Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Problème bruit reverb

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 4 623 vues
  • 15 followers
1 Problème bruit reverb
Afficher le premier post
51
Il existe des onduleurs de toutes sortes, du simple support en cas de coupure de courant (avec ou sans microcoupure de déclenchement, mais qui ne filtre rien) au "nettoyeur" de parasites, mais s'il s'agit du dernier qu'il te faut, c'est pas le même prix.
Je ne vais pas te redire de tester chaque appareils chez toi (tout débrancher, voir si le parasite persiste, puis brancher un par un, blabla), je pense que tu l'as fait. C'est surtout que la moindre petite alim branchée sans rien "dessus" peut suffire à faire des chocapics (de merde), j'ai eu notamment le cas d'un simple chargeur de téléphone branché sur la prise mais sans téléphone branché dessus, qui me faisait une belle cacophonie de parasites sur le theremini...
Et si ça vient d'un raccord moisi sur le transfo EDF sur lequel tu es raccordé, ou bien un appareil d'un voisin, la solution la plus rapide et accessoirement restera peut-être bien cet onduleur... Ou bien peut-être plus simplement une alimentation stabilisée, tu t'affranchis de la batterie et du système d'activation (le gros du prix), et tu conserve l'idée d'un courant électrique propre (ça ne filtrera pas "tout", mais ça devrait nettoyer le plus gros... le mieux étant de pouvoir tester avant achat)

C'est toujours délicat d'acheter du matos sensé "nettoyer" (au sens électrique du terme, pas de grisgris idiophiles) ton alimentation électrique quand tu ne connais ni l'origine ni la nature des parasites.

[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 22:14:18 ]

52
Bonsoir,
J'ai dit plus haut que je n'avais pas le problème.

Là, j'ai déplacé mon ARP pour le sampler, et je l'ai branché sur une autre prise, ou il y a plein de trucs (d'autres synthés, un onduleur, des écrans...). Eh bien je rencontre le problème, le bruit fait par la réverb est vraiment très prononcé, et la réverb est à peu près inutilisable.

J'ai réutilisé mon transfo 220V=>110V, et le problème de la réverb disparait complètement.

Donc l'ARP2600FS a bien un problème quand on le branche sur le 220V, dans certaines conditions.

53
Salut Coyote!
Dans la configuration où tu as le bruit, l’as-tu autant au casque que sur les sorties XLR ?
54
Merci Iktomi et Coyotte, Coyotte je ne suis pas certain de bien comprendre, tu switch ton 2600 en 110 volts et tu utilises un transfo 110V vers 220 ? (j'en ai un mais avec une seule prise femelle type US comme sur la photo) mais du coup tu as câble type US en sortie de ton 2600 pour le brancher sur le transfo ?arp-2600-fs-3836225.jpg

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 12:29:59 ]

55
Il existe plein d'adaptateurs dits "de voyage" pour transformer une norme de prise en une autre (sans transformation de courant, juste la forme de la prise)
56
oui j'ai un adaptateur "universel", mais ça me parait un peu foireux comme montage, il n'y pas un risque de cramer une alim ?
57
arp-2600-fs-3836333.jpg
bon vu la gueule de mon adaptateur, je ne vais pas tenter le coup mais plutôt chercher un câble d'alim us, c'est quand même couillon de devoir passer par un transfo pour avoir un son "propre" sur une machine de ce type...:clin:

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 13:05:11 ]

58
Bon alors Mr Coyotte , c'est comment qu'on fait ? :lol:
59
Comme tu as dis. J’avais deja ces câbles qui trainaient.

60
Ok merci Coyote, j'ai commandé le cable, je n'ai pas eu le temps de regarder il y a un truc à faire sur 2600 pour le passer en 110v ?