Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Numark dévoile le nouveau contrôleur DJ NS4FX

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 898 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Numark dévoile le nouveau contrôleur DJ NS4FX
323466.jpg
Jeudi rime avec sortie pour la compagnie américaine Numark, qui présente le contrôleur DJ à 4 voies NS4FX.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Livré sans SERATO PRO dans cette gamme de prix (soit + de 500€) c’est juste un gros foutage de gueule !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

3
Hello,

Ce contrôleur DJ ne fait pas appel à des fonctions nécessitant Serato DJ Pro, c'est logique de le livrer avec Serato Lite.
Serato Lite intègre le moteur de Serato DJ Pro et offre la même réactivité, donc passer à Serato DJ Pro n'est pas requis.

Les DJs ayant besoin de fonctions de Serato Pro, comme l'enregistrement, 8 hot cue ou le remapping, prendront un upgrade Serato DJ Pro, s'ils ne l'ont déjà - une licence d'upgrade Serato Pro est valable sans limite sur tout contrôleur Serato Lite: ma licence d'upgrade Serato Intro vers Serato DJ achetée en 2016 me permettrait aujourd'hui encore d'utiliser Serato DJ Pro sur le NS4FX.

Ceux qui trouvent qu'il aurait fallu inclure une licence Serato Pro et donc vendre l'appareil 649€ au lieu de 499€ ne sont pas la cible de cet instrument bon marché, car la marque de ceux qui veulent payer plus cher s'appelle Pioneer.
4
Citation de Equaliser :
Hello,

Ce contrôleur DJ ne fait pas appel à des fonctions nécessitant Serato DJ Pro, c'est logique de le livrer avec Serato Lite.
.


Totalement faux :non: le NS4FX est un controleur 4 pistes, il a donc impérativement besoin de SERATO Pro pour etre exploité comme tel, puisque la version Lite ne gere pas plus de 2 pistes ! :non:
Dans l'état ce n'est ni plus ni moins qu'un Mixtrack Platinum a 4 pistes payé au prix fort et n'apportant rien de plus que ce dernier.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 19:51:45 ]

5
Il est compatible avec toutes les fonctions de Serato Pro dj
6
Citation de Nostromoripley :
Livré sans SERATO PRO dans cette gamme de prix (soit + de 500€) c’est juste un gros foutage de gueule !


A croire qu'ils savent qu'il est si facile de trouver Serato en "illegal"...

Ca peut être une solution en attendant les quelques jours ou il y a des énormes promos sur les offres Serato.

Juste dommage qu'on ne peut pas cacher les informations BPM, moi qui à déjà sur à le cacher sur serato, j'aime pas mixer avec l'information si facilement visible.
7
Citation de Nostromoripley :
Citation de Equaliser :
Hello,

Ce contrôleur DJ ne fait pas appel à des fonctions nécessitant Serato DJ Pro, c'est logique de le livrer avec Serato Lite.

Totalement faux :non: le NS4FX est un controleur 4 pistes, il a donc impérativement besoin de SERATO Pro pour etre exploité comme tel, puisque la version Lite ne gere pas plus de 2 pistes ! :non:
Dans l'état ce n'est ni plus ni moins qu'un Mixtrack Platinum a 4 pistes payé au prix fort et n'apportant rien de plus que ce dernier.


Bonjour,

Serato DJ Intro supporte 4 pistes depuis au moins 2014, et Serato DJ Lite a toujours supporté 4 pistes ; jouer 4 pistes nécessite :
- soit un contrôleur Serato DJ Intro / Lite 4 pistes comme Mixtrack Platinum, Pioneer DDJ-SB2, SB3, Rev1 ou Reloop Beatmix 4 et 4 MK2, les decks 3 et 4 s'affichent à la place des deck 1 et 2 quand on active deck 3 ou deck 4 sur le contrôleur
- soit Serato Play pour utiliser les fonctions de Serato Lite : un bouton à droite et à gauche de l'aperçu de la forme d'onde permet de commuter les pistes 1 et 2 en pistes 3 et 4.

Ci-dessous Serato Lite jouant les platines 3 & 4
- avec un contrôleur 4 platines
Serato-DJ-Lite-Deck-3-4.png

- sans contrôleur DJ, avec Serato Play.
Serato-Play-Deck-3-4.png

Serato DJ Pro permet en plus d'afficher les 4 pistes en même temps, alors que Serato DJ Lite en affiche 2 tout en en diffusant 4, mais si on utilise les decks 3 et 4 comme pistes de secours ou pour lire des boucles, on peut se passer de les afficher.
Voici Serato DJ Pro affichant les 4 pistes
Serato-DJ-Pro-4-Deck.png

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 13:59:52 ]

8
Est-ce que quelqu'un a pu tester le NS4 FX ? J'hésite entre le NS4FX et le Native S3.
9
Bonsoir,

La question est surtout sur quel logiciel tu aimerais évoluer ?

Car l'un est orienté Serato et l'autre sur Traktor.

Pour virtualDJ, les deux sont compatibles mais il te faudra prendre une licence en plus de l'achat du contrôleur.

J'ai laissé un avis pour le Kontrol S3 :

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/native-instruments/traktor-kontrol-s3/avis/r.182879.html

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 21:44:09 ]

10
Bonjour Cantalien,

Pour ma part j’utilise le logiciel DJ Mixxx qui me convient totalement et qui me permettra d'utiliser aussi bien le NS4FX que le Native S3 (Le S3 a déjà un maping midi :) ).

J'ai lu ton avis sur le S3 et je suis assez d'accord avec se que tu y dit, l'ergonomie me semble bonne, pas mal d'espace entre les différents potards mais un fader de pitch un peut court, plus court que sur le NS4FX car se dernier semble avoir un fader 100 mm, se qui est un bon point, mais il est coller au Jog, pas top pour le bending a mon avis.

Le S3 fournit un vue-mètre le master mais aussi un par deck si qui est ici un bon point me semble t-il pour ne pas avoir le nez sur l'écran de l'ordi :), et si un bon réglage permet de gérer les sensibilités sur Trakor, ça doit marcher aussi sur Mixxx.

Tu indique dans ton avis que le S3 est orienté HS ou semi-pro, cela est du à la carte son ou au fait de devoir ajouter un Launchpad ? (Chose a quoi j'ai penser aussi bien pour le NS4FX que pour le S3 pour un complément de contrôle.) Vue que tu a répondu a mon poste sur la philosophie du matos DJ tu ne sera pas surpris que je m'en préoccupe :facepalm: