Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/585

Sujet Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey

  • 400 réponses
  • 69 participants
  • 45 050 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
J'ai pu l'essayer il y a quelques jours (merci à peter d'ailleurs, même si ça m'étonnerai que tu lises ces lignes ;) , et j'ai été très agréablement surpris. Je n'ai que de très vague souvenir de l'odyssey original que j'avais pu essayer il y a quelques années (je l'avais eu en réparation). Bref côté son, il y a pas grand chose à lui reprocher, ca sonne vraiment, à condition d'aimer le son de l'Arp, of course. Et comme ca a été dit dans le test, ca à surtout le gros avantage de ne pas avoir subit les outrages du temps. Ces sliders sont très fragile (je parle en général) et ceux de l'arp original (celui que j'avais réparé était un MKII) sont vraiment merdiques. A voir comment ceux de Korg vieilliront, mais à première vu ils paraissent costaux (personnellement j'aime pas les sliders). Pour ce qui est du clavier plus petit (pas mini, rien à voir avec un mircokorg), pour ma part je n'ai pas trouvé ça rédhibitoire. Alors j'ai les doigts fins, j'imagine que ceux qui ont les doigts un peu boudiné auront plus de mal, mais c'est carrément jouable, et ça n'en fait pas pour autant un jouet.
Ce Korg odyssey est loin d'être un synthé au rabais pour débutant... C'est un copie vraiment fidèle de l'Arp. Peut être trop pour certain, qui aurait voulu plus de nouveauté (les mémoires entre autre, mais prix bien supérieur). Si Korg avait fait une version revisité, plus "moderne" de l'arp original, ils auraient probablement eu autant de reproche. C'est un partie pris de vouloir faire une réédition au plus fidèle, une économie peut être aussi, mais surement pas un gâchis, ou un synthé pour amateur.
:bravo:

ça résume ce que je pense de cette réédition qui sonne bien, mais contrairement au Ms-20 mini 500 € demande un peu plus de réflexion avant un achat potentiel (en tout cas pour moi) car 1000€ pour un synthé mono sans mémoire avec des petites touches, moi perso je suis pas, même un korg prophecy avec 10 000 fois de possibilités et un clavier avec aftertouch coutait à sa sortie 700 € en 1995



ça fait réfléchir sur cette politique des rééditions surtout quand on vois qu'Arturia réussi lui à sortir un très bon mono pour une bouché de pain...

Pour moi c'est surtout le rapport qualité prix qui n'est pas adapté en 2015...

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 07:56:48 ]

22
Si vous aviez acheté l'odyssée à sa sortie dans les années 70 vous auriez dû économiser l'équivalent de 3 mois de salaire... Alors oui les technologies évoluent, les prix des produits électroniques dans l'ensemble baissent, mais voilà la il s'agit d'un synthé mythique qui renaît au plaisir des nostalgiques qui n'ont jamais eu la possibilité de s'acheter l'original car hors de prix. Et n'oubliez pas que les composants électroniques de l'époque n'existent plus et qu'il a sûrement fallu du temps pour chercher, créer et/ou retrouver les plus adaptés pour arriver au résultat sonore de cette réédition. Tout cela a un coût.. Ah oui au fait, même si c'est valable sur tous les produits, sur 1000€ il y a déjà 200€ de TVA... :lol:
Marsupio37
23
et il y a une mallette de transport ;)
24
Citation :
un synthé mythique
absolument, il restera vraiment mythique pour moi, je trouve cette version trop chere pour ce qu'elle apporte
Citation :
équivalent de 3 mois de salaire
de qui ? Exemple Christopher Viehbacher, Sanofi : 8,6 millions d'euros sur 2014 ... lui, il peut acheter tout le stock !
Citation :
sûrement fallu du temps pour chercher
surement, il faut chercher dans les catalogue des fournisseurs asiatiques ...
Citation :
200€ de TVA... :lol:
et la TVA elle sert à qui au final ?
25
Au sujet du manque de mémoire, et sans vouloir troller, ce ne serait pas comme regretter qu'une 2CV n'ait pas l'injection directe ?
26
Question salaire c'est bien évidemment le salaire moyen (de référence en quelque sorte) dont je faisais allusion, question de logique.

Citation :
et la TVA elle sert à qui au final ?


Ben pas au consommateur en tout cas .. :roll:
Marsupio37
27
Merci pour le test Synthwalker, toujours aussi plaisant à lire.
28
Merci pour ce test, toujours aussi intéressant à lire et à écouter.
29
Merci Eric pour ce test. Qu'en est-il de ton sentiment concernant la fabrication ? La caisse est-elle en métal, les sliders et autres switchs sont-ils robustes ? j'attends le mien (modèle blanc) en principe livrable début avril...

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 10:34:29 ]

30
merci pour le test,
les human voices sont vraiment de toute beauté !! :aime: