Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur l'utilisation régulière du DDJ SX en disco mobile.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 760 vues
  • 9 followers
1 Avis sur l'utilisation régulière du DDJ SX en disco mobile.
Bonjour les afiens!

J'aimerai savoir si parmi vous il y aurait des utilisateurs du DDJ SX en utilisation régulière et mobile!
Je travaille actuellement sur une config matérielle traditionnelle composé de deux CDJ1000, une DJM 909, un EFX1000, avec carte son SL3 et contrôleurs dédiés avec intégration maison sur un flightcase.
Le tout sur scratchlive utilisation discomobile et soirées bar(plus de 50 prestas à l'année).
Mon matos me convient, mais la où le bas blesse c'est le poids:???:!
Si j'ai pas une âme bienveillante pour m'aider à bouger le bouzin c'est foutu! Déjà qu'à deux la manœuvre ressemble souvent à une séquence d'interville avec la vachette en moins.

Je reluque donc ce contrôleur qui certes après l'avoir touché mais pas essayé n'a rien à voir avec une régie traditionnelle(partie mixer qui surtout) mais à l'air d'avoir quelques bons arguments en contre partie!

Donc amis DJ itinérants en tout genre pouvez vous me donner votre retour sur la fiabilité du système?!

Musicalement,

2
Je vais te répondre car j'ai travaillé avec les 3.

En régie le ddj SX, tu peux y aller sans soucis,il y a tout ce qu'il faut dessus: alimentation dédiée, sortie XLR, tres bon volume de pré-écoute etc...

Maintenant si tu veux quelque chose qui ressemble plus à ta régie, notament pour la partie mixeur que tu as évoqué: je te dirai que le DDJ SZ remplacera facile ta régie (et en plus tu ne sera pas dépaysé avec les grand plateaux)

A ce jour, le SZ reste ma préférence: sans compter que tu peux brancher 2 DJ dessus (2 PC), tu pourra revendre tout ton ancien matériel, un pote à fait pareil: il avait des CDJ 900 sdur Scratchlive.
3
Je l'utilise depuis bientôt 2 ans pour de la disco-mobile. C'est complet et très fiable.

A la limite, je crains plus un bug du pc que du controleur
4
Je vais donc me lancer la baisse de prix du bestiau et vos avis ont finit de me convaincre.
J'ai pensé DjTrice au DDJ SZ Le souci c'est que les flights dédiés à l'engin pèsent aussi un âne mort(entre 20 et 25kg)!
C'est vrai que c'est quand meme un jolie joujou bien complet le SZ pour le prix d'une 2000nexus ça donne à réfléchir;
Je vais quand même attendre avant de vendre ma régie ou peut être lui offrir une retraite dorée dans mon salon avec un chiffon microfibre tout neuf:bravo:!

Merci à vous pour votre éclairage!

Musicalement,

5

aussi en discomo ;il est vraiment très pratique et aucun souci de fiabilité avec le sx ,je l'utilise depuis un moment mais parfois je manque d'entrées

6
Super matériel ! Je suis passé d'1 RMX à 1 RMX2 et j'ai sauté dans le grand bain avec la DDJ SX... magnifique machine.:D::mdr:
Petit regret (quand même), je n'ai pas trouvé la durée du set que je glisse dans l'onglet "prepare", si qqn sait comment on peut connaître la durée de l'ensemble des mrcx que l'on met a cet endroit ?
Merci
7
Même le DDJ SX est très bien pour de la discomobile je l'utilise depuis 2 ans (il voyage beaucoup..) avec un bon flight pas de problème et disont que le SZ est super simpa mais se que je trouve dommage c'est la différence de poids pour pas ennormément de fonction suplémentaire mise a part le mixeur du sz qui est plus que simpa :-D

Maxime

8
Comparer la partie table de mixage d'un SX/SZ a une DJM-909... Les gars vous reviendrez plus tard hein mdr
9
La table du SZ ressemble plus à une DJM 850/DJM 900

Maxime

10
J'ai reçu l'engin...
ça fait plaisir de porter sa régie avec un bras flightcase compris!!
Les potentiomètres, les pads et le cross sont de bonnes factures même les jogs sont biens malgré la taille réduite par rapport aux CDJ 1000 c'est pas le plus déroutant.
La où j'ai plus de mal c'est sur la rigidité des faders...on verra avec le temps mais un poil plus souple ça aurait été sympa quand même...
Les utilisateurs de scratchlive en régie traditionnelle apprécierons l'utilisation des cues sans jongler entre les modes de fonctionnement.
Ah oui dernière chose...j'ai eu une petite frayeur quand d'un coup d'un seul les jogs ne fonctionnaient plus correctement... Plus de réaction en mode vynil comme on peut voir sur certaines vidéos.
Le problème disparait simplement en débranchant le chargeur du PC.
Pas très rassurant mais ça reste assez marginal, je vais voir si le problème peut se résoudre définitivement en branchant une masse sur celle prévue pour les platines vynils.