Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matrixbrute : Achat "sans danger" ??

  • 92 réponses
  • 33 participants
  • 11 599 vues
  • 32 followers
1 Matrixbrute : Achat "sans danger" ??
Salut à tous,

Voilà un achat que j'envisage, éventuellement.
Des questions me freinent sévèrement pour le moment : est-il fiable ? Sera-t-il suivi à long terme par la firme ? Le support technique est-il réactif ? etc....

Et je dois dire qu'à lire le forum Arturia ( https://forum.arturia.com/index.php?board=228.0 ) ce n'est pas fait pour me rassurer ! Le nombre de bugs semble élevé et surtout on trouve peu de réactions de la part des admins d'Arturia. Par ailleurs les quelques réponses qui son faites parlent de problèmes software et pourtant aucune mise à jour n'a été proposée depuis plus d'un an.

J'avais donc envie de m'adresser à ceux d'entre vous qui possède de MB et de vous demander comment ça se passe au quotidien, avec finalement cette question :

peut-on faire cet achat en toute confiance ??

Merci de votre réponse.
Afficher le premier post
61
Citation :
L’intérêt pour le MatrixBrute me paraît tout simplement s'inverser proportionnellement à la sortie de nouveautés, chez Arturia .

... et à la sortie de mises à jours régulière chez la concurrence (encore récemment, le Circuit de Novation... et bien sûr Elektron qui assure la pérennité de produits pourtant théoriquement "obsolètes" dans leur gamme (Octatrack mk1, A4 mk1 et Analog Rytm mk1)).
On fête les 2 ans sans aucune mise à jour/ corrections de bugs du MatrixBrute dans 2 semaines...

On en est presque à espérer que l'entreprise grenobloise se fasse racheter par des suédois ou des anglo-saxons afin qu'ils "mettent sérieusement à jour" leur stratégie de développement...

En tout cas, de mon côté ça me dissuade totalement de m'intéresser à leur nouvelle gamme (Minibrute 2S, microfreak) quand je vois le peu de soin qu'ils prennent dans le suivi élémentaire de leurs produits...
62
Citation de Ema :

En tout cas, de mon côté ça me dissuade totalement de m'intéresser à leur nouvelle gamme (Minibrute 2S, microfreak) quand je vois le peu de soin qu'ils prennent dans le suivi élémentaire de leurs produits...


Sans posséder de MatrixBrute, lorsque j'aperçois la page du séquencer et ses 64 pas, j'imagine qu'on pourrait insérer des variantes de lecture en figure de N ou de Z au lieu de rester sur un défilement linéaire figé ou aléatoire comme cela existe déjà .
C'est un exemple mais si ce n'est pas réalisable, qu'on nous le dise .

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 11:27:39 ]

63
Le bug de la modulation du VCO par le noise sera normalement corrigé sur la MAJ en préparation.
Pour le SEQ MOD c'est pas clair...
64
Citation :
Le bug de la modulation du VCO par le noise sera normalement corrigé sur la MAJ en préparation.

Oui, c'était ce qui était annoncé sur leur forum...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
65
Un mec d’Arturia m’a confirmé que c’était dans la MAJ imminente...
66
Aaaaah ben ça c'est une bonne nouvelle,en plus qu'en analo c'est leur flagship non?
67
Je trouve le MB assez abouti et les critiques assez dures,Je l’ai revendu certes ,mais surtout parceque je ne l’utilisais qu’a 30% de ses capacités. Ce n’est pas un synthé pour debutant, j’exclue pas d’en racheter un plus tard. Il est simple pour un synthé complexe, mais ca reste une machine qui demande un minimum de savoirs en synthese. Le coté « tout en facade » est genial mais ca fait quand meme beaucoup de potars à apprehender pour un noob .
Je pense que ca explique le nombre de petites annonces, de gens comme moi qui sont passé d’un korg monologue à un matrixbrute (je carricature un peu) et qui se sont retrouvés en difficulté, et ca fait mal au derche d’avoir sorti 2000 balles Et de s’avouer vaincu et le revendre 600 balles de moins ;)
De plus je pense que les petites anninces « stagnent » un peu plus que sur d’autres synthés car envoyer par la poste un truc de 20kgs avec assurance ca fait fuir pas mal d'acheteurs Quand ils decouvrent les frais de port !
Thom'
68
Ca c'est vrai,il est complexe.
69
Citation de THOMAS :
Je trouve le MB assez abouti et les critiques assez dures,Je l’ai revendu certes ,mais surtout parceque je ne l’utilisais qu’a 30% de ses capacités. Ce n’est pas un synthé pour debutant, j’exclue pas d’en racheter un plus tard.

Ce matin, suis tombé sur un magasin qui en bradait un exemplaire neuf , pour 1300 € !
C'est tentant _:8O:
70
C est un super synthe pour qui maitrise déjà la synthèse sonore , c est un super synthe « d etude » et c est un bon synthe « central » dans un setup par sa connectivité et son séquenceur . Après il est pas très «  fun » en 5 mn . Il faut transpirer pas mal . Mais quelle bête !
Ah il peut être dur à la revente selon les régions car 20kgs et un mètre de long , en frais de port et assurance ça dissuade pas mal de monde .
Thom'