Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/298
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet DDJ-S1

  • 449 réponses
  • 61 participants
  • 104 264 vues
  • 55 followers
1 DDJ-S1


Bonjour à tous,

voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.

Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.

Ma question est:

Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.

sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??

Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D

Musicalement.

Afficher le premier post
131

ça ressemble à un jog de cdj-400

132

OK, bon a savoir que c'est typique des jogs Pio.

133

Bon alors  heuuuuu  ouai c vraie que je n'ai pas vraiment développé icon_redface.gificon_redface.gificon_crying1.gificon_crying1.gif PARDON COUIN !! icon_crying1.gificon_crying1.gif

 

alors...

Pour ce qui est de la latence: je l'ai test sur un macbook et bizarrement impossible de descendre sous les 30ms,sachant que la latence commence a se faire ressentir a partir de 10ms... bizarre..

Je trouve hallucinant le jeu( mécanique )  qu'il y a au niveau du jog !! désolé mais même en ne faisant que du Mix ce n'est vraiment pas agréable, mais se problème n'est pas du tout gênant lorsque le mode sync est actif (MDR)...oups...pardon icon_wink.gif

Pour ce qui est de la dureté et du frottement a la rotation je trouve que pour le prix pioneer aurait pu faire beaucoup mieux ( ne me comparé pas ces jogs a ceux des cdj1000 ou 2000 svp icon_non.gif ),il aurait peut être pu étudié les produits concurrent,qui eux arrive a avoir presque 0 contrainte en terme de mécanique...

 

La taille ??  PARFAITE !!! icon_bravo.gificon_bravo.gif rien a dire comparer aux autre contrôleurs.

Sensibilité de la partie"tactile" , pas grand chose a dire puisque l'on parle de mix, par contre si on commence a parlé utilisation du tactile pour stoppé le son si l'on pratique le "pass pass" alors la...

mais bon on ne le teste que pour le mix alors chuuttt....lol

Pour info quand même, je n'ai rien contre pioneer bien au contraire !! Mais la quand on voit se qui est sorti en amont et ceux qu'ils nous propose je trouve ça un peut juste pour une marque comme pionner...

je viens du vinyl (mix et turtablisme) et suis passé sur contrôleur sans avoir acheter de CDj entre temps,pour "moi" lorsque l'on mix sans mode "sync" icon_wink.gif le touché est primordial et oui je trouve que pionner c'est viandé sur la partie la plus importante a mes yeux a savoir : LES JOGS

a ce jours, a mes yeux les meilleurs jogs de controleur étant ceux des vci300(vestax) ,mais trops petits a mon goût icon_lol.gif ...

voila icon_bravo.gif

 

 

 

 

134

Ca y est DDJ-S1 reçu j'ai passé ma soirée dessus hier, est j'en suis très satisfait!!

Le couplage avec Itch est vraiment pas mal, les effets proposés sont vraiment pas mal et permettent vraiment d'augmenter l'originalité et la créativité dans un mix.

Pour les jog personnellement je l'ai trouvent pas si mal que ça j'ai eu les CDJ-400 pendant 2 ans et j'avoue qu'il y a un léger changement mais je pense que c'est une question d'habitudes... C'est sur que comme dit Kelias, ont le peux pas les comparé aux cdj-2000 lol

Le mode slip est sympa aussi.

Il n'y a plus qu'à maintenant.... icon_biggrin.gif

Practice and enjoy !!

135

slt, dj fan

j'ai également la S1 et après pas mal de galère avec ITCH (merci mr couin ;) )

peut tu me donner tes réglages audio dans l'onglet "mixer" afin de comparer,

je suis branché à la maison sur un kit HK smart et je ne trouve pas le son super super...

merci

136

Bonjour,

 

C'est bizarre parce ayant un VCI300 MKII je trouve que le son de la pioneer est vraiment bon.

A priori c'est le plus pechu des contrôleurs Itch.

 

Peut etre un problème de réglage sur tes HK ?

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

137

bonjour

La ddj S1 au niveau sonore est la meilleur de la catégorie des contrôleurs utilisants ITCH!

mais j'ai repéré quelques points faibles

1-Pour la synchronisation de la vitesse à l'aide des jogs, j'ai l impression que pour certain mode les jogs ne répondent pas.

2-En mode synchronisation (quand les 2 voyants clignotent le play est fossé, il démarre le son avant le point CUE).

3-je ne sais pas si sais moi qui n'arrive pas à activer la fonction, mais impossible de rappeler les boucles à l'aide des 5 points comme le fait  les autres contrôleurs ITCH.

j'espere qu'il y aura une mise à jour pour améliorer tout ça tres vite

N'hésitez pas à me donner votre avis sur le fonctionnement surtout ceux qui ont testés les autres contrôleurs Hitch

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 01:22:03 ]

138

Hors sujet :

Ca s'ecrit ITCH (comme dans to itch, qui signifie gratouiller) et pas HITCH (comme le mauvais film avec Will Smith).

 

139

Hors sujet :

Moi je suis sur qu'ils se sont inspiré de Itchy et Scratchy chez Serato ! mrgreen

 

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

140
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H