Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Bassline
Photos
1/20
Acidlab Bassline

Clavier synthétiseur analogique de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Problème de synchro avec ableton.

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 033 vues
  • 4 followers
1 Problème de synchro avec ableton.
Bon voilà petit problème de décallage au fur et à mesure du live les notes tombent pas toujours très juste sur le temps et c'est un peu énervant ça casse pas mal le groove :nawak: . Pour le matériel j'ai un pc dual core 2 avec une edirol FA-101 en firewire et je joue sur Ableton 5. Donc si des gens ont une solution elle sera la bienvenue, merci.
2
Salut,

J'ai eu le même genre de souçis sur Live 6 avec la sync de la Bassline. M'enfin, c'était le 1er fois que je synchronisais aussi.

Précision, je passe par un boitier MSY2 de chez Doepfer, qui transforme mon signal midi en signal horloge (enfin un truc comme ça)

En fait ça venait, du réglage de Live :
- Il faut enclencher la "Compensation retards"
- Puis mettre dans "Format de rêgle temporelle" le SMPTE (24, 25, 30 fps (drop ou no drop)au même niveau que celui de ton interface midi.

Puis ca marche chez moi...

Dis moi la suite...
3
C'est ou cette fonction de compensation retard??? Et ou est ce que je trouve le niveau de mon interface midi (ce que t'appel l'interface midi c'est la carte son??)
Sachant que mon signal midi passe par un synthé en thru(novation A-Station), je vais essayer de brancher l'acid lab en direct et pis je te dit la suite.
4
Bon en direct ça marche pas mieux et j'ai pas trouvé la fonction "compensation retard" et le protocole midi (je sais pas ce que c'est le smpte et la différence avec le midi clock)m'est un peu encore étrangé y a t il un forum qui en traite un peu simplement???
5
Bon je pense que je vais devoir hélas me payé le même boitier que toi. :pleure: putain encore des sous à sortir.
6
Laisse tombé le boitier MSY2 de chez Doepfer si le port midi-IN fonctionne. En fait, il y a déjà cela dans la bassline. En théorie, tu devrais pouvoir faire ressortir du Sync-OUT pour synchroniser d'autres machines.

Je croyais que le Midi-IN ne fonctionnait pas chez moi... cela venait de mon interface midi... mais en passant par le midi de mon interface son, cela marche.

Comprend pas... le problème de synchro doit venir de Live je prense... je vais creuser la question.
7
J'ai essayé plusieurs config midi (midi timecode et les différents midi smpte) el passant par le midi in de la bassline, mais ça n'a rien changé. Je vais récup un MSY2 peut- être que ça marchera mieux. A voir de toute façon pour le moment c'est pas calé. Je vais essayé ce week-end aussi avec un pote qui ne travail qu'avec des machines je verrais si ça marche mieux. Merci pour ton aide je donnes des nouvelles plus tard.
8
Je viens juste d'acquérir la Bassline V1.. mais j'ai aussi un problème de syncro sur Live 7. Par moment cela peut semblé calé, mais cela décroche toujours après quelques secondes.

Précision, j'ai bien réglé Live dans les options pour la sync midi par rapport à mon interface midi.

Est-ce que cela viendrait de la Syncro de la Bassline qui merdouille ou est-ce Ableton ??

Comment faite vous pour syncro la bassline ??? :(((
9
Bon j'ai eu quelques explications sur le pourquoi du décalage (merci a mik izif)du fait de la machine le protocole midi peut avoir du mal avec les nouvelles générations de systèmes midi et c'est peut etre pour ça que la machine n'est pas totalemement calé. Il faut faire attention aussi avec les filtres car quand on les pousse à font ça entraine des sonorités qui sont décalé elles aussi. Je devrais récup un boitier de syncro msy2 (midi to sync din le premier systéme de syncro chez roland) je vous dirai si ça change quelque chose. Bon ben sinon si ya d'autres info allez y quoi!!
PS: hier j'ai joué et ben elle s'est pas décalé d'un pet :oo: :noidea: :oo:
10
Purée, on dirait que ca marche sur Live 5...

1)Va dans :
Option/Préférence/


2) rêgle dans périphérique actif en "Sortie" Sync sur "on"

3 ) Sur le nom de ta périphe midi. "Synchro MIDI.
Rêgle "Retard" sur "- 40ms", ainsi que Horloge MIDI sur Pattern...

Ca fait quelques moments que ca tient bon la cadence...

A TESTER CHEZ TOI :fete: