Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Nos questions sur les fonctionnalités de l'ARP2600FS

  • 121 réponses
  • 20 participants
  • 6 498 vues
  • 23 followers
1 Nos questions sur les fonctionnalités de l'ARP2600FS
Bonjour,

J'ouvre un topic sur les questions qu'on se pose sur les fonctionnalités de l'ARP2600FS, notamment pour les personnes qui le découvrent comme moi.

Je commence avec un question sur le fonctionnement du trig de la section S&H.

Le S&H a sa propre horloge interne, qui pilote sa vitesse, mais également la vitesse de communication de l'Electronic Switch, le flip/flop qui permet d'alterner entre 2 signaux différents: ça fonctionne comme prévu.

La question qui se pose est lorsque je souhaite piloter ce trig par un signal externe. (J'utilise à cet effet la sortie "carré" du module clavier, car c'est aussi l'horloge du séquenceur et ça permet de fonctionner en synchro.). Quand je connecte la sortie carré à l'entrée du S&H, celui-ci se synchronise: nickel. Mais quand j'utilise l'Electronic Switch, pourtant piloté par la même horloge, ça ne se synchronise pas et l'Electronic Switch reste asservi à l'horloge interne du S&H.

Une piste?

Afficher le premier post
61
Citation :
Bonsoir, j'ai contacter Mr Phillippe Brodu de Korg et m'a dis qu'ils avaient finalement laisser tombé la Synchro midi avec le séquenceur


L'avaient-ils envisagé un jour vu la modification qu'il faut effectuer sur le clavier ? :??:

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 13:48:52 ]

62
Salut,

Vous êtes jaloux des sliders loupiotés de Uli? Regardez ce que ce gars utilise comme cables de patches (sur un 2600 Vintage, certes), je trouve ça génial comme idée, mais je suis peut être le seul à pas connaître?

63
ça existe depuis un moment, notamment sur l'eurorack .
le truc relou , c'est que les leds s'alimentent sur le signal qui passe dans le câble, donc elles l'atténuent.
64
Citation :
Vous êtes jaloux des sliders loupiotés de Uli?

Euh non, on s'en fout, on a un 2600FS... :mrg:
65
66
Et on est que 50 a l'avoir:D:
Le plaisir qu'il procure à l'utiliser à le toucher est unique!!!
67
Rien de dingue pour les plus expérimentés, quelques idées interessantes:

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 10:56:03 ]

68
Effectivement un peu basique mais toujours intéressant, un peu dans le même genre mais dans un même patch, il y les vidéos de Kip Kubin (sur un 2600 original) tu connais peut être...

69
Ah oui, je l'avais vue celle-là.

le 2600, je m'en remets pas. C'est une machine "Absolue": basique, son pur, évolué, une énorme boite à idée, classe, fin, bourrin. Palette de son très large.

70
En parlant de boîte à idées... c'est frustrant justement ce séquenceur qui ne communique pas avec le monde extérieur... ni en synchro, ni en notes midi (impossible des les récupérer pour les intégrer dans un projet de DAW). Du coup, on reste avec sa bonne idée sans pouvoir faire autre chose que l'enregistrer en audio; c'est ballot... Me trompé-je ?