Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Command 8
Photos
1/428
Digidesign Command 8

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet astuce Command8 Digidesign avec Pro Tools 10 et Pro Tools 11

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 475 vues
  • 2 followers
1 astuce Command8 Digidesign avec Pro Tools 10 et Pro Tools 11

Salut,

Ayant eu de sérieuses difficultés à réinstaller ma Command 8 après une réinstaller complète PC, je poste une astuce pour faire fonctionner la Command 8 sous Windows 7 avec Pro Tools 10 et Pro Tools 11:

Il se trouve que Avid a intégré les derniers drivers à jour de la Command 8 dans la version 10 de Pro Tools, du coup pour commencer il faut avoir Pro Tools 10

- Du coup la première étape installe de Pro Tools 10

- Une fois PT 10 installé il faut installer Pro Tools avec un niveau de privilège de type administrateur (clic droit puis propriété puis dans Comptabilité, cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" sous l'indication Niveau de privilège

- après lancement de Pro Tools il faut aller dans Configuration, puis Périphériques puis dans l'onglet "Contrôleurs MIDI" choisir sous "type" Command 8 puis sous Recevoir de Command8 puis Envoyer à Command8[Emulé], et j'ai pas touché au N°Ch.

- Pro Tools reconnait la Command8 si vous avez bien lancé PT10 avec privilèges administrateur

- Ensuite j'ai installé Pro Tools 11, puis je l'ai lancé la première fois en privilège administrateur au cas ou, (mais je l'ai décoché après parce que ça me faisait chier de l'avoir qui me demandait si j'étais bien l'administrateur à chaque fois et la Command8 continue à fonctionner), Pro Tools 11 a automatiquement utilisé les drivers de Pro Tools 10 et permet d'utiliser la Command8, même sans mettre le logiciel en privilège administrateur.

Bref, ça faisait un moment que je cherchais comment la faire fonctionner et je flippais grave de devoir la jeter, mais là j'ai tout qui fonctionne et je suis trop heureux, j'espère que ça aidera du monde!

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 13:21:27 ]

2
Bon bah je suis bien content d'être retombé sur ce message d'il y a deux ans: je me suis retrouvé à réinstaller tout mon système après l'achat d'un SSD, toujours sous Windows 7 Pro, bah la Command 8 avec Pro Tools 11 fonctionne hyper bien, quand j'ai l'argent je m'achèterais la version 2020 et j'écrirais comment ça se passe par ici :)
3
J'ai trouvé une command 8 toute neuve et elle fonctionne super avec PT 12 sous win 10 grace à l'astuce!
ça a marché direct! Big merci!
dom