Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Bassline 2
Photos
1/33
Acidlab Bassline 2

Sujet Personne ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 404 vues
  • 7 followers
1 Personne ?
Y'a aucun message ??? mais quesque vous foutez !!!! :|

Allez venez vous assoir, et discuter d'analo, de bassline, de test comparatif.... :bravo:

J'en cherche une car ça me manque de trifouiller ces potards :((
2
J ai mon anniversaire bientot et je ne sais franchement quoi choisir ? MFB ou EVOLVER ou le nouveaux waldorf ou la acidlab 2 bien que j utilise deja la premiere. elles ont toutes quelque chose que j aime bien ou alor j economise et j achete l arturia origin.c est dur d habiter loin de ces grandes villes ou flotte une approche direct avec les instruments et la creation.
3
C est vrai y a personne :frown:
4
Bon !!! je donne mes impressions...

Ayant acheté une basslineV1 et une Bombass d'occasion... et connaissant le son de la TB303 puisqu'un pote en a une. Je dois dire que je suis très satisfait.
C'est un autre son, mais qui n'a rien a envier celui de la TB. Quand vous couplez Bassline et Bombass, c'est la folie niveau possibilités... même si j'ai pas tout capté.

Pour comparaison, la syntecno Teebee est ce qui se rapproche le plus d'une TB, mais avec des basses plus puissantes et plus profondess, par contre en retrait niveau lignes acid par rapport à la TB303.

Côté Acidlab, là pour les lignes acid, c'est mortel.

Pour revenir à la bassline V1, le séquenceur est un peu étrange, mais on s'y fait. Ca me donne envie de me prendre une bassline V2 si j'ai besoin d'un autre instrument acid...

Par contre, est-ce qu'un Moebius peut faire l'affaire, pour remplacer le séquenceur limité de la bassline V1 ?

Franchement niveau prix, ça vaut le coup !!!

:aime:
5
Oui bien sûre tu peux utiliser le mobius de future-retro pour ta bombass il a des sorties cv-gate et tu peux choisir entre volt/octave et hz/octave si tu veux utiliser un ms20 par exemple... il a aussi un midiout, c'est de la balle le mobius! et j'aime bien sa gu*ule :D: pour des lignes acid ça doit être le top..
autrement tu as le signal-art plus cher de modcan avec 4 sorties cv/gate et beaucoup plus de possibilité que le mobius mais + cher
http://www.signalarts.ca/index.html
6
La preuve par l'image que le Mobius est une grosse aubaine pour la Bombass, tout a fait adapte car tu peux sequencer l'accent et gerer la longueur du glide.

Click sur le lien ci dessous et cherche la video du Mobius

http://www.virb.com/electronicvibes
7
Je séquences maintenant la Bombass en CV/gate par la Bassline V2.

Je double les notes en jouant sur les oscillos. Par contre, je ne passe pas par l'audio In de la Bombass, car j'ai constaté une perte assez grande du signal audio de la Bassline 2. On perd énormément de détail. De plus le gros désavantage c'est l'absence de mixer.

C'est dommage... on aurait eu plus transparence dans l'audio in et un mixer, là ca aurait top. Sinon, je mixe les deux signals sur une mackie avec des effets différents. GEANT !!!!

Me manque plus qu'une 909 ou une Jomox... :langue:
8

Citation : Je séquences maintenant la Bombass en CV/gate par la Bassline V2.


excellent de toute façon c'est le seul moyen entre la bassline et la bombass... comme le midi in et out de la bassline c'est du sync24 juste bon pour la synchro...

Citation : Me manque plus qu'une 909 ou une Jomox


la 909 avec le cable midi adéquat et c'est parti :clin:
9
Je n y connais absolument rien dans ce genre d instrument mais j adore le son acide. Si vous avez des liens qui expliquent comment cela fonctionne ?
Si je la branche en midi avec mon Roland MC-808 cela ne suffira pas ? C est quoi la différence avec le CV/gate ?
Merci
10
Sisi tu peux contrôler la bombass2 avec seulement du midi... comme elle a pas de séquenceur: tu créer une séquence sur ta mc-808 et tu l'envoies en midi sur la bombass2! attention la bombass1 n'a pas de midi
le cv c'est tout simplement une tension électrique qui va de 0 à 10 volts et qui te permet de jouer les notes pour contrôler un vco (ou un filtre etc)c'est le standart (1volt/octave mais il y a aussi les synthés korg et yamaha qui fonctionnent en hertz/octave)... et le gate c'est une décharge électrique de 5 volt pour déclencher les notes avec l'adsr ou synchroniser une boîte à rythme vintage ou un séquenceur vintage ou etc! voilà corrigez-moi si j'ai dit une bêtise :| !
pour la bassline 1 et 2 tu peux juste synchroniser le séquenceur interne avec le midi mais pas leurs envoyer de notes

juste au cas où: soit tu utilises le midi ou alors le cv/gate(avec un convertisseur midi/cv-gate) mais pas les 2 en même temps, sinon ça risque d'être un peu brouillon