Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 contrôleurs MIDI motorisés chez iCon

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 8 490 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : 2 contrôleurs MIDI motorisés chez iCon
iCon Pro Audio propose en cette rentrée deux nouveaux contrôleurs MIDI USB dotés de faders motorisés, les Platform M et QCon Pro X.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
flag!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12
Oui attendons un test, et même si un comparatif avec la X-touch est peu probable, on fera quand même le lien… Ce sera intéressant également de voir le niveau de finition.

Citation :
Oui, mais ça à l'air plus complet quand même, rien que les deux écrans et les vu-mètres (et en double sur le master...).

Deux écrans en effet, reste à voir les valeurs affichées et la manière dont ils les ont réparties.

Etonnant ce positionnement tarifaire après toute cette attente et malgré une concurrence frontale avec Behringer. Dans les deux cas, les marques ont fait de l'occupation de terrain et ont mis beaucoup plus de temps qu'annoncé pour sortir leur produit.

La bonne nouvelle, c'est que ça va peut-être motiver les teutons à proposer des modules d'expansion eux aussi.


13
Je crois que faderfox viens de sortir un controleur de ce type la :o::o:
14
Bon ben moi cette année je ne pourrai pas investir autant ... vous me raconterez ....

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

15
@ laczko : tu fais référence à celui-ci ? http://www.faderfox.de/uc44.html
16
Sur le papier ça a l'air intéressant, mais on dirait que ça ne va encore pas être compatible Sonar...
17
SaluT?

Icon ne fait pas non plus état d'une compatibilité avec sonar et ne livre d'ailleurs pas les templates pour ce DAW...
des idées ???:((
Jelly roll
18
Oui il y a l'uc 44 chez faderfox .....
PAs tout à fait le même produit ni le même look ....
19
D'après ce que j'en lis, il n' a pas l'air d'embarquer le protocole Mackie Control. A l'exception d'Ableton Live pour lequel ils fournissent un script, ça ne me semble pas réellement ni adapté ni destiné à contrôler un DAW mais plutôt plutôt un instrument via midi.
20
UC44 semble être un contrôleur genre BCR/BCF2000 qui interagit sur les messages MIDI:
Citation :
Various kinds of midi commands like program change, pitchbend, aftertouch and control change in relative and absolute mode with different acceleration amounts and min/max values are possible. All these properties are fully programmable on the devices very fast and easy for each control separately.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.