Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le diamant brut

  • 359 réponses
  • 70 participants
  • 52 747 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Le diamant brut
Le diamant brut
Un an après sa présentation au NAMM 2016, le MatrixBrute est enfin disponible dans les rayons de nos boutiques préférées. L’immersion au pays de la synthèse peut désormais commencer…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Rayonne :
J'ai aussi remarqué une coupure franche du son et des craquements lors du changement de presets, en live ça m'a l'air handicapant.
il s'agit d'un synth analogique et donc quand on change les paramètres d'un son l'effet est immédiat et on ne peut assurer de transition douce comme on pourrait le faire dans un numérique. Le problème des craquements peut je pense être réglé par firmware car il suffirait (je crois) de fermer le VCA de sortie le temps de la commutation.

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 17:34:26 ]

12
Au fait merci Eric pour ce banc d'essai très méticuleux et complet.
13
Quelle machine ! :aime:

Merci à Synthwalker pour son test très complet et pour avoir relevé les imperfections techniques qui, espérons-le, seront corrigées par le constructeur.

Pour ma part ce synthé me fait vraiment baver, même si la comparaison du VCO Mini Vs Matrix est quand-même étonnante (pour ne pas dire décevante...) j'espère là aussi que ce problème pourra être corrigé.

Cela reste quand-même un engin exceptionnel pour la recherche sonore ou pour simplement tripper des heures et des heures :humm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
Superbe!il a l"air de pouvoir sortir des drums bien velues..merci pour ces tests!
15
Merci Synthwalker pour ce test objectif ! J'espère que Arturia ne sera pas avare de mises à jour pour ces quelques menus défauts.. J'ai bien hâte de recevoir le mien (peut-être sans les problèmes qui peuvent être plus matériels que soft ?)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 18:36:13 ]

16
Personnellement ça ne me tente pas du tout.quand les constructeurs s'intéresseront t'il à des modes de synthèse plus innovant ?
Il y a tant de domaine à explorer. Le granulaire la modelisation... Même si cela n'est pas tout neuf non plus ça ouvre plus de perspectives me semble t'il. Je vois bien un omnisphere “hardware”. Ou pourquoi pas non plus accélérer lyre développement d'une nouvelle lutherie comme le karlax ou encore le somptueux reactable ?
17
merci Synthwalker pour ce test encore une fois "vrai" et objectif , Arturia sort la un monstre de synthèse hyper complet , une matrice à couper le souffle , et du bon analo , mais voila je suis plus ou moins d'avis avec tourtour , maintenant c'est bon l'analo nous a bien fait plaisir en revenant en force et a petit prix ces dernières années , ceux qui rêvaient d'analo sans avoir le portefeuille on put ce faire ^plaise^ !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

18
Citation de tourtour :
Personnellement ça ne me tente pas du tout.quand les constructeurs s'intéresseront t'il à des modes de synthèse plus innovant ?
Il y a tant de domaine à explorer. Le granulaire la modelisation... Même si cela n'est pas tout neuf non plus ça ouvre plus de perspectives me semble t'il. Je vois bien un omnisphere “hardware”. Ou pourquoi pas non plus accélérer lyre développement d'une nouvelle lutherie comme le karlax ou encore le somptueux reactable ?


Sûrement parce ces nouvelles méthodes de synthèse demandent beaucoup de puissance de calcul, c'est beaucoup plus simple et moins cher de les faire tourner sur un ordi, quitte à rajouter plein de contrôleurs
19
@tourtour,
Les fétichistes et les frimeurs veulent de l'analo qui claque et qui clignote (avec des flancs en bois).

Il y a des projets ouverts, comme l'Axoloti qui permettent carrément de réaliser le synthé que tu veux (y compris à base de synthèse granulaire).
Pour sortir de sentiers battus... il te suffit de sortir des sentiers battus et de t'y coller. Il ne faut rien attendre des fabricants ni même des universitaires. Ils se sont embourbés dans l'arnaque "Virtual Analog" il y a vingt ans maintenant. Depuis cinq ans on est carrément en marche arrière (avec du véritable analogique) et tant que ça marchera on ne verra pas de successeurs au FS1R ou au Morpheus.

Ce que j'apprécie avec Arturia, c'est qu'ils ne nous ont pas fait une ré édition de vieux synthés pour snobinards.
Ils ont utilisés les technos analogiques pour faire des synthés à eux ! Avec pas mal de choses originales.
Et un son agressif Brute qu'on aime ou pas.
Le Matrix brute m'a l'air d'une jolie curiosité avec son propre caractère. Comme beaucoup de synthés qui ont marqués l'histoire de la synthèse. Je réserve mon avis tant que je n'aurais pas mis les doigts dessus !!

Par contre, je me demande si on pourra le réparer et l'entretenir dans 10 ans (remplacement des boutons de la matrice, composants montés en surface etc...).

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 20:17:30 ]

20
Le truc des fétichistes qui rêvent de flancs en bois c'est un peu éculé ( nan il ne manque pas de lettre) ... Le discours anti blasés de l'analo qui rêvent de synthese granulaire aussi me direz vous .... Perso je n'ai jamais fait le tour d'aucun de mes Synthés (ni analo, ni numérique, ni virtuel) et tout ce qui sort en ce moment me fait envie (ou presque)...enjoy les amis !;)
Et merci pour le test synthwalker ;-)