Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connexion entre rekordbox et xdj-rx via USB ne fonctionne pas ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 969 vues
  • 4 followers
1 connexion entre rekordbox et xdj-rx via USB ne fonctionne pas ?
Bonjour
Je suis sous windows 10. Lorsque je connecte ma xdj-rx sur mon ordi avec le cable usb j'ai bien le bouton MIDI de la xdj qui clignote, j'appuie ensuite sur les boutons LOAD droite et gauche pour mettre en évidence les deux platines sur l'écran de ma xdj. Le Mixer mode est bien en MIDI CONTROL, sur rekordbox je suis bien en mode EXPORT, dans les réglages Audio de rekordbox je suis bien en ASIO. J'ai installé les dernières versions des logiciels de Rekordbox et de la XDJ. J'ai aussi essayé en désactivant tout les pare-feu de mon ordi. Mais pourtant rien n'apparait sur l'écran de ma XDJ-RX en mode MIDI je ne peux pas aller dans les dossiers de mon rekordbox et sélectionner les fichiers via la molette etc.. pour les controler depuis ma platine.
Qu'est ce que je n'ai pas compris ?
Quelqu'un peut t'il m'aider svp ?
2
Salut,

je suis pas sûr qu'on puisse naviguer dans l'ordi depuis le RX quand on est en mode EXPORT (en tout cas sur CDJ ça marche pas).
Il faut etre en mode PERFORMANCE.

Attend que des possesseurs de RX passent par là pour en dire plus.
3
Bonjour,
Comme le dit Alex en mode export = en link avec câble rj45 et avec le câble USB = en midi mais avec le mode performance ceci avec le rx première génération.
Pour le rx 2 c’est un peu différent car il fait les deux par l’usb ça c’est à confirmer.

À bientôt
4
Citation de EDEERIC :
Bonjour,
Comme le dit Alex en mode export = en link avec câble rj45 et avec le câble USB = en midi mais avec le mode performance ceci avec le rx première génération.
Pour le rx 2 c’est un peu différent car il fait les deux par l’usb ça c’est à confirmer.

Exact le RX2 fait les deux par USB, export et performance, le RX1 ne fait que midi en USB donc uniquement performance, pour l'export faut absolument passer par RJ45.
À bientôt

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 07:52:18 ]

5
OK je croyais que c'était l'export à privilégié mais peu importe car quand je switch vers performance cela ne change rien à mon problème...

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 03:21:18 ]

6
quelle a été la solution trouvée car j ai le même soucis !