Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/298
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet DDJ-S1

  • 449 réponses
  • 61 participants
  • 104 230 vues
  • 55 followers
1 DDJ-S1


Bonjour à tous,

voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.

Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.

Ma question est:

Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.

sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??

Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D

Musicalement.

Afficher le premier post
31

Tu te méprend, je sais que maintenant, les contrôleurs c'est stable et ça ouvre de grandes possibilités , mais tu oublie 3 points primordiaux qui font en partie le plaisir du mix :

- Le toucher, un contrôleur,même un ns7 ou v7 ne remplacera jamais le toucher du vinyl !

- La taille, la plus part des controleur actuellement, on juste une taille ridicule ! C'est en partie ce qui les fait ressembler à des jouet ...

- L'indépendance, avec un contrôleur, tu est forcément obligé d'avoir les yeux sur ton écran à un moment ou à un autre, et ça c'est assez fatiguant !

Et puis il y a 2-3 autre choses aussi comme la recherche du CD ou du Vinyl dans les bacs, Le son d'un vinyl ou encore , comme je l'ai évoqué, le fait de pouvoir changer un élément si il ne fonctionne plus sans devoir tout changer (ou pouvoir rajouter une platine, en plus pour upgrader son set up) ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

32
33

Perso ! je trouve que la gamme style NS7, V7, NS6 de Numark ou encore Pioneer DDJ-T1 ou S1 sont les gammes les plus ressemblantes à de vrai lecteurs cds et un mix.

Je n'aime pas les trucs trop rikiki ! car sinon ça moins DJ pro enfin chacun fait ce qu'il veut !

 

Même si, les personnes qui dansent ce foute carrément du matos.

 

J'aime, le contacte avec le matos au niveau du touché, tu prends la Denon MC6000 ou la S4  les joggs c'est trop petit et souple, le touché est un peut bof !tout est compacté niveaux des touches ! j'aime avoir un minimum de repaire style tu passes d'une interface à un lecteur, tu n'est pas à bloquer sur la disposition des touches !

Exemple: tu prend une cdj 400 ou autre lecteur cd et tu passe sur le contrôleur DDJ-T1 ou S1 tu t'y retrouve facilement niveau touches.

 

Niveau disposition, je préfère la Denon le faite que les joggs soient versle bas et non en haut comme sur la S4 et pour le côté finition entre ses deux modèle je préfère la Denon

 

Après c'est toujours pareil goût et couleur.

 

Je pense qu'en tant que DJ, il faut qu'on n'ai un minimum de point de repaire, que ce soit un produit ou on ce sente bien avec, en gardant un minimum de sensation: touché, visuel un produit qui nous correspond !

 

Je sais que le DDJ-T1 ou S1 me correspondrais pour son ergonomie et repaire côté des touches c'est très aéré, mais en ce qui concerne le retour ou master 2 vu qu'il n'y en a pas bin ça ne sera pas pour moi ! je me dirigerai vers la Denon MC6000 la disposition me correspondrai mieux par rapport au S4 le Feeling est important !!!

34

Copeland65 dit:

1- Le toucher, un contrôleur,même un ns7 ou v7 ne remplacera jamais le toucher du vinyl !

2- La taille, la plus part des controleur actuellement, on juste une taille ridicule ! C'est en partie ce qui les fait ressembler à des jouet ...

3- L'indépendance, avec un contrôleur, tu est forcément obligé d'avoir les yeux sur ton écran à un moment ou à un autre, et ça c'est assez fatiguant !

Pour le 1: oui mais ce sera toujours mieux qu'un lecteur cd (hors DNS3700).

Pour la 2: oui si on prend hercule et le S4, la Denon, Vestax VCI, et autres... ceux qui correspondent le plus à un ensemble lecteur et mixeur c'est la DDJ-S1 ou T1 et les Numark NS7, V7, NS6 ça fait moins joué déjà.

 

Il faut faire avec sont temps ! c'est tout !!!

35

"Le toucher, un contrôleur,même un ns7 ou v7 ne remplacera jamais le toucher du vinyl !

- La taille, la plus part des controleur actuellement, on juste une taille ridicule ! C'est en partie ce qui les fait ressembler à des jouet ...

- L'indépendance, avec un contrôleur, tu est forcément obligé d'avoir les yeux sur ton écran à un moment ou à un autre, et ça c'est assez fatiguant !

Et puis il y a 2-3 autre choses aussi comme la recherche du CD ou du Vinyl dans les bacs"

 

Si le plaisir de mixer pour toi c'est juste le fait davoir des jogs de grande taille,et de chercher tes vinyls ou cd dans un bac,soit c'est ton choix,en ce qui concerne l'ecran d'ordi, il me sert just pour la selection des musique qui se fait relativement rapidement et c'est clair!bref c'est pas trop le sujet ici!je crois qu'il y a un topic expres pour sa!

 

sur ce.

36

Citation de : Copeland65

- Le toucher, un contrôleur,même un ns7 ou v7 ne remplacera jamais le toucher du vinyl !

Tout comme il n'est pas nécessaire d'avoir un "toucher vinyl" pour faire un bon set. Pourtant je bouffe encore du skeud parce que j'aime ça et j'en achète encore beaucoup. Malgré tout on est en 2011 et c'est plus trop les balbutiements du système contrôleurs/dvs/pc et tutti quanti.

Citation de Copeland65 :

- La taille, la plus part des controleur actuellement, on juste une taille ridicule ! C'est en partie ce qui les fait ressembler à des jouet ...

Tu n'avais pas une Xone4D sois disant a un moment ? Parce que pour avoir eu la bestiole et essuyés de belles merdes avec ( je suis un poisseux). Ça a beau être du AH et couté 1800€ quand je l'ai acheté, c'était pas plus grand que la 92 et mes X1 ensembles et les jogs, on en parleras pas. Ça n'empêche pas (quand ça fonctionne) de sortir des trucs de fou avec.

 

Citation de Copeland65 :

3- L'indépendance, avec un contrôleur, tu est forcément obligé d'avoir les yeux sur ton écran à un moment ou à un autre, et ça c'est assez fatiguant !

Ben pour pratiquer le dvs, le contrôleur et les vinyles. C'est pas plus fatiguant que de se trimballer des bacs de plaques ou de chercher un skeud.

 

Le seul point sur lequel je suis daccord, c'est la modularité du set up et encore aujourd'hui quand on voit les bestioles qui arrivent.

 

Bref, le débat contrôleur vs Vinyls ou cd n'as limite plus lieu d'être à l'heure actuel en terme de stabilité et de performance. Dans le cas échéant faudra dire à tous les mecs qui mixent avec des 4D/S4/DVS et consorts (je parle pas des merdes infâmes qui tiennent pas la route) sur de gros events qu'ils se plantent.

 

On en arrive a un stade ou ça devient vraiment qu'une question de "feeling". L'essentiel c'est ce qui en sort.

En ce qui concerne le contrôleur de pio, ça m'étonnerais que ça soit de la merde. Autant je ne veut pas de pio chez moi parce que rien ne m'impose de foutre 2000 boules dans une table parce que c'est un standart, et que je préfère me payer autre chose qui me plait plus avec mes deniers perso (j'aime pas la politique de pio tout simplement). Autant, je ne m'aventure pas sur la fiabilité pio, ils ont quand même fait leur preuves.

 

Bref on est en 2011 quoi mrgreen



[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 23:33:33 ]

37

+1111111 POUR Artuszicc.

 

38

Moi dans tout ca je comprends toujours pas ce que le T1 a d'attractif (encore il serait sorti y a un an)... Et je comprends pas non plus Pio a pas ete foutu de foutre des VU-metres dessus (pourtant c'est pas complique ca peut meme se mapper en MIDI sur n'importe quoi qui a des LEDs, la preuve https://www.youtube.com/watch?v=0BHVpGq_5RM). Autant le S1 me parait relativement bien pense, autant le T1...

39

Citation de Artuszicc :

 On en arrive a un stade ou ça devient vraiment qu'une question de "feeling". L'essentiel c'est ce qui en sort.

 +1 bravo

C'est vrai que ça reste vraiement une question de feeling! Après tout dans mon cas j'achète ce controleur car il ressemble fort à ma config du moment (2*CDJ-400 et 1 DJM-400) mais surtout pour mon plaisir :) !

Juste avoir des platines (portables) pour les emmener n'importe où :p

Hors sujet :

Une teuf dans un champ ?? pas de prob ramène un groupe électrogène, je ramène le controleur, un peu de son et c'est partie ^^

 

 

40

J'ai dit une petite bêtise facepalm il a bien 2 sorties Masters sur les Pioneer DDJ-T1 et S1, mais sur un seul gain de sortie (1 seul potard rotatif pour le master 1 et 2) c'est tout de même plus agréable de pouvoir gérer les deux sorties individuellement.

 

C'est dommage !!!