Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/585

Sujet Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey

  • 400 réponses
  • 69 participants
  • 45 052 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Miam miam... icon_facepalm.gif

http://soundcloud.com/xavier07

42
Citation :
Yves, je ne peux pas croire que TOI, Ô NOTRE MOTY, tu te sois contenté de regarder les images... facepalm mrgreen

Je le confesse mon cher Eric, j'ai survolé l'article lors de ma pose de midi et me suis surtout intéressé aux sons.
Merci pour tes précisions qui m'enlève un doute concernant la caisse. Et promis je vais lire l'article de la première à la dernière lettre.
En fait je trouve que c'est un mono … non un paraphonique ... très intéressant et idéal pour qui veut goûter le son ARP.
43
Citation :
Ah les human voice, je les ai bossées, parce que les réglages sont super délicats. La synchro des VCO avec la résonance à la limite de l'auto-oscillation, cela crée des décrochages sur certaines notes qui résonent plus que d'autres. Il y a aussi le réglage de la largeur d'impulsion sur l'un des VCO qui ne doit pas interagir avec le LFO sur le pitch.


x
Hors sujet :
Est-ce qu'il existe un guide de programmation des synthés en français ou anglais avec des conseils sur les paramètres nécessaires à la reproduction des voix, cuivres, cordes, xylo, snare, kick, violon, flute, basse, etc. Tous les textes que je connais se contentent de décrire les modules et la fonction des vco, vcf, lfo, eg, adsr, etc Après la programmation se fait plutôt à tâton, surtout en partant de zéro. Je veux dire que les bons sons viennent un peu par hasard et qu'il est plus facile de programmer un son de synth bass qu'un son de fender thumb bass
44

Yves, pourquoi ne penses-tu pas que ce soit un paraphonique (hormis en mode synchro) ? Chaque VCO suit le clavier avec priorité note basse / note haute respectivement sur VCO 1 / VCO2, puis le mixage des 2 passe ensuite par un même circuit LPF-HPF-VCA.

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 19:22:21 ]

45
ok mais est-ce vraiment le même son que sur le vintage ?
46

Bonsoir et merci d'avoir posé la question...

47
Ben ça m'en a l'air, aussi proche d'un "vintage" que deux "vintage" peuvent être proche...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

48
Citation :
Bonsoir et merci d'avoir posé la question...


Ben, il y en a bien qui, une invitation en main, demandent au gus qui la leur remet, "c'est quoi, c'est quand, c'est où..."

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 20:08:19 ]

49
Ah Eric, c'est une coquille, en fait ce que je voulais écrire c'est " un monophonique… non plutôt un paraphonique…", et je reconnais en relisant que l'absence du mot "plutôt" change complètement le sens. Pour moi, hier comme aujourd'hui l'Odyssey est un paraphonique, donc nous sommes d'accord.

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 20:07:45 ]

50
Super test comme toujours. Sauf que le son de ce synthé me laisse totalement indifférent.

Une petite rallonge de 300 et quelques euros, et on peut accueillir le superbe Dominion 1.
Y'a pas photo, le choix est fait ;-)