Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet El Capitan et la SSL Nucleus - Not Compatible

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 3 917 vues
  • 7 followers
1 El Capitan et la SSL Nucleus - Not Compatible

Salut à tous

 

J'ai fait la mise à jour sur le dernier OSX 10.11.2 et la Nucleus ne fonctionne plus. C'est fâcheux.
Aucune réponse du message que j'ai envoyé sur le site d'SSL. Bref...

Sur SSL Official WebSite, ils ne disent rien que "not compatible" alors croyez-vous que la solution est d'attendre qu'ils se bougent ? Ou repartir dans la time-machine et retourner sur ma version mac' d'avant ?

C'est qd mm énervant qu'à se prix là on n'arrive pas avoir des mises à jours dignes de ce nom.
Je commence à en avoir marre... Changer de contôleur? Oui, non...

Avez-vous des avis ?

Afficher le premier post
11
Salut,

Citation :
Je vais suivre ton conseil : comme je commande la Mac directement à l'Apple Store (physique), je vais leur demander de mettre Maverick,

Je ne suis pas du tout certain qu'ils te laissent le choix de l'OS - de la même manière que depuis qu'Apple ne vend plus ses OS, seule la dernière version est accessible au téléchargement.

Tu peux toujours écraser le système et essayer de downgrader. Je pense que ça fonctionne.
12
Salut TC Hotrod,

Désolé, j'ai mis du temps à répondre, mais pendant ce temps je me suis renseigné... Effectivement, tu as raison, le downgrade semble compliqué. J'ai la chance de pouvoir contourner le problème en mettant une carte son aux fesses de la Nucleus... Ce qui rajoute en coût, mais je pense que ça en vaut la peine.....

Merci à toi, à vous d'ailleurs car Auger Creative Music a été cool aussi sur le sujet, dès que la config est en place je vous tiens au courant si ça vous intéresse.....
13
Salut,

Oui, raconte-nous la suite. ;)
14

DSL pour la rép' tardive !

Je pense que tu fais le bon choix avec la Nucleus. C'est un gros budget, il est vrai. Mais tu vas réellement économiser l'achat de la Focusrite. À la place, tu finiras surement par acheter le module StéréoBusCompressor de chez SSL avec le petit rack Mynx pour mettre sur le MIXDOWN de la Nucleus et là, tu seras le roi du monde. http://www2.solidstatelogic.com/studio/mynx#&panel1-1

Que dire de plus... Je suis très heureux de la mienne, le mastering se fait simplement, c'est l'essentiel pour moi !
Tu peux lire mon avis sur la machine : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/ssl/nucleus/avis/r.113776.html

15

Aussi, si tu trouves quelqu'un qui a une sauvegarde d'un ancien OS, il lui suffit de te la mettre sur une clef USB, et tu l'installes ! Renseigne-toi autour de toi, amis, etc. Je suis certain que tu peux même trouver quelqu'un par un forum !

16
bon, ça y est, c'est commandé.... Par contre je n'ai rien compris, elle est partout à 5499, et audio solutions (que je ne connaissais pas) la propose à 4890.......
17
Si le prix est différent, vérifie qu'ils vendent avec les deux Plug' Duende (qui coutent assez cher dans leur genre).
18
Si le prix est différent, vérifie qu'ils vendent avec les deux Plug' Duende (qui coutent assez cher dans leur genre).
19
Ils m'ont dit qu'ils commandaient directement chez SSL, que donc il est comme tous les autres....
20
Dans ce cas, c'est peut-être une machine qu'ils ont en stock depuis longtemps ! Mais ça tu ne pourras jamais le savoir. De toutes façons il n'y a pas de date de péremption sur ses produits ! Lol

Tu remarqueras la forme des curseurs, les premiers modèles sont coupés/taillés à la serpe, les modèles plus récent sont arrondis... Sinon rien de plus, rien de moins... Je pense !