Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projecteur Trad et sunstrip

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 5 followers
1 projecteur Trad et sunstrip
Bonjour à tous,

en vue de préparer un show pour mars prochain je regarde ce logiciel. j'ai téléchargé la démo.
Il me semble, je me trompe peut être que ce logiciel est uniquement fait pour les auto non? Dans le cas ou j'utilise des auto et des trad, pensez vous qu'on peut s'en sortir?
Si c'est le cas j'aimerais bien faire la visualisation 3D mais je ne trouve pas de projo trad ni la visualisation des sunstrip.

Quelqu'un peut m'aider? Sinon je pense que je vais me tourner vers un autre logiciel mais celui çi m'a l'air quand même sympas...
merci à tous et excellente année !
2
Bonjour, si ça peut t'aider, il n'y a pas non plus de visualisation des sunstrip dans Dashlight, logiciel gratuit mais qui marche avec une interface payante. Je ne sais pas pour les trads.

J'ai donc l'impression que les sunstrips sont laissés de coté quant aux visualisation 3D...:|
3
Salut magicremy,

Bon et bien je crois que je vais passer mon chemin... Vraiment dommage parce que je trouvais ce logiciel hyper simple et très complet.
En gros il fait tout ce que je veux, c'est rageant...

4
Non mais si tu as prévu des sunstripes dans ton plan de feu c'est que tu sait a quoi t'attendre en terme de rendu non ? Donc a priori pas besoin de 3d .
Ons as quand même bossé des années sans avoir de prévisualisation et ca n'a jamais empêché personne de faire de la lumière heins ?
5
Slt dj-math,

je suis d'accord avec toi sur le principe... mais là pour calculer des retards sur mes différents sunstrip par ex, ce serait tellement plus simple avec le visuel...

Et puis c'est con mais ce logiciel à l'air tellement simple à utiliser... il ne manque que ça pour ce que je fais... bref... dommage...
Du coup je ne sais pas trop...
6
Ben déjà, question logiciel, à part pour faire de la discomobile je ne vois pas l'intérêt de "choses", genre Daslight, sunlite des tropiques, et autres bricoles de ce genre qui sont vraiment pas adaptés et n'ont strictement rien à faire dans une config scènique… C'est pour faire du pouet-pouet en cliquant ici ou là... Tu me parlerai d'un Martin Light-jockey, encore, je dirai pourquoi pas (bien que question visu, c'est pareil… ça le fais pas…), mais là…
Sinon Tu as Wysywig qui est un soft de visu 3D sur lequel tu rentre à peu près tout ce que tu veux (et qui doit te permettre aussi de rentrer ton innommable sweetlight…)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
wahou...
ça critique dur... :)

Pour ma part , je suis régisseur son et non pas lumière. Mais il m'arrive de faire des plans light, que je pense, je gère pas trop mal...
J'utilise souvent une scan co. Par contre sur ce plan çi j'ai plus de 16 promo, donc pas de scanne co...
Du coup j'ai regardé la liste de matos de mon loueur de matériel, et parmis celle çi, sweet light permettrai de faire à peu près tout, sauf ça...
donc voilà pourquoi j'en suis arrivé là...

8
Moui… En même temps, une scanco est une console qui est obsolète depuis au moins 10 ou 15 ans et qui n'est plus fabriquée depuis 1996…
Même dans les kits d'orchestres de bals, en occasion de 50ème main, on n'en trouve quasiment plus…
(C'est quoi ce loueur ????:8O:)
Et quand au Sweetlight, c'est une solution informatique adaptée à du travail en disco-mobile...
Désolé pour la critique (je parle du matos, je ne critique pas ton travail, que je ne connais pas), mais déjà à mon avis, on ne part pas sur de bonnes bases pour parler lumière…
Puisque tu fais du son, pour faire un parallèle que tu comprenne bien, c'est comme si je venais demander un renseignement pour sonoriser des musiciens en live avec un soft "Virtual DJ" couplé à un clavier midi ou une table Pioneer, et qu'en place de ta scanco je venais te parler d'une table Montarbo 6 voies de 1989…
Donc forcément, ça coince un peu…




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 18:59:04 ]