Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-AERO
Photos
1/240
Pioneer XDJ-AERO

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public US : $1,399 incl. VAT

Sujet Problème Driver XDJ AERO 2 canaux au lieu de 4 canaux pour Traktor

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 873 vues
  • 1 follower
1 Problème Driver XDJ AERO 2 canaux au lieu de 4 canaux pour Traktor
Bonjour à tous,

J'ai un problème quand j'essaie de faire fonctionner mon AERO avec Traktor sous windows 8.1.

J'installe le driver de la carte son de l'AERO ( le dernier present sur le site web Pioneer )
Je lance traktor ( version demo )
Je configure le mappage midi, ( avec le mappage fourni par Pioneer )
Je branche mon aero en USB
Je vais configurer la carte son dans traktor en selectionnant "XDJ AERO Pioneer"
Pour l'instant tout va bien sauf que lorsque je veux configurer le "output" deck A et B je me trouve avec seulement 2 canaux possibles ( 1 voix en stéréo ).
C'est à dire que le Deck A et B sortent tous les 2 sur la même voix de mon AERO ( la voix de gauche sur la table de mixage de l'AERO )

Quand je lis les PDF concernant la config de Traktor avec AERO, le logiciel propose 4 canaux ( 2 voix stéréos ) et le driver s'appelle "XDJ AERO Pioneer ASIO" au lieu de "XDJ AERO Pioneer" tout court.

J'ai essayé d'installer ASIO4ALL et rien n'a changé j'ai toujours qu'une voix Stéréo au lieu de 2

Est ce que quelqu'un aurait un indice, car je n'arrive pas à trouver plus d'info sur le web ! :-\
2
J'ai trouvé d'où vient le problème, Il y a sûrement d'autres personnes qui ont eu le même souci.

Le pb vient du Driver pioneer qui est un driver 32 bit et l'application Traktor se lance en 64 bit par défaut sur Windows 8.1
A cause de cela, le driver ASIO de l'AERO n'est pas reconnu et il nous propose donc uniquement le Driver WASAPI qui ne permet pas le multicanal.
Il faut donc lancer la version 32 bit de Traktor en lançant l'application sur le chemin c:\program files (X86)Native instrumnet raktor2 raktor.exe à la place du chemin c:\program files ... ( le x86 indique les application 32 bit sur Windows )

Mais attention lorsque j'ai voulu trouver la version 32 bit elle n'était pas sur ce chemin d'accès, lors de l'installation de Traktor il copie les fichiers 32 et 64 bit dans le même dossier celui du 64 bit ( c'est sûrement un bug d'install de traktor ) Du coup il faut copier le dossier "Resources32" + la DLL DNSSD32.DLL + l'exe 32 bit qui se trouve dans le dossier "X86" vers le chemin c:\program files (x86)
ative instrument raktor2

Après tout cela lancez l'executable 32 bit de Traktor et vous verrez apparaître le fameux driver AERO ASIO qui vous permettra d'avoir une 4 sorties ( 2 pour la voix 1 et 2 pour la voix 2 )