Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Command 8
Photos
1/428
Digidesign Command 8

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Command 8 obsolete?

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 9 333 vues
  • 20 followers
1 Command 8 obsolete?

Yep,

question/ débat que je me pose: avec l'entrée dans l'ère du tactile et avec l'arrivée des controleurs euphonix est-ce que le command 8 est tjs "dans le coup" ou c'est définitivement un vieux tank????

Je dois m'équiper en controleur PT et je me tate entre le C8 d'occase, bon marché mais qui risque d'être complètement dépassé d'ici pas longtemps, et les Artist series beauuuuuucoup plus chères mais probablement revendables même dans 5 ans....Des avis?

Voilou voilà....

Afficher le premier post
31
Ne te marre pas, je viens juste de m'en offrir une. Ça serait bien que je puisse l'amortir un peu.:-D
32
Bah, pour autant, va falloir y penser un jour hein ! Et au prix des faders (j'ai du en changer un dernièrement...), une Faderport8 sera bientôt moins chère :p

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 17:57:09 ]

33
x
Hors sujet :
Apparemment, les retours sur la Presonus sont assez... mitigés. :??: Autant taper la Behringer. Et c'est vrai que la Command 8 peut vraiement aller loin en intégration avec Pro Tools pour ceux qui le veulent.
34
Je l'ai acheté pour son intégration avec PT justement. Le fait de contrôler les plugs avec les faders et non à la souris me plaisait mais force est de constater que je continue à la souris.... Elle me sert surtout pour faire les balances rapides :-D:-D:-D...
35
x
Hors sujet :
Bon, j'avoue, elle a été remplacée par une s3 (bonheur) au taf, et comme j'avais mal au coeur de la voir seule... abandonnée... triste... toussa toussa... je me suis proposé de la recueillir car entre elle et moi, ça faisait déjà 10 ans. Oui, je sais, j'ai bon coeur icon_facepalm.gif Elle me rend donc service et en échange, je la soigne :-D Vivement qu'on passe à la s6 !
36
x
Hors sujet :
Je crois bien que si je change c'est pour la Raven MTI de Slate... Mais vu le prix j'ai intérêt à ne pas me tromper :-D
37
Citation de Vévé :
Je l'ai acheté pour son intégration avec PT justement. Le fait de contrôler les plugs avec les faders et non à la souris me plaisait mais force est de constater que je continue à la souris.... Elle me sert surtout pour faire les balances rapides :-D:-D:-D...

J'avoue que j'aime bien utiliser les fader pour les automations des plug, les eq pour les mix fiction c'est bien plus pratique que la souris, ou les départ/retour/niveau des fx. D'autant plus que tu peux commander plusieurs choses en même temps, pas possible avec le mulot.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
38
Oups...
PT 12.7.1 installé (à coté de la 12.7).
Je viens juste de remarquer que les "vu-metres" de la C|8 ne marche plus. En mode test de la command, ils sont allumés, mais plus sous 12.7.1... En fait, au démarrage de PT, il y a initialisation des périf, et je pense que c'est là où les led ont disparu. Bon, j'avoue ne pas m'en servir mais je me dis que ça sent mauvais ;) Tout le reste fonctionne nickel par contre
Qqu'un a noté ça ? Ou suis-je le seul ?
39
Je suis toujours en 12.6.

Voilà, c'est ce que je craignais - Avid nous a lu. Qui a dit qu'ils ne s'intéressent pas à leurs utilisateurs ? :oops2:

40
Bon, ça peut aussi n'être qu'une panne :) Elle a des km au compteur et déjà quelques diverses réparations à sont actifs ! Mais comme je n'utilise pas ces vu-mètres, c'pas grave.

[edit] Bon, j'ai ouvert un sujet sur DUC; wait and see.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 11:39:36 ]