Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 193 392 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'attendrai quand même la sortie pour le tester, mais à mon avis je craquerai :mdr:

J'ai remarquer que les prix Pioneer variait pas beaucoup sur le temps, est ce toujours le cas ?
12
Ce que j'avais en tête par contre la réalisation est médiocre. Il ne s'agit que d'un XDJ Nexus non ?

- l'écran n'est pas détachable/repliable
- l'affichage ne peut pas être déporté vers une tablette ou un écran externe (hdmi ou chromecast)
- esthétique plus que discutable
- la solution de backup c'est quoi ?
- stream wifi/bluetooth : a quoi peu bien servir ce gadget ?
- stream lan ? possible de mixer avec 0 périphérique usb simplement depuis le disque du pc ?
- "configuration club pour Home dj" je dois donc comprendre qu'on aura jamais un tout-en-un configuration club standalone ? Genre XDJ-SZ ?
- la boite à effet Pionner qui est peut être une référence pour certains mais loin d'être un modèle d'ergonomie, que de place gâchée au dessus des lecteurs pour mettre les boutons d'effets comme sur les SR/SX.

Beau bébé mais baclé et trop timide dans le concept, ils ne sont pas allez trop loin. :/
13
put** mon xdj r1 a 4 mois!!
mais bon, j'ai pris le r1 pour avoir des lecteurs cd pour les artists qui viennent chanter dans les mariage donc j'ai pas trop mal au coeur!
cloud, la r1 est déja mieux qu'une regie 350!! :-D

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

14
En fait quant je disais que le prix me semblait vachement haut c'est pour faire allusion au R1 qui lui possède deux lecteurs optique.

Mais en rentrant ce midi je viens de look au détail sur le pc fixe et en fait la table intégrer c'est quant même un beau bébé limite une mini djm en 2 voies sa pourrait laisser croire qu'une futur djm de ce style fasse son apparition.

Je pense toute de même que sa doit être dur de s'y faire au début, le fait de gérer deux deck sur un seul et même écran.

Petite nouveauté chez Pio on a enfin la terre :D:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 13:40:03 ]

15
Pour 1500 euros ça reste intéressant et puis c'est "principalement" pour les utilisateurs de rekordbox comme le aero :)

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

16
Elle a tout d'une grande j'ai envie de dire ;) et une connectique très complète.

 

Mixcloud

 

17
Spark je te trouve un peu cru sur ce modèle :

- l'écran n'est pas détachable/repliable -> utilité hormis l'esthétique ?
- l'affichage ne peut pas être déporté vers une tablette ou un écran externe (hdmi ou chromecast) -> autant pas avoir l'écran alors
- esthétique plus que discutable -> je suis d'accord
- la solution de backup c'est quoi ? -> comme tout standalone et encore plus, comme tout controleur
- stream wifi/bluetooth : a quoi peu bien servir ce gadget ? -> y'en a pas de wifi, comme ça c'est réglé
- stream lan ? possible de mixer avec 0 périphérique usb simplement depuis le disque du pc ? -> y'a la link donc oui c'est possible, tu peux meme la coller sur une régie Nexus et tout link ensuite
- "configuration club pour Home dj" je dois donc comprendre qu'on aura jamais un tout-en-un configuration club standalone ? Genre XDJ-SZ ?
-> pourquoi pas ? Laissons le temps. T'as vu la taille d'un SZ ?
- la boite à effet Pionner qui est peut être une référence pour certains mais loin d'être un modèle d'ergonomie, que de place gâchée au dessus des lecteurs pour mettre les boutons d'effets comme sur les SR/SX.
-> tu trouves un truc plus ergonomique qu'un fx Pioneer ( mise a par une pedale a effet qui n'a jamais le tempo comme il faut ), les boites Pioneer sans vouloir être catalogué pro Pioneer sont juste les boites a fx les plus rapides et ergonomiques qui soit.
18
Tout-en-un club standalone, faut pas rever, y a déjà des solutions club standalone... Par contre tout-en-un "dans ma chambre comme si j'étais en club" standalone ouais ca viendra sûrement.
19
Vue que c'est un standalone reste à voir ce que sa donne niveau chauffe. Déjà des qu'une cdj et djm sa chauffe bien tout seul.

 

Mixcloud

 

20
Tu mixes avec ta régie sur les genoux ?:oops2::-D