Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le diamant brut

  • 359 réponses
  • 70 participants
  • 52 749 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Le diamant brut
Le diamant brut
Un an après sa présentation au NAMM 2016, le MatrixBrute est enfin disponible dans les rayons de nos boutiques préférées. L’immersion au pays de la synthèse peut désormais commencer…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est sur @magnetoserge
Les différents types de synthèse n'ont jamais autant été accessibles qu'aujourd'hui !
22
Je partage totalement ton avis magnetoserge, la branlette de certains intégristes n'est pas plus jouissive que celle de ceux qu'ils critiquent... dès qu'un synthé hardware numérique original est sorti (genre V-Synth, FS1r...), ça a été un fiasco commercial. Comme si ceux qui se paluchent devant les vitrines n'entraient jamais dans les magasins...
Le MatrixBrute intègre pas mal d'innovations et surtout assemble des modules qu'on n'a jamais trouvés sur un synthé programmable...
23
@synthwalker

Le JD800 aussi a été un fiasco.

Pourtant, avec ses sliders et ses LEDs ambre bien chaudes, Roland avait anticipé le mouvement "Virtual Analog".
Mais trop tôt et le marché n'était pas encore prêt/conditionné.

Bref, le marché a ses lois. Et ces lois ne correspondent pas forcément aux désirs spécifiques des individus.
C'est pour cela que je dis que si l'on veut sortir des sentiers battus, il faut le faire soi même.
Ce n'est plus la peine de critiquer les compagnies ni d'attendre qu'elles prennent des risques.

@tourtour Il suffit de s'y coller soit même. DIY ! Juste Fais Le.
Et aujourd'hui, c'est possible.

En tout cas j’essaierai le Matrix Brute histoire de voir ce que donnent ces modules.

Jusqu'à maintenant Arturia a su être original tout en ciblant une clientèle qui entre dans les magasins.
J'espère pour eux que ce sera le cas pour le Matrix Brute.

Mais, bon, j'y peux rien, le Matrix Brute me fais penser au JD800.

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 20:56:46 ]

24
Je me rappelle il y a 5 ans quand je me suis inscrit sur AF que pas mal de monde pleurait le fait qu'il n y avait plus d analos. Et aujourd'hui certains restent de marbre (c est leur droit) ou critiquent (ça ça me rend dingue) un synthé comme le MatrixBrute qui est une merveille qui sort des sentiers battus et n'est pas une simple imitation d un Moog ou d un Prophet.
Bientôt les blasés diront que le River est une grosse daube icon_facepalm.gif

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

25
@Lennon Mercury

Le River + Triko sont des oeuvres d'art. Dont la conception n'est pas conditionnée par le marché, mais par l'obstination perfectionniste d'un artiste.

Je pense que le Matrix Brute aussi, par certains points.
Reste à voir si le Matrix Brute est plus que l'assemblage de trois mini brutes avec une matrice.
26
Sur ce coup Arturia est réellement novateur, ça faisait des années que j'attendais un analogique de recherche et pas un gros monstre polyphonique... Pour moi c'est déjà une réussite, laissons-leur le temps de faire évoluer l'OS et de corriger les quelques petites imperfections, qui au passage seront peut-être des critères recherchés d'ici quelques temps ;) !

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 22:20:44 ]

27
Vu les possibilités de la bête, le prix semble raisonnable en plus.
28
Citation :
aujourd'hui certains restent de marbre (c est leur droit) ou critiquent (ça ça me rend dingue)

Chacun a le droit de s'exprimer, non ?

Vive les BPM !

29
Bien entendu, mais avec 5 ans de recul, je trouve ça cocasse, ça prouve bien que quoi qu'il se passe les gens ne seront jamais satisfaits.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

30
J’apprécie en tout cas la qualité du débat et de mes interlocuteurs. Il semblerait que malgré les divergences de chacun nous partageons globalement la même vision de l'état actuel du marché.