Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [mp3] essai ( orch )

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 659 vues
  • 6 followers
1 [mp3] essai ( orch )
Salut,

Voilà un bout d'essai de compo orchestrale...
C'est très court et répétitif parceque ce n'était pas destiné au départ à être un morceau.

Suite à de nombreuses sollicitations de la foule en délire walla un topic pour en discuter...

Concrètement : download | stream


Amis de tous bords, à vos plumes...
Afficher le premier post
11

Hors sujet : bon ok je créerais un autre thread pour lapin magicien tout à l'heure...

12
Salut truthlesslife

Il s'agit bien d'une musique qui peut se porter à l'écran mais pas au concert.
D'un point de vu orchestration pas de surprise : purement tonal, simplicité du thème et du traitement harmonique, l'instrumentation est plutôt molle, l'étendue du piano est de +7 octaves et plus pour un orchestre. La masse orchestrale gagnerait à être plus colorée et contrastée avec quelques sorties hors des sentiers battus. Ceci dit, le coté agréable et posé de la musique incite à la mesure et suggère une histoire en pastel sans contraste.

Bonne continuation.

Belangelot
13
Merci pour l'avis...


Voilà le topic pour lapin magicien...
/compo-divers/forums/t.201494,mp3-lapin-magicien.html
14
Ah j'avais pas vu le dernier message de billy.

En fait j'avais pas du tout joué avec les reverbes... Pour ainsi dire il n'y aucun effet, c'est pas vraiment mixé.
15
16
Arf j'ai du mal à faire péter tout ça... En suivant les conseils de billy j'ai rajouté un peu de reverbe...

Je laisse les deux versions pour comparer.



essai ( orch ) : stream | download
essai ( orch ) mk2 : stream | download
17
Tu vas les mettre dans la radio tes musique, oui m... ?
:oops2:
18
Ludo : c'est pas encore ça.

D'abord, t'as apparemment pas touché aux panos, ni aux niveaux.
Les panos ne sont pas bons. Toujours une partie du mix tout à gauche, une autre à droite.

On a toujours l'impression d'être assis sur les genoux du pianiste.

Tes reverbs sont vraiment, vraiment discretes. Faut y aller un peu plus. Tu as un orchestre complet. Même s'il ne s'agit pas forcément ici d'un orchestre symphonique, il ne joue pas dans ta chambre ;)
La salle doit être de belle taille, donc avoir une certaine longueur de réverbération.

Là où on pas mal gagné, c'est sur l'arrivée des percussions vers 1'10. pour le reste, c'est pas encore ça ;)
19
Oui nan j'ai oublié de dire mais comme j'ai rajouté de la reverbe j'ai rééquilibré tous les niveaux et modifié la panoramique au passage, aussi...


c'est con que ça s'entende pas ! :oops:
20
Voilà j'ai ajouté pas mal de réverbe sur l'ensemble... le piano sonne plus éloigné, normalement on devrait plus avoir l'impression d'écouter sur les genoux du pianiste... :mdr:


Par contre pour les panos, je sais pas trop quoi en faire, la c'est déjà beaucoup moins écarté que sur la première version... Je peut quand même pas centrer les instruments !?



essai ( orch ) mk2 : stream | download


dr pouet < je le metterais peut être dans la radio, mais pas avant que toutes les modifs soient terminées... pour l'instant je prends les avis et les conseils pour améliorer, le cas échéant...


[edit] màj : j'ai bossé les pano au casque... sinon là ça pète plus, mais du coup j'ai l'impression d'avoir un peu abusé sur la réverbe, je sais pas ce que vous en pensez.