djtechtools.com/mappings?search[software_id]=29, il y a des mappings pour contrôler les effets ,les hot cue tout ça, tout ça ...
Après voila , le Mixtrack, c'est pas ce qui va te permettre de controlleur Traktor au maximum de c'est possibilité, vue le faible panel de bouton, potards ect ... , que possède ce controlleur , mais tu aura les plus basique ...
tu pourra utiliser des modifiers pour doubler les fonction des boutons que tu pourra assigner , pour mix en 4 deck ou plus de hot cue ... par exemple, mais tu y perdra en ergonomie de ce fait.

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 00:07:24 ]

5
Citation de Claptrap07 :
Si tu veux pas te prendre la tête , tu peut regarder https://maps.djtechtools.com/mappings?search[software_id]=29, il y a des mappings pour contrôler les effets ,les hot cue tout ça, tout ça ...
Après voila , le Mixtrack, c'est pas ce qui va te permettre de controlleur Traktor au maximum de c'est possibilité, vue le faible panel de bouton, potards ect ... , que possède ce controlleur , mais tu aura les plus basique ...
tu pourra utiliser des modifiers pour doubler les fonction des boutons que tu pourra assigner , pour mix en 4 deck ou plus de hot cue ... par exemple, mais tu y perdra en ergonomie de ce fait.


Merci pour ta contribution,c'est le souci que je me pose,je voudrai pas perdre en fluidite,encore mixer avec 4 decks j'en suis pas encore la,trois ca m'arrive( toujours a la souris),mais j'utilise le sampler quand meme.Donc en gros sans rentrer chez native instruments(cher) tu peux me conseiller un contrôleur un peu plus ergonomique?
Merci
6
Bonjour,

Dans sa catégorie de prix, le Mixtrack Pro a des contrôles bien adaptés à Traktor Pro (un Traktor Kontrol S2 en fait plus, mais le coût du Mixtrack Pro est bien moindre).

Si avec l'expérience, vous trouvez qu'il vous manque des contrôles pour le sampleur, vous pouvez d'ajouter après coup à votre contrôleur de platines + mixage un contrôleur que vous dédierez au sampleur, comme le Kontrol F1, ou un clone (comme le Behringer CMD LC-1).
7
Bonjour Made,

c'est sympa l'idee d'ajouter un f1 mais au final si le prix de revient equivaut a un controleur un peu mieux doté(?) ca ne vaut peut etre pas la peine.Enfin merci quand meme pour ton aide :bravo:
8
Salut,
Ben pour utiliser pleinement traktor pro, en terme d'ergonomie, la meilleur solution c'est un s4 et un f1, basiquement, d'autres solutions existent mais toutes aussi honnéreuses vci 400 j'en passe et des meilleurs....
Plus sérieusement il faudrait que tu nous donnes un budget et nous éclairer sur ta façon d'envisager le mix numérique:mix classique, sélecteur, ou remixeur bootlegger fou furieux......: )
Je ne comprends pas comment on peut perdre en fluidité en passant d'une souris à un contrôleur aussi basique soit-il ?...
peace ..... : )

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 13:20:41 ]

9
Pour l'instant je ne vais pas te dire que j'ai tel ou tel technique,(tiens au passage c'est quoi selecteur?),pour la fluidite je parlai pas du passage de la souris au controlleur mais plutot de celle qui va pas me faire admettre 40 fonctions sur un seul bouton.Mon budget serai de 150 a 200 euros d'occasion(!)
10
Ici il y a 46 mappings si tu veux te faire une idée ......https://www.traktorbible.com/freaks/mappingone.aspx?id=150
Seul un F1 peut controller à 100% les remix decks de traktor.....
selecteur:celui qui enchaîne des titres sans les mixer par exemple, à base de cut.........ou le selektor de riddim orienté dub https://soundcloud.com/musicbysoulrebel/king-tubby-meets-soul-rebel...........