Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] iCon QCon Pro G2

  • 194 réponses
  • 45 participants
  • 38 395 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] iCon QCon Pro G2
iCon a présenté au Musikmesse la nouvelle génération de console de mixage/contrôleur MIDI pour STAN, la QCon Pro G2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
En fait après recherche d'infos, elle est censé être vendue (Platform M) à 399 $. Info récupéré sur le site Icondigitalusa .
Sur ce même site il est dit que la icontrols pro est vendue 429,99 $ alors qu'elle se vend 198 euros la plus part du temps ...

Donc tous les espoirs sont permis ... Même si je doute un peu du prix de cette Platform M à 170 euros ...
Musicstore aurait fait une erreur ? Etonnant tout de même surtout qu'elle est déjà en pre-commande sur le site.
Je ne connais pas très bien la législation allemande, est elle proche de la Française, à savoir que le prix affiché est le prix vendu et que donc une commande au prix de 170 euros sera facturé 170 euros quand bien même elle en couterait 370 ...
Je ne fais que me poser des questions sur le prix réel de cette Platform M !
102
J'ai compris le Truc !
Musicstore ont simplement inversé les photos de "platform D" et "platform M"
Le D est sensé être l'écran
Le M est sensé être le contrôleur.
Sur leur site c'est l'inverse

Alors comment ça se passe en cas de commande ? Le nom de produit fait foi ou les photos du produit font foi ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 12:23:56 ]

103
Photo non contractuelle !!!
La platform M est donc à 350 euros ...

Alors effectivement autant acheter soit une Qcon-pro ou pour ceux qui n'ont pas la place une icontrols !
La icontrols pro c'est ni plus ni moins qu'une platform M en blanc, enfin à 1ere vue !
104
Ca a tout l'air.
Avec ce que je disais plus haut : la platform M a un interrupteur, on perd les 4 layers et on gagne la possibilité d'y mettre un écran non fourni.

Avec l'arrivée de la G2, est-ce que Icon continue la production de la Qcon ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 13:44:29 ]

105
J'ai une petite question ...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer combien il reste de layer sur la Platform M ? Combien y en a t'il sur la icontrols pro ?
Si j'ai bien (sans doute mal) compris, un layer permet d'assigner d'autres fonctions au knobs boutons et faders ? J'ai bon ?
Mais cela fonctionne t'il en mode mackie controle ?

Désolé je suis pas un expert en contrôleur midi ...

Sinon il semble qu'il ne soit possible de chainer que 2 platform M, tout comme la icontrols pro ... Pas top ! Qu'en est il de cette Qcon pro G2 puisqu'il n'est semble t'il pas prévu (pour le moment?) d'extension ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 17:39:33 ]

106
C'est bien ça moustik,

Sur la icontrols tu as 4 layers que tu peux changer avec les deux boutons en haut à gauche. Les leds juste au dessus sont des leds temoin de chaque layer.

En config d'usine le layer 1 est configuré selon le daw choisi, et les 3 autres layers vides.
Après tu peux reconfigurer à ta sauce tous les layers, même le 1.
Et c'est bel et bien en mode mackie control.

Sur le platform M j'ai supposé qu'il n'y avait qu'un seul layer car les boutons prévus au changement de layer ont disparu.
Ça reste une spéculation mais je vois mal comment le layer serait changé autrement.
107
C'est bien ça moustik,

Sur la icontrols tu as 4 layers que tu peux changer avec les deux boutons en haut à gauche. Les leds juste au dessus sont des leds temoin de chaque layer.

En config d'usine le layer 1 est configuré selon le daw choisi, et les 3 autres layers vides.
Après tu peux reconfigurer à ta sauce tous les layers, même le 1.
Et c'est bel et bien en mode mackie control.

Sur le platform M j'ai supposé qu'il n'y avait qu'un seul layer car les boutons prévus au changement de layer ont disparu.
Ça reste une spéculation mais je vois mal comment le layer serait changé autrement.
108
109
Malheureusement sur la icontrols pro les layers 3 et 4 ne servent à rien un bug fait que l'on croit sauvegarder un layer 3 par exemple et bien il n'en est rien .... dommage ... sinon layer 1 et 2 fonctionnent bien et sont paramétrables.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

110
Niveau encombrement / service rendue elle est imbattable la icontrols pro par contre le look faut avouer ... icon_facepalm.gif
la M est plus sympa de ce coté là

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound