Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/298
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet DDJ-S1

  • 449 réponses
  • 61 participants
  • 104 265 vues
  • 55 followers
1 DDJ-S1


Bonjour à tous,

voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.

Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.

Ma question est:

Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.

sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??

Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D

Musicalement.

Afficher le premier post
51

Citation de : Copeland65

- Le toucher, un contrôleur,même un ns7 ou v7 ne remplacera jamais le toucher du vinyl !

Il est clair que les contrôleurs ne sont pas fait pour remplacer le vinyle. Le NS7/V7 s'en approche grandement ceci étant. Après ce n'est pas destiné à une clientelle qui aime jouer à l'ancienne, mais plutôt à ceux qui ont appris et toujours mixé sur CD et qui n'ont très probablement jamais touché ou acheté un seule vinyle.

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

52

Pour ce qui est de la comparaison S1/T1, il faut savoir que Pioneer donne une base de produit et ensuite Serato et NI apportent leurs requêtes. Si le T1 n'a pas de vumêtres, c'est que NI n'en a pas estimé l'utilité (je ne parle pas du fait d'avoir tort ou raison).

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

53

Citation de Coin :

Après ce n'est pas destiné à une clientelle qui aime jouer à l'ancienne, mais plutôt à ceux qui ont appris et toujours mixé sur CD et qui n'ont très probablement jamais touché ou acheté un seule vinyle

Faux, j'adore jouer à l'ancienne. Je me trimballe encore régulièrement mes caisses de vinyles mais j'ai et j'utilise un S4 (avec les mk2 branchées dessus d'ailleurs). Je vis avec mon temps quoi.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 22:20:33 ]

54

Citation de : Couin

Pour ce qui est de la comparaison S1/T1, il faut savoir que Pioneer donne une base de produit et ensuite Serato et NI apportent leurs requêtes. Si le T1 n'a pas de vumêtres, c'est que NI n'en a pas estimé l'utilité (je ne parle pas du fait d'avoir tort ou raison).

Surement pour ne pas que pio concurrence trop le Kontrol S4 !

PS : Coin, Tu connait l'option "éditer" ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

55

Oui, je connais l'option Editer, mais pas possible de faire plusieurs citations bien présentées (donc avec fond rectangulaire plus clair), car copier coller (pour mettre toutes les citations dans le même message), ne copie pas la mise en forme). En tout cas, pas chez moi, sur aucune de mes machines...

Pour ce qui est du Kontrol S4, mouais, le truc a l'air vraiment minuscule.

(Et c'est Couin, pas Coin, je n'enlève pas des lettres à vos pseudos il me semble icon_razz.gif )

 

statikfunk, je ne parlais pas de toi spécialement, mais de la génération de DJ qui fait surface depuis une dizaine d'années, la majorité a appris et mixe sur CD, car plus facile (et surtout moins cheros) de graver des CD avec des mp3 pompés sur le net, que d'acheter des vinyles (ce qui représente un budget non négligeable).

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

56

Citation de Couin :

Pour ce qui est du Kontrol S4, mouais, le truc a l'air vraiment minuscule.

Assez réducteur !

Citation de Couin :

(Et c'est Couin, pas Coin, je n'enlève pas des lettres à vos pseudos il me semble icon_razz.gif )

Excuse moi, mais un canard ça fait coin ! Mais je ferais attention à bien orthographié ton pseudo à l'avenir ...

Citation de Couin :

Oui, je connais l'option Editer, mais pas possible de faire plusieurs citations bien présentées (donc avec fond rectangulaire plus clair), car copier coller (pour mettre toutes les citations dans le même message), ne copie pas la mise en forme). En tout cas, pas chez moi, sur aucune de mes machines...

Ben si regarde, je le fait bien !

Citation de Couin :

je ne parlais pas de toi spécialement, mais de la génération de DJ qui fait surface depuis une dizaine d'années, la majorité a appris et mixe sur CD, car plus facile (et surtout moins cheros) de graver des CD avec des mp3 pompés sur le net, que d'acheter des vinyles (ce qui représente un budget non négligeable).

Oui mais on vois qu'avec Final Scratch et Scratch live à l'époque puis Traktor Scratch et Scratch live maintenant, la vente de platines vinyls diminue quand même très doucement !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

57

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que Panasonic arrete la SL1200 :(

Pour le S4, bah il faut admettre que l'appareil n'a pas l'air bien gros, et les molettes non plus (j'ai trouvé ne photo où l'on voit une main sur une des molettes, ca rend mieux l'impression par rapport à la taille).

Les canards ca fait aussi COUIN , voir COUIIIIIIIIIIN ! mrgreen

Pour le multiquote, tu fais comment ?  T'es sous quel navigateur ?  PArce que moi impossible de copier une citation que j'ai fais (mais pas postée) pour la mettre (avec sa mise en forme) dans un autre post dans lequel je cite quelqu'un d'autre icon_crying1.gif

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

58

Citation de Couin :

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que Panasonic arrete la SL1200 :(

C'est pas pour ça qu'ils arrêtent la k2, c'est parce que il y a quelques années le brevet est tombé et que maintenant on peut trouver des platines vinyl équivalentes pour 2 fois moins cher (entre autre)

Citation de Couin :

Pour le S4, bah il faut admettre que l'appareil n'a pas l'air bien gros, et les molettes non plus (j'ai trouvé ne photo où l'on voit une main sur une des molettes, ca rend mieux l'impression par rapport à la taille).

"n'a pas l'air" "j'ai trouvé en photo" , ok , mais en réalité , tu l'as déjà testé ? (Et puis de toute façon, le but premier du S4 n'est pas le scratch donc les jogs ne servent pas forcement, un peu comme sur une Xone 4D ou DX ...)

Citation de Couin :

Pour le multiquote, tu fais comment ?  T'es sous quel navigateur ?  PArce que moi impossible de copier une citation que j'ai fais (mais pas postée) pour la mettre (avec sa mise en forme) dans un autre post dans lequel je cite quelqu'un d'autre icon_crying1.gif

XP/Firefox , Je les fait unes par unes donc :

- Je clique sur la balise

- J'insère le pseudo, je valide

- Je Copie/Colle le texte choisi dans la zone bleue (perso j'écris une lettre d'abord et ensuite je la surligne et je fait coller, car sinon la zone bleue s'en vas) ...

Et puis je refait ça le nombre de fois voulu ...

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 10:22:39 ]

59
C'est un débat sans fin tout ça...

Moi je dit à tous ceux qui ne jure que part le vynil de regarder cette vidéo (le S4) et de me sortir la même chose avec 2 galettes (pas time codé bien sur) :



Concernant le faites d'avoir appris à mixer sur CD (ou pc même), c'est aussi un argument à la noix, je suis jeune et pourtant j'ai appris à mixer sur du vynil et ce n'est pas les mp3 et les cd qui vont m'empecher de ressortir une vieille galette de temps en temps ..

Pour l'upgrade du setup, c'est pas trop un souci, sur le S4 il y a 4 entrées dont 2 en phono ... Donc si je m'achete le S4 je brancherai en plus ma groove box, mon synthé et mes vynils dessus ..

Enfin le plaisir de chercher un cd ou un vynil, personnelement je préfère créer en live et laisser libre cours à la créativité plutot que me briser le dos pour fouiller avec une lampe de poche un bac à vynil ... mais ce n'est que mon avis, ne voyer la aucune attaque perso ..

C'est juste que j'aime pas vraiment entendre dire que les mecs qui mix sur pc ne sont pas des dj, ne savent pas mixer ... personnelement un mec qui mets 2 tracks au meme tempo pour moi sa ne fait pas de lui un dj, juste un pousse disque qui arrive à entendre si une musique va plus vite que l'autre ..
60

Citation de L.Fox :

C'est juste que j'aime pas vraiment entendre dire que les mecs qui mix sur pc ne sont pas des dj, ne savent pas mixer ... personnelement un mec qui mets 2 tracks au meme tempo pour moi sa ne fait pas de lui un dj, juste un pousse disque qui arrive à entendre si une musique va plus vite que l'autre ..

+1 le calage n'a jamais été une performance. Un bon mix bien amené avec une bonne sélection et un respects de la musicalité déjà plus...

 

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 13:55:32 ]