Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matrixbrute : Achat "sans danger" ??

  • 92 réponses
  • 33 participants
  • 11 590 vues
  • 32 followers
1 Matrixbrute : Achat "sans danger" ??
Salut à tous,

Voilà un achat que j'envisage, éventuellement.
Des questions me freinent sévèrement pour le moment : est-il fiable ? Sera-t-il suivi à long terme par la firme ? Le support technique est-il réactif ? etc....

Et je dois dire qu'à lire le forum Arturia ( https://forum.arturia.com/index.php?board=228.0 ) ce n'est pas fait pour me rassurer ! Le nombre de bugs semble élevé et surtout on trouve peu de réactions de la part des admins d'Arturia. Par ailleurs les quelques réponses qui son faites parlent de problèmes software et pourtant aucune mise à jour n'a été proposée depuis plus d'un an.

J'avais donc envie de m'adresser à ceux d'entre vous qui possède de MB et de vous demander comment ça se passe au quotidien, avec finalement cette question :

peut-on faire cet achat en toute confiance ??

Merci de votre réponse.
Afficher le premier post
21
Citation de jeff :
Dommage je pensai qu'il serait plus fatty mais je pinaille, on arrive quand meme a faire du bon son

J'ai lu quelque part que pour peut-être éviter un son plutôt acide et contemporain, il ne faut pas pousser chaque Oscillateur à fond en volume et ainsi, le résultat se retrouve plus crémeux ou velouté .
22
Citation :
mais c'est ptet parceque c'est pas un pur analo


Tout ce qui fait le son est analogique, il y a juste une surcouche numérique ajoutée pour le controle de chaque parametre (qui permet entre autre d'enregistrer des presets).
23
Absolument, c'est un pur analo pour ce qui est du son. Bien-sûr à côté il y a du numérique (mémoires, séquencer, modulations, etc.)

@alphacentori : ce n'est pas parce qu'une deuxième version sort qu'un produit devient "obsolète". Si tu as acheté un produit c'est parce qu'il répondait à un besoin donc il est utile. Vouloir à tout prix le nouvel iPhone est rarement justifié dans l'absolu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24
Grosso modo, les boîtes françaises de musique, c'est pas top pour le support. Il y a une liste assez énorme d'entreprises qui ont fermé tout en arnaquant leurs clients, comme le Rhizome, le Du-touch..
25
Citation de alphacentauri :
Non, ce qui me fait clairement hésiter c'est la crainte d'une sortie imminente d'une version 2 améliorée si Arturia a la fâcheuse idée de suivre la logique du MiniBrute 2. Je n'ai pas envie de lâcher 1999 euros alors qu'un MatrixBrute 2 est sur le point de lui succéder


euh le MiniBrute est sorti à la mi-2012, le MiniBrute2 en décembre 2017, soit 5 ans après. Le MatrixBrute est sorti en janvier 2017, soit il y a moins de deux ans...
D'autre part le MatrixBrute est autrement plus abouti que ne l'était le MiniBrute, la nécessité de faire une V2 du MatrixBrute ne s'impose absolument pas.

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 20:10:20 ]

26
25 matrixbrutes en vente dans les PA, c'est effectivement pas mal !
Mais ça me fait penser à un musicien à qui j'avais vendu un ARP 2600. Il en rêvait depuis des années, mais quand il l'a eu.... il a été incapable d'en sortit quelque chose. Je ne compare pas le Matrix au Arp mais il est aussi pour moi à classer dans la catégorie «synthé de recherche», il n'est pas aussi facilement accessible que d'autres synthés. Bref il faut y mettre les mains avec un minimum de connaissances en synthèse et du temps. Et suivant le profil des acheteurs, tout le monde ne veux pas ou ne sait bidouiller comme cet engin le demanderait. Il y a d'autres synthés qui sonnent « de suite».

Analo-Geek !

27
C'est bizarre, je n'ai compté que 10 annonces réelles. Il y a un bug dans l'algo de comptage des annonces?
Cela dit, ça fait beaucoup quand même...
28
Comme le prix a pas mal baissé cette année et qu'ils ont dit qu'il passerait la barre des 2000€ courant 2018, je pense que beaucoup de personnes ont franchis le pas en espérant faire une bonne affaire.
Le truc c'est que le prix neuf a augmenté et l'argus d'occasion a baissé.

Perso j'ai faillis craquer cette année, mais je me suis rendu compte que la taille et la complexité du synthé n'étaient pas forcément adapté pour moi.

Ça n'empêche que c'est un super synthé. Pour l'avoir vu en vrai, c'est un monstre !!
29
On vient de me dire qu'il serait vendu, maintenant, avec un Flight Case ? Peut-on confirmer ou pas cette info ?
Je viens d'en acheter un, il est arrivé dans mon île et je vais le récupérer demain matin. Il semblerait, toutefois, qu'il soit emballé comme sur les vidéos "unboxing", par un simple carton avec le dessin du MB dessus !
30
La raison de la vente en nombre du matrix brute est très simple!
C'est que les utilisateurs ne "rentrent pas dans la machine, pour vraiment la programmer et decouvrir ses entrailles.
Ils sont je pense decus par les présets et du coup se disent que c'est pa sfameux comme becanne.
Mais si tu peaufine......alors là ca déchire vraiment ! ! !