Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ

  • 203 réponses
  • 39 participants
  • 31 074 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ
pioneer-xdj-xz-282301.jpg
Cette nouvelle surface de contrôle USB de 4 voies est optimisée pour rekordbox dj et sera compatible avec Serato DJ Pro dans quelques semaines.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
piopio a changer de main encore y'a quelque jours /semaine

https://soundcloud.com/nicosplash

122
123
Ben ce nom ne me donne envie d’acheter leur matos :)
124
C'est bien dommage de pas voir 4 decks USB je vois que certains s'en étonnent mais Pioneer sort des produits limités comparé à denon depuis 15 ans environs (DNS5000) mais la frustration n'est-ce pas la recette du succès?
Technics et ses belles platines surpassées par numark, vestax......Apple et ses produits fermés.
A croire qu'il est plus facile de visualiser les limites d'un produit pour mieux évaluer son potentiel!
Ou que le touché d'un objet et ou son design prend parfois le dessus sur ses fonctions...
Je participe à ça aussi sans même pouvoir l'expliquer ayant toujours pris du pion technics et apple:facepalm:

Mais gràce à vos infos c'est terminé, mon prochain matos de mix sera du alphatheta.:lol:

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 06:48:23 ]

125
Hello

Certains ont des infos sur la disponibilité de la XDJ-XZ ? J’ai contacté SonoVente/Woodbrass mais il ne savent pas quand le stock sera de retour.

J’hésite à faire ma précommande si ça prend des plombes.

Merci
126
Citation de Electrop69 :
Pioneer sort des produits limités comparé à denon depuis 15 ans environs (DNS5000)


certes, DENON a inventé et innové pas mal de fonctions bien avant les autres, seulement c'était tellement chiant à utiliser que les DJ ne savaient même pas que ça existait ou renonçait à les utiliser, le temps de trouver la combinaison de touche ou le menu de sous-menu, que t'avais joué 2 tracks et l'opportunité d'utiliser la fonction était passé. PIONEER a rendu les chose ergonomique, facile et rapide à utiliser, efficace, tout en maintenant un niveau de qualité très haut au moment ou DENON a commencé à pécher en fiabilité (qui se souvient des DNS1000 ou DN2600F en SAV ?). DENON n'a pas su répondre et communiquer à l'époque, et on sait tous le prix que ça leur a couté.


Citation de Electrop69 :

Technics et ses belles platines surpassées par numark, vestax......


non et re non. beaucoup de platines ont peut être des fonctions mieux que la SL1200, des pitch plus étendus, un moteur plus puissant ou autre, mais la SL1200 n'a jamais été surpassé en immunité au rumble, et ça (à part en DVS) c'est une caractéristique essentielle.
Sa solidité qui s'est vérifiée avec le temps (les SL1200 des années 80 tournent toujours), et sa robustesse sur les gros sound-system, c'est ça qui a forgé sa réputation (méritée).

Citation de Electrop69 :

Mais grâce à vos infos c'est terminé, mon prochain matos de mix sera du alphatheta.:lol:


Si tu pouvais nous éclairer sur le sens de cette phrase :bravo:
127
Citation de vinz2k :
Hello

Certains ont des infos sur la disponibilité de la XDJ-XZ ? J’ai contacté SonoVente/Woodbrass mais il ne savent pas quand le stock sera de retour.

J’hésite à faire ma précommande si ça prend des plombes.

Merci


Bonjour,

J'ai commandé le 13/12/2019 sur bax-shop, livraison repoussé 2 fois et une troisième fois ce jour pour m'annoncer une livraison au plus tôt à la semaine du... 13 juillet 2020 :bravo:
128
Citation :

Bonjour,

J'ai commandé le 13/12/2019 sur bax-shop, livraison repoussé 2 fois et une troisième fois ce jour pour m'annoncer une livraison au plus tôt à la semaine du... 13 juillet 2020 :bravo:


Merci pour l’info, je vais prendre mon mal en patience

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 13:36:17 ]

129
Citation de alex.com :

Citation de Electrop69 :

Mais grâce à vos infos c'est terminé, mon prochain matos de mix sera du alphatheta.:lol:


Si tu pouvais nous éclairer sur le sens de cette phrase :bravo:


Electrop69 doit faire reference à ça :
https://www.pioneerdj.com/fr-fr/news/2019/alphatheta-pioneer-dj-corporate-name/

Pour ma part, ayant une RX2 je trouve la Prime 4 plutôt interessante comme remplacement, avec des plus non négligeables : Possibilité d'utiliser des playlist RekordBox directement en USB ( donc possibilité de continuer avec RekordBox / pas obligé d'utiliser l'appli Prime ), un vrai écran tactile avec interface de gestion des track/playlist bien plus agréable en 10 pouces ( une vrai tablette quoi ).... gestion des effets bien plus ergonomique que chez PioPio, support SD, possibilité d'intégrer un disque en SSD, Pads Akai ( je suppose), Wifi et accès aux playlist Beatport/Tidal/SoundCloud directement depuis la Prime, Crossfader remplaçable en facade...et évidement 4 deck autonomes ....

ça fait beaucoup de + par rapport à la XDJ-RZ qui coute plus cher..... mais qui de l'autre coté apporte quelques avantages : La marque (côte argus), la taille du Jog..... et (peut être) un meilleur SAV.

Si Pioneer DJ sort une 4 voie autonome avec un vrai écran tactile de 10 pouces, comme le demande le peuple :lol: depuis des lustres, qui va encore acheter une régie Nexus.... ? C'est pour cette raison qu'il ne faut pas s'attendre un XDJ équivalent à la prime avant quelques années, du moins pas avant la sortie d'une Nexus 3 (ou probablement avec l'abandon du CD un XDJ 2000 ) bref d'un flagship a 2200 boules... qui n'est pas encore sortie....

Si pour les anciens, habitués à mixer avec une interface à la CDJ/Nexus/XDJ, on ne voient rien de choquant sur l'interface PioPio, juste par habitude, qu'en est il pour la nouvelle et futurs générations de DJ, qui ont grandit avec des tablettes/iPhone/smartphone... etc, il sera bien plus simple et intuitif de démarrer avec une interface tactile à la Prime ... car pourquoi allez dans 10 sous-menus et tourner / cliquer 10 fois pour trouver un titre (j'exagère juste un peu) alors qu'on peut le faire intuitivement via l'interface tactile comme sur un iPad avec du Swipe/Pinch/zoom etc ?

Pioneer est leader, avec des produits vache à lait, alors pas question de cannibaliser leur propres produits; et pas question de casser les habitudes de la clientele historique avec une rupture technologique majeure.

Là ou Denon, aujourd'hui en tant que challenger, n'rien à perdre.... à ganger des parts de marché. et drague les clients de la concurence avec la portabilité des playlists RekordBox/Traktor/serato...ect

A mon humble avis, PioPio à interêt à innover rapidement et sortir de sa zone de confort; car comme le montre l'histoire de Denon ( et dans d'autres secteurs : Nokia, Kodak...ect ) on peut passer de leader a looser en moins de 10 ans, voir beaucoup moins !!!

:8O:

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 14:28:22 ]

130
Citation :
certes, DENON a inventé et innové pas mal de fonctions bien avant les autres, seulement c'était tellement chiant à utiliser que les DJ ne savaient même pas que ça existait ou renonçait à les utiliser, le temps de trouver la combinaison de touche ou le menu de sous-menu, que t'avais joué 2 tracks et l'opportunité d'utiliser la fonction était passé. PIONEER a rendu les chose ergonomique, facile et rapide à utiliser, efficace


ça c'est vrai ,denon etce p*** de shift pour acceder a une fonction mais avec le prime4 c'est plus le cas