Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Problème bruit reverb

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 4 624 vues
  • 15 followers
1 Problème bruit reverb
Afficher le premier post
61
Non. Tu lui rentres du 110v et c’est tout.

62
Bon, câble reçu, branché transfo 110v et pas de miracle chez moi, bizarrement c'était effectivement beaucoup mieux pendant 5/10 minutes et puis c'est revenu de plus belle, je pense vraiment qu'il faut que j'investisse dans un onduleur mais lequel ? Je suis dans un vieil immeuble, l'élec a été refaite il y a une quinzaine d'années mais clairement avec une isolation qui laisse à désirer mais je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à aujourd'hui du moins jusqu'au 2600, je précise aussi que j'ai exactement le même modèle de tank accutronics qui équipe le 2600 branché en aux sur une petite Mackie et je n'ai pas autant de parasite à volume égale.
Du coup je réitère si vous avez une ref qui à fait ses preuves dans un budget pas trop délirant, je suis preneur...:)

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 19:37:39 ]

63
Hallelujah, non je n'ai pas gagner les 220 patates bien que j'aurais préféré mais pour la première fois depuis un an que je possède cette magnifique machine, j'ai pu enfin l'écouter et la jouer sans cette p----n de fréquence parasite sur la réverbe, alors je ne cris pas victoire, parce que pour l'instant, je n'ai aucune explication hormis le fait que pour la première fois hier j'ai utilisé les sorties KBD CV1 et KBD CV2 pour contrôler la fréquence des oscillos en mode LF et que depuis, je n'ai plus de problème (du moins plus de manière permanente) !!
la fréquence est revenue à 2 reprises, je refais la manipe cette fois en branchant un mini câble entre la sortie 1 et 2 KBD CV juste pour voir et le problème est à nouveau réglé !
Pure coïncidence, incidence probable ou c'est juste un voisin qui a débrancher un truc ou éteint sa box ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 17:52:05 ]

64
J’avais pour ma part noté qu’un des parasites était lié à la fréquence du LFO du clavier 3620.
Mais pour le coup c’est très léger chez moi et ne s’entend « qu’à vide » sans jouer de notes…
65
Bon malheureusement, je pense que je me suis emballé un peu trop vite, c'est revenu de plus belle aujourd'hui, pourtant ça semblait effectivement avoir un lien...
66
Ta fréquence parasite est modifiée suivant la nature / le nombre / la position des cordons de patch que tu utilises ?
67
Est-ce que tu as regardé la terre et le neutre sur tes prises de courant ?

Est-ce que le LFO fait partie du même module que le VCA ou le VCF sur le 2600?

As tu essayés de sortir le son juste des VCO’s sans passer par le VCF et VCA pour voir si le problème continue ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 20:43:16 ]

68
@ Synthwalker, non je n'en n'ai pas l'impression, j'ai cru que le fait d'avoir un jack branché sur les sorties KDB CV 1 et 2 (au dessus du multiple sur le 2600FS) avait un impact, mais apparemment c'était une pure coïncidence...
@Spinback, le phénomène se produit sur toutes les prises chez moi, et effectivement je ne suis pas certain que l'isolation électrique soit au top, je pense acheter un régulateur de tension du genre : Furman AC-210 A E Power Conditioner et au pire ça ne peux pas faire de mal...
Le LFO ne fait pas partie du même module que le VCA ou VCF il est déclenché par le clavier et ou un interrupteur qui bascule indépendamment chaque VCO en mode LFO.
J'ai tester de sortir un VCO directement dans la réverbe sans passer par VCF/VCA c'est pareil (par contre ces fréquences parasites n'apparaissent que lorsque la réverbe est utilisée sinon le 2600 est très "propre" peu ou pas de souffle/bruits).
69
Je doute que le régulateur de tension règle ton problème puisque les formes d’ondes ne parasite pas.
C’est bien la Reverb qui pose problème.
Je ne sais pas si connecté une terre du tank au châssis pourrais aider !

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 18:00:41 ]

70
C'est un risque en effet, en même temps le problème semble venir de chez moi, il n'a pas été constaté en SAV chez Algam.