Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pionner annonce le contrôleur DDJ-REV5

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 480 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Pionner annonce le contrôleur DDJ-REV5
341007.png
Ami·e·s DJ, découvrez le dernier-né de la série DDJ chez Pionner.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Belle machine au gout du jour mais avis mitigé (pour utilisateurs Serato).

1ère réaction: whaou, un petit frère du REV 7 pour 1100 € (avec plateaux statique): pas mal.
2ème réaction: oups... ca fait quand même 50% moins chère qu'un REV 7... alors qu'est ce qui a disparu ?
3ème réaction: oooh M... où est la section d'effets internes ??? Bah voila ! Il n'y en a pas : supprimée (va falloir remonter le temps et se retaper les effets internes bof bof de Serato).

Ma conclusion: pour moi (et cela n'engage que moi):
Catégorie moyen de gamme (et pas un REV7 haut de gamme avec plateau statique)... je dirai plutôt, une super évolution du REV 1 (d'ailleurs ils ont gardés les 2 gâchettes d'effets) qui corrige ce qui lui manquait pour bosser correctement avec un contrôleur moyen de gamme : des pads RGB, de vrais faders et crossfader (qui éventuellement peuvent être changés), plus de puissance en sortie Master, sorties en XLR, une sortie Both, Vu-mètres de pré-écoute.
Points positifs : layout au gout du jour (normal on suit les évolutions logicielles de Serato), alimentation et 2 ports DJ en USB C.
Du coup à ce tarif, je ne pense pas que l'électronique au niveau du son soit du haut de gamme (à tester en condition réelle). Ce REV 5 reste un modèle correcte mais perso, j'aurai préféré ajouter quelques euros en + sur le prix et avoir les effets internes (hardware) du rev7 ou à minima quelque chose d'équivalent à ceux du DDJ 1000.

Dans cette gamme de prix (1100€), il n'y a quasi rien de convenable pour les utilisateurs de Serato, perso, je préfèrerai ajouter 150€ et partir sur Mixon 8 (oui on perd le super layout avec les pads sur la section du mixeur) mais au moins on à 4 vraies voix pour exploiter les stems.
Voila ! A vos crayons et chips/cahouètes :-)
3
Petite question :
Est qu il existe un contrôleur dj qui a une sortie midi out ? (Din ou usb pour connecter a une machine externe )
Merci

www.jerome-lifszyc.com

 

4
Roland DJ 707 il me semble.
5
Merci, en effet il y a bien du midi out ..
par contre pas de bouton dédié aux contrôles d effet par pistes …:(

www.jerome-lifszyc.com

 

6
+1 pour les Roland.
...
Je le trouve bien fourni par rapport au prix, connecteurs in, out (et leur volume séparés),
et surtout l'entrée micro pour les animateurs ( oui je sais ça se raréfie ...) très bien implantée.
Les effets, bah, les softs peuvent me suffire et on peut rajouter une boiboite derrière, même si il n'y a pas de send/return, on peut peut être tricher avec l'entrée aux.

(-;  Sois Funk  ;-)

7
Hello, suite de mon post car j'ai testé le REV 5 hier (je précise que je n'ai aucun lien avec piopio, et que j'ai le rev7 depuis sa sortie: c'est donc un avis comparatif en connaissance du produit).
Revenons sur l'aspect général car pour rappel je me demandais ce qu'il y avait en "moins" pour réduire la facture (hormis les plateaux motorisés et les effets internes):
- Seule la partie du mixer est en métal "dure", le reste ne l'est pas mais reste tout à fait convenable niveau présentation/qualité.
- le dessus des jogs est de la même matière que le rev7 par contre, j'ai des doutes sur la qualité des couronnes des jogs qui ressemblent à un mélange de plastique/caoutchouc, niveau toucher, je n'ai pas aimé et reste à savoir comment ils vont tenir dans le temps (en même temps, de nos jours, on ne garde pas un contrôleur plus de 3 voir 4 ans max).
- la tension du cross magvel n'est pas réglable mais reste tout à fait correcte niveau toucher.
- sur les entrées micros, pas de possibilité d'ajouter de l'écho (pas de dsp interne)
- pas de mini crossfader au niveau de la pré-écoute (remplacé par 2 boutons mais qui servent aussi de fonctions pour les stems): rien d'alarmant.
- le réglage de " l'attaque " des faders se fait sur le logiciel (car retirés du contrôleur).
- les pads de la partie mixer sont plus petits que ceux de la rev7 mais ça reste correcte.

Pour le reste suite à un peu de mix: on est vite à l'aise avec la machine (faut juste s'habituer aux jogs), ça fonctionne très bien. Aux niveau des dispositions des boutons, on peut voir tout le travail qui a été fait pour que les fonctions soient facilement accessibles sans avoir plusieurs manips à faire notamment pour les stems que l'on peut activer sur les boutons dédiés mais surtout également via les boutons d'EQ en activant le mode (Shift+Cue 1 ou 2) et c'est plutôt pas mal et bien vu (je dirai même vivement que cela arrive sur la rev7). Possibilité de contrôler 4 platines (avec les 2 faders de la table), mais je ne suis pas fan de ce mode de fonctionnement (je ne l'utilise que très rarement sur mon Sr2 par exemple et préfère plutôt utiliser le sampler comme 3ème platine).

Pour ce que je n'ai pas pu encore tester: qualité de la carte son branchée directe aux enceintes amplifiées (en condition de soirée pour voir si ça pousse bien: normalement ça devrait) + qualité des entrées micros.

En résumé : à ce jour, je trouve que niveau prix, c'est un excellent choix pour les options qu'il propose en dépit de ce qui a été rogné pour atteindre ce prix, ça reste correcte. Mais "encore" une fois... purée avec un DSP interne, ça aurait été top :mdr: (car quand on y a gouté, on ne peut pas revenir en arrière sur ce point), maintenant effectivement, pour ceux qui ne sont pas très "effets", go for it ! Il n'y a rien de mieux (à mon avis) dans cette gamme de prix. En fonction de votre style de mix, les options seraient : Rev5 vs Flx10 (pour quelques euros de plus).

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 10:20:25 ]

8
merci pour toutes ces précisions utiles :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)