Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark V7
Photos
1/210

Sujet bruit de la rotation plateau dans les enceintes

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 780 vues
  • 5 followers
1 bruit de la rotation plateau dans les enceintes

bonjour

bah voila tout est dit dans le sujet.

je vois partout des avis positif sur la qualité du son des cartes son sur les v7,

pour ma part je suis assez déçu, des que la rotation du plateau se met en route, on dirai qu'il y a un hélico en fond sonore dans les enceintes.

évidement ce phénomène ne s'entend pas a plein volume mais il s'entend bien a volume reduit.

est ce que quelqu'un aurait cette même expérience ou aurait une idée pour régler ce problème

merci

2

Regarde ta latence ! @+ L'amis et bon mix !

 

bienvenue sur A-F ! mrgreen

3
Je verrais plutôt une (rare) boucle de masse.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

4
Bonjour, je déterre se sujet car j'ai le même soucis que absolu27 à savoir un bruit assez génant genre "tatatatatatata" lorsque le moteur de la V7 tourne (facile à entendre en lançant le moteur sans son chargé). Alors j'ai quand même testé pas mal de truc, à savoir la V7 en direct sur les enceintes monitoring... nada le même soucis (voilà qui élimine la table de mixage ouf ! ) en changeant tout les paramètres dans ITCH... aucun changement, changer de câble USB et RCA... pas de changement.
Une chose semble fonctionner mais entraine un autre souci (sinon ça serais simple ^^) en effet j'ai tester en reliant la platine à la table de mixage via une vis GND de la table et une vis chassis de la platine. Là plus de "tatatatatata" mais un gros "Buzzzzzzzzzz" de bouclage de masse. Bref pas la joie ^^.

Si quelqu'un a une autre idée à me proposer ça serais vraiment top, ces platines son niquel j'adore les utiliser mais ce bruit est vraiment pénible à faible volume. (et surtout dommage vu le prix des dites platines)

Merci d'avance.

Seb
5
Une boucle de masse n'est pas crée que par un élément.
Trouves toi un adaptateur RCA mâles > jack 3,5 et branches ton casque en sortie de ta V7. Il y a 99% de chances que le bruit disparaisse.
Essayes aussi en retirant le transfo de ton portable pour essayer.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

6
Merci de ta réponse, j'ai déjà testé le coup du chargeur de portable... pas d'effet.
Par contre en test je me suis bricolé (de façon sécuritaire je précise) un câble sans prise de terre pour vérifier de ce coté là... Et là oh grand miracle plus de bruit parasite. Bon néanmoins ça ne reste qu'une solution test je n'ai pas envie de finir électrocuté,(je suis électrotechnicien de formation) mais ça amène une piste.
Maintenant il faut résoudre le problème autrement. En précision avant qu'on me dise que la terre de ma maison est en cause, le bruit parasite est audible également lorsque je suis branché en soirée donc à divers endroits.

En solution que j'ai en tête, intercaler un transfo d'isolement entre le secteur et ma multiprise où sont branché mes platines. Mais bon si j'ai une solution moins onéreuse et sécuritaire je suis preneur quand même ;).
7
Pour éviter ces phénomènes, j'utilise un onduleur avec sortie filtrée pour mon PC portable et cela élimine ce type de risque
8
Oui un onduleur ferait le même principe qu'un transfo d'isolement à savoir isoler la terre du neutre de l'installation électrique. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça arrive,j'ai mes platines depuis 2010, je ne me souviens plus si le bruit existait dès le début, j'ai depuis quelques temps des enceintes de monitoring amplifié pour travailler tranquille à la maison sans sortir tout le bouzin de sono. Et là le bruit parasite s'entend nettement. En sono c'est moins prononcé, d'autant qu'on travail en haut niveau acoustique, là le bruit parasite est couvert par le reste de la bande sonore.
Serions nous les deux seul à qui se phénomène arrive ? (absolu27 et moi)
9
Bon j'ai cherché quelques informations sur les différentes façon de se prémunir des parasites sonores (buzz ronflette etc...) à mon avis le transfo d'isolement semble être la solution la moins compliqué à mettre en place, même DIY. Je vais y réfléchir... ^^
10
Ce n'est pas la terre de la maison qui est en cause mais le fait que les terres des appareils étant reliées entre elles via la masse des RCA, te crée une boucle de masse (qui capte donc les parasite).
Si la prise sans terre te freine un peu, essayes de voir du coté d'un filtre d'isolement BF équipé de RCA : http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=29194
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 00:42:54 ]