Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Logiciel de gestion de SYSEX.

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 303 vues
  • 10 followers
1 Logiciel de gestion de SYSEX.
Existe t il un logiciel de gestion de SYSEX (Freeware ou autre) qui permet :

-- Un import/export facile des sysex sur l'Andromeda.
-- De gérer les banques de Preset au format SYSEX.

Merci de vos réponses.
2
Il y en a plusieurs.

J'utilise midiox.

Il faut toutefois noter que les fichiers Sysex de l'andromeda sont gros.
J'ai pu aisément les sauvegarder avec MidiOx et vérifier l'absence de corruption (on enregistre plusieurs fois et on compare).

Mais quand on veut charger l'A6, je recommande du "patch par patch", car si on peut constater que tout les patches sont bien chargés, de temps en temps, je me retrouve avec des filtres en rade....
C'est étrange. Un reset hardware me remet le filtre en état, mais tous mes patches sont remis à zéro (version usine).

Il n'y a pas d'éditeur à ma connaissance. Un certain "vyzor" serait en préparation (il y en a un pour l'evolver et ils disent en préparer un pour l'A6).

A mon avis, l'idéal serait de pouvoir charger les cartes PCMCIA depuis un PC, mais ces cartes sont rares (SRAM) et pas forcément compatibles avec les PC et pas forcément lisibles (comme je n'en ai pas, je ne maitrise pas).
Si un utilisateur a réussi à charger des cartes SRAM pour A6 depuis un PC, qu'ils nous le dise, car cela éviterait les risques de corruption de l'OS et faciliterait la gestion des presets.
3
Hello

J'utilise midiox et je sauvegarde et charge des banks sans probleme sur l'andro ... :clin: apres ça dépend peut etre de ton interface midi entre l'ordi et l'andro ....
4
Tu as raison por les connexions midi.

Un jour, j'ai testé un petit utilitaire de JoMoX qui permettait de tester une interface midi et vérifier la compatibilité avec le sunsyn.

Et bien, aucune de mes interfaces n'a passé le test à elle seule.
Un seul cas a marché, avec la sortie d'une interface vers l'entrée d'une autre.

Bref, le midi sur PC est effectivement aléatoire (d'ou les enregistrement midiox nickel et le transferts parfois pourris...)
5
Il n'existe pas quelqu'chose d'un peu plus ergonomique que Midi-Ox ? Qui permettent par exemple de faire ses banques et de les upload sur l'andromeda ? Tu fais comment pour adresser le patch (banque / numéro de patch) que tu veux envoyer ou recevoir ? Tu fais comment pour dégager les banques de presets pour mettre les tiennes ? (Pas la banque user ... )
6
Tantative d'export de program par Midi-ox .... je dois dire infructueux. J'ai essayé de récupérer un dump (donc un fichier .sysex) en provenance d'un dump mémoire de mon andromeda. Je suis la manip de la doc , rien ne se passe. Parcontre quand je joue des notes, sur le monitor je constate bien que des signaux midi passent. Quelqu'un aurait une idée de comment régler Midi-ox pour réceptionner des .sysex ? En envoyer à une banque/emplacement donnée ? Merci d'avance.

-- Premiers tests de sauvegarde sur PC , à priori concluant , je récupère bien le sysex.

-- Réception et envoit de Sysex sur l'andro , ça merdouille , le prog récupéré est buggué et en gros quand j'essaye de jouer le son en question sa plante et je suis obligé de redémarrer l'andromeda. Quand je redémarre et que je relance le synthé , je récup le son mais bon ...


Quelqu'un a des info ?
7
Idem, je n'arrive pas à charger un sysex dans l'andro (sous midi ox). Quand je fais send Sysex, l'andro affiche "receive sysex", mais ensuite, le son ne change pas. J'ai choisi de recevoir les sysex en user. Mais ça ne marche pas...

Vous faîtes comment avec midi ox pour charger les sysex dans l'andro ? :??:

Edit : Ca y est, ça marche ! Quand il a fini de charger un program, je dois changer de program puis revenir sur le précédent et le son est bien là. :)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

8
Alors, j'ai fait quelques recherches rapides, et j'ai trouvé ceci (par contre c'est payant...):

Soundquest MidiQuest / Midiquest XL: Interface VST, gestion des banques (sysex), edition des paramètres, etc...

Lien

Andromeda Banker: Tout est dans le titre: logiciel de gestion des banques de l'Andromeda via Sysex.

Lien

Je vais tester banker pour voir, je vous ferais part de mes impressions sur la chose.
9
Alors Sanrek...Il donne quoi ce Banker?
10
Et bien...il va falloir attendre un peu pour le savoir, vu que je suis en pleine euh...restructuration (enfin comprendre rangement qui aurait déjà du être fait depuis des lustres) de mon coin studio, donc pour le moment tout est décalé au niveau PC.

Mais j'y travailles. :clin: