Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement entrée CD ddj sx

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 8 332 vues
  • 6 followers
1 Enregistrement entrée CD ddj sx
Bonjour,

Alors j'ai fait plusieurs fois le tour de la toile sans rien trouvé alors voilà mon souci :
J'aimerai pouvoir enregistrer sous serato mon mix avec ma ddj sx. Jusque-là tout va bien ! Mais j'aimerai pouvoir enregistrer se que je branche sur l'entrée CD qui se trouve sur le deck 3. Je vous explique en situation : piste 1 et 2 en mode normal Pc et piste trois en mode cd où je branche mon ipad que j'utilise comme sampler ( Jack - rca ). Les trois pistes sortent nickel en master et sorti casque mais quand j'enregistre je n'ai que la piste 1 et 2 qui est enregistrer et le son sorti de mon ipad est inexistant dans mon mix enregistré. Peut être que c'est impossible mais je trouve vraiment ça dommage.
Merci de m'éclairer.
2
il faut que tu sélectionne "MIX" dans le menu déroulant de l'enregistrement pour enregistrer tout se qui sort en maitre de la DDJ-SX, ceci incluant les appareils externe branché dessus.


- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

3
Ça enregistre pas les appareils externe normalement, vu que les INs sont pas routées à la carte son et que Serato n'enregistre pas le master mais ce qui passe par la carte.
Pour enregistrer tout tu peu brancher ta sortie booth à un enregistreur externe ou à une entrée de ton pc et utiliser un logiciel comme Audacity.
https://serato.com/forum/discussion/871929#7616617
4
Je vois se que tu veut dire "jenkai". "Mix" est déjà sélectionner dans le menu déroulant d'ailleurs je n'ai que cette option dans ce menu.
Je trouve ça dommage de devoir faire une boucle: serato -> ddj sx -> Pc, ce dernier faisant tourner serato, pour pouvoir enregistrer une entrée externe. J'ai du mal à comprendre pourquoi serato n'a pas cette possibilité qui me paraît simple pour un logiciel tel que serato. Surtout avec tous les contrôleurs à 4 entrée qui sont sur le marché.
5

Citation :

Ça enregistre pas les appareils externe normalement, vu que les INs sont pas routées à la carte son et que Serato n'enregistre pas le master mais ce qui passe par la carte.

 c'est pas vraiment un probleme de serato mais de routage du ddj sx...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
C'est pas si simple en fait. Le DDJ SX embarque un vrai mixer à l'intérieur de lui, les EQ/volume/gains/filtres ne dépendent plus ni du logiciel ni de la carte son quand on switch et le son qui y transite n'est donc pas détectés par Serato, en contrepartie on exploite un vrai mixeur et il n'y a pas de latence.

Comme le dit Ho'Dog, c'est aussi le routing à l'intérieur du SX qui ne le permet pas (j'aimerais quand même vérifier un de ces 4...)
7

Hors sujet :

Citation :

Comme le dit Ho'Dog

 ah, mais je faisais qu'appuyer tes dire moi redface2

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
la DDJ-SX peut router le son sortant du master vers le PC comme on peux le voir sur le diagramme de fonctionnement page 31 de la notice: http://pioneerdj.com/support/files/img/DRI1095C.pdf#page=31&zoom=auto,40,768

Suivant ce qu'est noté sur la notice de Serato page 56, en choisissant sur MIX on enregistre normalement le master sur le PC.

Perso je n'aie pas testé ne mixant qu'avec des source interne au PC.


- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 20:57:56 ]

9
Je vais voir ça mais il me semble que quand ils parlent du master ce n'est que ce qui est en "internal mixing", c'est à dire ce qu'il y a sur Serato (il me semble que les sources externe n'apparaissent même pas sur le vu-mètre master dans Serato)
Ils ont dit qu'ils aimeraient rendre ça possible sur le SX et je suis curieux de savoir comment si de l'autre côté ils disent que le routing est foireux ^^

x
Hors sujet :
C'était faisable sur Itch avec le VCI 380 qui a "le bon" routing pour mais plus sur Serato Dj, il faut passer par un soft que Vestax donne (sans avoir a se brancher sur une entrée du pc c'est déjà ça).
10

oui, le diagramme montre qu'on peut router le master de la TABLE sur le pc mais est-ce serato peut prendre CE master?

Citation :

en choisissant sur MIX on enregistre normalement le master sur le PC.

le master de SERATO, ce que fait deja notre ami( il doit d'ailleurs pas avoir tout les reglages d'EQ et de fader d'enregistrer, non?)

edit: crosspost avec Hugo( tu vas pas te mettre à faire comme Cloud icon_tresfache.gif)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 21:11:16 ]