Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 193 398 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1221
Salut;
Citation :
Mais quand j’ai ajouté les vinyles, ben ça ment pas. Rien à voir.

Voilà....
J'utilise (et ai utilisé) divers matériels de mixage pour lire des fichiers numériques ET des vinyles : Kontrol S4, djm 400, S8, Akai AMX et maintenant une rotary à lampes.
Hé bien quel que soit le matériel et la qualité de la source numérique, la restitution du son des vinyles est différente. Je ne parlerai pas de meilleure qualité, mais plus de profondeur, d'amplitude et de dynamique ressentie.
Source analogique vs source numérique !

[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 10:11:00 ]

1222
Citation de Ho'Dog :

Ah oui varia, je connaissais pas, ça a l'air top :bravo:
Le rotary, faut s'habituer et ça convient pas forcément à tout les styles mais si t'as déjà ça, ça peut valoir le coup/coût de s'y faire, ça fait la table "d'economisée", au moins dans un premier temps pour partir sur des cdj mais pas d'effets ou alors faut encore sortir la planche à billets pour une boîte externe, pas simple :mrg:


Elle est pas à moi la Varia. Un pote qui mixe principalement de l’italodisco en vinyl. Pour lui c’est la perfection.
Moi je part un peu plus dans tous les sens, et même si j’ai pu un peu m’habituer aux rotary sur la soirée ou je l’ai testé, c’est pas mon truc.
Après Varia c’est une boîte assez artisanale, ils peuvent te faire du quasi sur mesure (ce qu’à fait mon pote), donc sans surprise, tu payes chère (il en a eu pour 3’500 je crois) mais franchement la qualité du truc est folle, assemblage, son, etc.

Par contre je regarderai Alen quand même 😉

Question con, une DJM c’est tout numérique du coup?

Et effectivement si quelqu’un a un retour sur les autres XDJ pouet pouet ça m’intéresse beaucoup 🙂


1223
Oui DJM, c'est du numérique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1224
Citation de Ho'Dog :
Oui DJM, c'est du numérique...


Ah ok, merci. Et saurais tu si au niveau du traitement sonore, c’est différent du XDJ-RX?

Encore une fois je ne veux pas faire mon exigeant à 2 balles.
Je sors sur du Mackie (made un Italy) c’est pas de la hifi, mais le son est quand même particulièrement beau à mon goût.
Avant je mixais sur du cd (Numark axis 8 puis 9) avec table Numark 3 cannaux.
Et quand je suis passé au XDJ, autant niveau ergonomie, possibilité, facilité j’ai pris une claque (dans le bon sens), autant niveau son, j’ai vraiment fait un bon en arrière.
1225
Je peux pas trop plus t'aider...
Jamais trop eu ce genre de matos entre les mains, alors comparer le traitement par rapport à une DJM...
Surtout joué en vinyle, un peu de traktor et bien souvent sur des tables analo...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 14:18:56 ]