Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le diamant brut

  • 359 réponses
  • 70 participants
  • 52 799 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Le diamant brut
Le diamant brut
Un an après sa présentation au NAMM 2016, le MatrixBrute est enfin disponible dans les rayons de nos boutiques préférées. L’immersion au pays de la synthèse peut désormais commencer…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation de xxxacid23 :
Citation de ipm :
Mais c'est pas moi cela que je l'utiliserai moi...


:bravo::bravo::bravo:

Grrrrrrr de "@&€%^^* de correcteur automatique de smartphone...

122
123
Citation de Lennon :
Quand on voit le prix des synthés a l epoque comme le Wave, le Jupiter 8, le Cs80, le Synclavier, le Fairlight etc., je trouve que 2000€ pour le MB c est presque bon marché.


Si je me souviens bien, au NAMM 2016, lorsqu'il avait été dévoilé, sans que le prix le soit, les estimations étaient au minimum de 3000 €.

Je pense qu'il a été rendu plus abordable, pour pouvoir percer le marché avec ce concept novateur et finalement encore quasi expérimental.

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 09:55:44 ]

124
Citation :
Je pense qu'il a été rendu plus abordable, pour pouvoir percer le marché avec ce concept novateur et finalement encore quasi expérimental.

C'est vrai qu'il aurait pu avoir aussi un Award rapport qualité prix ?
125
Si on met un award q/p faut en mettre un au moog sub37 qui est moins cher et qui peut etre en concurrence avec l'arturia
Thom'
126
Pareil. Selon moi le MB est directement en concurrence avec le Sub 37 et le Pro 2. Pour cette raison j'ai ouvert un thread pour les comparer :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

127
Lien please
Thom'
128
Citation :
Je pense qu'il a été rendu plus abordable, pour pouvoir percer le marché avec ce concept novateur et finalement encore quasi expérimental.
C'est vrai qu'il aurait pu avoir aussi un Award rapport qualité prix ?

Il faut quand même préciser que c est une fabrication chinoise et ca joue pas mal sur son faible prix ! Non ?
Pourtant tout le monde dit "cocorico "
Les autres que vous citez c est made in USA
C est pour ca que j aurais aimé voir l intérieur et voir inscrit au dos : made in france

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 14:14:25 ]

129
le MB a une versatilité dans la façon de sculpter le son qui semble assez unique, matrice oblige.

Je dis pas que le son a une patte unique et reconnaissable derrière, comme cela peut etre le cas pour le Sub37, mais il me semble plus un synthé de recherche que ce dernier. D'où l'Award "Innnovation" qui me semble judicieux.

par contre concernant le qualité prix... cela reste un mono, et il est en tant que tel dans la tranche de prix

( a contrario par exemple le DM12 pourrait en avoir un, s'il ne démérite pas, car il est un poly analo abordable. j'attend le test :-D )

Angry Monologue is looking at you

130
Un mono/duo/paraphonique 3 voix ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.