Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Bassline
Photos
1/20
Acidlab Bassline

Clavier synthétiseur analogique de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Bombass ou bassline?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 548 vues
  • 6 followers
1 Bombass ou bassline?
Très certainement les 2 machines n'ont pas le même rôle mais j'aimerais bien avoir un petit comparatif et pas seulement technique car c'est le genre d'instru qui m'attire.

Je vais très certainement acheter une des 2 et comme vous vous en doutez je peux pas tester alors avis aux heureux possésseurs!

Est ce qu'elles sont intuitives, est ce qu'elles vous permettent d'être très créatif, est ce qu'il y en a une des 2 qui est mieux que l'autre?

Je demande tous ca car la bombass à l'air vraiment différente de la bassline.

Merci de vos réponses. :bravo:
2
La acidlab est un simple clone de la tb303 de roland

elle a un séquenceur interne aussi gate et cv out tu pourra donc facillement envoyer ces messages à d'autres synthés analogiques elle est de très bonne qualité la bombass aussi, le constructeur sait faire un travail excellent
moi je possède une acidlab et elle me plait beaucoup et je l'utilise beaucoup comme séquenceur

la bombass je ne l'ai pas encore écouté mais c'est un simple synthé bass avec un peu plus de possibilités niveau son !!!elle n'a pas de séquenceur interne il faut donc avoir un!!!!
c'est surtout une machine aussi excellente que la acidlab

le prix des deux est quasiment le même environ 400 euros par machine
3
Je peux vous balancer une sequence filmée de la Bassline vite fait, ca vous donnera un idée de ce qu'elle a dans le bidon. Et après je filmerai la Bombass dès que son séquenceur arrive.


Ca vous dit? :tourne:
4
Bon beeeeh... j'ai pas attendu votre réponse.

J'ai créé un p'tit site avant hier pour pouvoir partager en images ma passion des machines avec vous. S'cuzez pour les maladroitesses mais je suis un 'tit nouveau pour ce qui est de la création de site ouèb.

A ce lien http://electronic-vibes.lmsite.net, vous cliquez sur "les machines" et vous trouverez une démo de la Bassline d'Acidlab.

Dites moi si le concept vous plait, perso ca m'éclate de faire ca et c'est avec plaisir que je balancerai d'autres démos d'autres machines lorsque j'en aurai le temps, si ca vous branche bien sur... :bravo:
5
Hello,quand je clique droit j'ai lecture en grisé,ça ne marche pas.

sinon c dommage que tes tofs soit si petites, c bête de montrer sans qu'on y voit ;)
6

Hors sujet : je mets une barre de controle pour les videos, j'espere que ca marchera (chez moi ca marche). Si ca marche chez les autres dites le moi SVP.

Merci AriAra pour le conseil, je vais faire des photos cklicklqlables (dur a ecrire)

7

Hors sujet : et ben, intervention rapide!

avec firefox 1.5.0.4 ça ne marche toujours pas , c'est peut être juste chez moi que ça bug en fait :oops:

8
Salut
Merci pour le site!
Les vidéos ne marchent pas et chez moi elles me ferment ma fenètre Internet Explorer mais c'est pas grave c'est l'intention qui compte et elle était là...:bravo:
J'ai écouté les 3 démos et je me demandais quel est le matos que tu as utilisé pour la "Messe acide" hormis la bassline. Idem pour la démo de la bombass, il n'y a qu'elle?La basse qu'elle donne est sympa mais le snare c'est quand meme pas la bombass qui le fait? :8O:
D'après toi la bombass pousse le délire de la bassline vraiment plus loin et elle n'a pas de séquenceur, mais au final est ce que ca n'enlève pas un peu d'intuitivité? :??: Du coup je pense que je la séquencerai avec un soft c'est pour ca que je te demande. J'aurai quand meme une préférence pour du matos hard en fait car je suis trop mauvais sur ordi. Alors est ce que tu pourrai me dire ce que tu as choisi comme séquenceur? Merci.
9

Hors sujet : Au fait sur le morceau "bombass" j'ai l'impression d'écouter un petit snare comme dans les mixes que j'écoutais à la radio en 95'. Je pense que c'est un beau compliment et si c'est la bombass qui fait ca il me la faut tous de suite! :aime: Tu as bien de la chance d'avoir pu aller dans des raves à cette époque car moi j'étais un tous petit peu trop jeune!(2 ou 3 an de plus et ca aurait été bon. Dommage... :clin:

10

Hors sujet : désolé j'ai peut etre mis trop le paquet sur la qualité de la vidéo. J'ai compressé à mort ,j'espere que ca va marcher (si quelqu'un pouvait me le confirmer ce serait cool comme ca je peux balancer d'autres vidéos).



Salut Romain,

alors pour Messe Acide j'ai utilisé juste le Sunsyn pour les nappe et la Bassline pour la ligne acide. Pas d'effets rien du tout, c'est du cru (eh oui, vive le cru :bravo: ).

Pour le morceau Bombass le snare c'est la fonction noise de la Bombass, elle est justement tres forte pour ce genre de sonorités, en plus de pouvoir faire la TB. La Bombass est une super machine qui peut etre sequencé par la Bassline en CV/Gate (comme sur la démo Bombass), mais pas par le MIDI (desolé pour ton sequenceur soft). En fait j'attends le sequenceur de le Future Retro 777 qui me permettra de faire évoluer une boucle en live, et c'est pour ca que j'aimerais attendre avant de balancer une démo de la Bombass un peu travaillé.
11
La Bombass V2 sequencée par la Machinedrum



Vidéo de meilleure qualitée