Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Bassline
Photos
1/20
Acidlab Bassline

Clavier synthétiseur analogique de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Bassline V2 ou Ladyada x0xb0x

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 608 vues
  • 11 followers
1 Bassline V2 ou Ladyada x0xb0x
Bonjour tout le monde,

voila une question que je me poses, actuellement je me contente du plug d'audirealism pour emuler la tb, mais je vous avouerez que meme si j'ai un bon controller pour utiliser mon plug, j'aimerais bien avoir une tite machine dédiée au son de la tb, sans allumer mon pc.

la derniere d'acidlab, a l'air vraiment sympa au niveau sequencer et du son,
mais il est vrai que la Ladyada x0xb0x envoie vraiment, et le son est coumeme un cran au dessus.

Du coup j'arrive pas à me décider, sachant que les deux coute a peu pres le meme prix ( une Ladyada x0xb0x d'occaz est proposée sur AF a 600€, salut Xarolium :))pas envie de me prendre la tete a acheter le kit et a la monté moi meme, surtout que je n'y connais strictement rien en electronique
l'acidlab Bassline V2 avec frais de port inclus est a 570€

si quelqu'un a pu utiliser les deux, je lui serait tres reconnaissant qu'il me guide vers le bon choix.

merci
2
Salut,
alors pour le choix entre les deux machines,c'est chaud,car effectivement la xoxbox sonne trés bien,là j'ais la réponse.....
par contre pour le plug je te conseil vivement de te raprocher du groupe D16,qui propose une émulation de : TR909,TR808,et TB303(devilfish) de pure qualité...c'est meme les meilleur du marché!!
un ptit lien :
http://www.d16.pl/

A+
3
Salut merci pour ta reponse,
Parcontre je ne recherche pas de plug, l'audiorealism me suffit amplement de ce coté la, ( le phoscyon jamais accroché, je trouve l'audiorealism, nettement plus réaliste coté son, parcontre jamais entendu une TB devil fish donc...)

Ce qui me prends la tete c'est que le seq de la bassline 2 a l'air vraiment terrible.
L'idéal serait un mix des deux...
4
Personne ne possede les deux machines par hasard?
5
Désolé mais j'ai pas ces 2 machins :(( snif
6
Ouep, j'arrive !!!!

j'ai testé les deux,enfin, bassline 1 vs x0x, la bassline 2 sonne comme la une, il y a juste un effort de fait au niveau du sequenceur ( ce qui selon moi n'est pas une priorité)(info via klaus d'acidlab)

La différence est sensible mais pour avoir usé de la tb, je dirai que celle des deux qui se rapprochent le plus est bien l'acidlab. La x0x propose un son plus lourd en sortie c'est vrai mais ce n'est pas ce que je recherchais.
Et puis une fois le traitement appliqué a ton morceau va chercher à reconnaitre l'une plus que l'autre !!! :oo:

Après, la grosse différence se situe au niveau du séquenceur, en tout cas pas le sequenceur lui même mais surtout la capacité de stockage de pattern...

Pour moi c'est tout!! Maintenant je ne serais pas contre un mélange des deux bécanes mais a 600E la x0x, a 550 la bassline 2, je serais toi si tu veux juste le son, prend la une!!! (lol) 450E , tu peux meme en trouver a 300 sur ebay, (j'en ai vu une y a pas longtemps)c'est vrai qu'elle est bizarre à programmer au début mais ca devient vite très fun et puis je vois pas l'interet de pouvoir stocker 150 pattern vu qu'il suffit de garder les feuillets sur lequels tu composes ton pattern !!!

enfin un detail interressant, si tu plante ta bassline, tu la renvoies et klaus la repart. si tu plantes ta x0x, tes 600E bah tu t'endors dessus, a moins de connaitre un electronicien.

Je résume donc, pour moi les deux se valent pour le son, il faut voir le coté pratique de la chose à ce niveau. Bon casse tête :-))))
7
Je te remercie pour ta reponse tres complete, je compte acheter un seq mobius pour mon pulse et ma superbass, du coup je me demande si je me prends une bassline 1 apres, je pourrais eventuellement substitué le seq de l'acidlab par le mobius.
Parceque le mobius question porg, ca a l'air nettement plus intuitif que la bassline.
Vous me direz, vibes pilote bien sa bombass avec le mobius alors pourquoi pas la bassline 1!

En tout cas merci nth206
8
Et non Cobi la bassline v1 n'est pas midi,mais synchro!!
9
Synchro?, comprends pas trop la, tu veux dire que y'a les entrées CV/GATE, pas de prob, le mobius est equipé des deux interfaces, et peu meme servir de convertisseur midi
10
Tu pourras pas séquencer la bassline 1 et 2 avec ton mobius! comme dit fiora c'est juste la synchro(dyn24 je crois ?) sur la bassline... et pas de cv/gate in mais des out sur la bassline. ce qu'il te faut c'est la bombass, la nouvelle version à un midi in/thru où tu peux même choisir ton canal. et bien sûre un cv in et gate in et accent in qui iront très bien avec les cv/gate out du mobius ;) et attention tu as un paquet de fontions en + sur la bombass comme des lfo pour moduler le cutoff du filtres et pleins de trucs rigolo que t'auras pas sur la bassline! et un decay vraiment long, rien à voir avec la bassline. c'est pratiquement plus un clone de tb ! ça va + loin