Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix MC Control
Photos
1/239
Euphonix MC Control

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Euphonix appartenant à la série Artist

Sujet Nombre idéal de faders pour vos projets ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 460 vues
  • 5 followers
1 Nombre idéal de faders pour vos projets ?

Hello à tous,

Je m'apprête à acheter une mc mix + mc control (10 faders) et je me demande si je dois prendre une mc mix supplémentaire (8 faders en plus) pour travailler dans des conditions optimales ?

Pour vous quel est le nombre idéal de faders physiques pour vos projets ?

Merci

Afficher le premier post
11

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour l'instant mais dès que je les ai, pas de soucis !

12
@ Naonao : As tu bien installé EuControl?
13
Oui oui, quelqu'un m'a suggéré une solution. Par contre je ne pourrai pas l'essayer avant 10 jours, car je bosse a Paris et le studio est chez les parents... Je vous dirai de quoi il en retourne !
14

Hello,

Je me suis décidé à l'achat d'une SSL Nucleus plutôt que les Euphonix. Je posterai un avis dès que possible.

Encore merci à ceux qui m'ont conseillé.

15
Ah ! Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ? Tu disais justement ne jamais avoir moins de 30 pistes !
16
Citation :
Tu disais justement ne jamais avoir moins de 30 pistes !
Perso j'en gère une 60aine sur 4 fader les autres faders bougent pour satisfaire le client :mdr:
17
Haha oui si tu peux les faire défiler ca sert a rien d'acheter 4 MC MIX !

Ce que tu viens de dire illustre parfaitement pourquoi j'ai choisi de me faire un home-studio plutot que de payer pour enregistrer chez les pros ! Etant facilement impressionnable, ca me paraissait être plus judicieux ^^
18
Personnellement en tant que monteur son, j'espère bien que ce n'est pas pour le nombre de fader qui gigotent que mes clients viennent chez moi :oops:

Mais effectivement avec la dématérialisation beaucoup de choses peuvent se faire "à la maison" - c'est ce que je fais en partie. Mais ce n'est heureusement pas que l'équipement qui fait le professionnel, même si investir est nécessaire et avoir un retour sur investissement également.
Mais bon c'est un autre débat.

Personnellement j'ai choisi l'Euphonix en raison de son intégration avec Logic et Pro-Tools (dans ce dernier cas le fait que la Nucleus soit limitée à l'HUI a gréver mon choix) et du fait que, bien qu'effectivement encombrante, la série MC reste plus mobile et versatile que la SSL, or j'aime changer ma configuration de bureau en fonction de l'étape dans laquelle je suis (et en cas de panne ça ne bloque pas tout, même si le risque en est statistiquement accru).

Voili voilo
19
Sur la SSL il y a en + 2 preamplis "super analog" et un vrai Control room!!!
20

J'ai choisi la SSL pour la qualité de fabrication, très haut de gamme par rapport à Euphonix, ici c'est du "solide" (jeu de mot), l'encombrement (16 faders contre 20 pour les 3 éléments Euphonix donc je perds 4 faders mais je gagne en longueur sur le bureau). L'intégration avec cubase 6 est parfaite (j'ai accès à tous les paramètres de n'importe quel plugin en insert sur une tranche directement sur la console et sans aucun mapping préalable). Enfin, les préamps superanalogue, je peux vous assurer que ce n'est pas du gadget ! ça sonne. Même pour l'écoute, le son est vraiment au dessus de mon RME multiface.