Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-AERO
Photos
1/240
Pioneer XDJ-AERO

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public US : $1,399 incl. VAT

Sujet Passer des platines aux controleurs

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 001 vues
  • 9 followers
1 Passer des platines aux controleurs
Salut à tous :bravo: voilà je possède deux Denon Dns 3700 ,j'en suis content mais je suis attiré par les nouvelles technologies (hors ordi) ,j'hésite quand meme ,est ce que l AERO sera plus agréable et plus intuitif que mes platines? Quelqu'un est il déjà passé des platines à ce controleur? ;)
2
ca depend de ce que tu parle par plus intuitif..j'ai mixé y'a 2 semaines pour la 1er fois avec un DDJ T1 et mon traktor scratch,ben c'est une vrais galere pour moi.Deja j'ai l'habitude de faire mes boucles a l'oreille (ce qu'avec traktor ce n'est pas possible,le logiciel calle tout au beatgrid) et de plus les gains (aigus,med,bass) sont moin pechus que sur une djm 850/900...sans parler des effets ou la c'est pareil...

l'aero tourne avec rekordbox,donc a moin que tu sois fan,y'a mieux chez serato (club generaliste) ou traktor (house elelctro).

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
x
Hors sujet :
houselover, il me semble qu'il est tout à fait possible de faire les boucles avec les IN/OUT et pas calés sur la beatgrid ;)


jazzyc, moi je suis passé de contrôleur à platines, (mais en gardant le PC) donc je sais pas si je peux vraiment répondre ^^

je sais pas si ce sera plus intuitif, mais en tout cas ce sera plus transportable ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4

Moi je suis passé des platines (cdj850) à 1 contrôleur (aero) et je regrette pas ! Apres c'est sur que si j'aurai plus de moyen j'aurai continué sur des platines je pense (cdj900 ou 2000).

5
L'aero n'est pas un controleur (pas sa fonction premiere)
:Capello:
6
Oui Maitre en effet c'est un Stand-Alone qui peux faire office de controleur :bave:
7
yop,

mes premieres platines étaient des denon dns 1200, platines assez limitées ^^.
puis j ai pu me payer une cdj 2000 :-D:-D:-D.
et depuis peu j' utilise l' AERO.

as tu des questions en particulier ??? sinon , oui l utilisation est assez intuitive, la prise en main se fait tres rapidemment.

apres je ne connais pas trop les dns 3700, mais vu que c est le haut de gamme de chez denon , tu auras des fonctions en moins sur l' AERO ( genre moins d effet, un seul hot cue par track ) et il vaut mieux ne pas avoir des mains de basketteur meme si la taille de l' AERO est tout a fait convenable :-D:-D:-D

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 21:44:07 ]

8
Citation :
houselover, il me semble qu'il est tout à fait possible de faire les boucles avec les IN/OUT et pas calés sur la beatgrid


Non ça marche pas du tout,ça calle au beatgrid quand même...en revanche le in/out marche très bien chez serato...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9
Si si HouseLover c'est possible, il faut que tu desactives la fonction Snap qui colle les hotcue/loop ( a l'enregistrement et non a la lecture ) sur la Grid et ca va rouler ( je suis pas un pro Traktor mais je le dis car j'ai decouvert ca sur la Z2 car les raccourcis Snap et Quantize sont super pratiques )

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 08:11:29 ]

10
ha yes effectivment....plus qu'a faire les raccourcis...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T