Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matrixbrute : Achat "sans danger" ??

  • 92 réponses
  • 33 participants
  • 11 591 vues
  • 32 followers
1 Matrixbrute : Achat "sans danger" ??
Salut à tous,

Voilà un achat que j'envisage, éventuellement.
Des questions me freinent sévèrement pour le moment : est-il fiable ? Sera-t-il suivi à long terme par la firme ? Le support technique est-il réactif ? etc....

Et je dois dire qu'à lire le forum Arturia ( https://forum.arturia.com/index.php?board=228.0 ) ce n'est pas fait pour me rassurer ! Le nombre de bugs semble élevé et surtout on trouve peu de réactions de la part des admins d'Arturia. Par ailleurs les quelques réponses qui son faites parlent de problèmes software et pourtant aucune mise à jour n'a été proposée depuis plus d'un an.

J'avais donc envie de m'adresser à ceux d'entre vous qui possède de MB et de vous demander comment ça se passe au quotidien, avec finalement cette question :

peut-on faire cet achat en toute confiance ??

Merci de votre réponse.
Afficher le premier post
11
En tout cas, le nombre des annonces de vente autour du Matrixbrute commencent à grandir ! :8O:
12
13
Moi qui comptais m'en acheter un dans les prochains jours, j'hésite du coup... :??:
Pensez-vous qu'un MatriBrute 2 est prévu à court/moyen terme ?

Je me suis déjà fait avoir un jour avec un module Eurorack "haut de gamme", à peine acheté, une version 2 largement plus intéressante sort deux mois après au même prix rendant totalement obsolète la précédente version (et donc presque invendable ou bradé). J'étais fou de rage, c'est pour ça que je déteste la politique de certains fabricants de faire évoluer leurs produits en V2 :furieux:

Comme le MiniBrute 2 a pris la place du MiniBrute original, est-il à craindre qu'un MatrixBrute 2 succède au MatrixBrute original ? :???:
14
Moi je l'ai ,je l'aime bien mais je te conseillerais pas de l'acheter...Le son Arturia est vraiment à part.5Je dirait meme désagréable quelquepart.);.Il faut bidouiller pas mal pour arriver a qqchose et la matrice est pas évidente,mais c'est vrai pour pas mal de synthés..J'ai constaté ça dès quon essaie de mettre du numerique avec de l'analo o,n perd quelquechose.A part chez DSI.Je l'ai par amour des synthé mais tu as du voir tout les gars qui le revendent est-ce qu'il seraient capable de dire pourquoi.Le Matrix ne sonne pas très bien...Et ça tu le sais qu'une fois que tu l'as.Moi je m'en sers beaucoup avec les modules eurorack mais l'acheter juste pr ça...mmmm!!C'est pour quoi faire avec ,tu as un style en particulier?Je te conseillerai donc un DSI un Pro2 par exemple.

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 09:23:59 ]

15
Le matrixbrute ne sonne pas très bien ? Pour ma part je pense tout le contraire et je suis justement très impressioné par l'immensité de la palette sonore de ce synthé en standalone ! Entre les 3 vco dont 2 ultra complets et un troisième qui fait également lfo, les possibilités de routing via le mixeur analogique 5 voies, les assignations par source et configurations des 2 filtres (multimodes, série, parallèle, ...), les 4 ou 5 différents types dd noise, la paraphonie, les effets analogiques, les 2 lfos et les 3 enveloppes ! Il y a plus que de quoi faire !

La matrice pas évidente ? Sérieusement ? On peut difficilement faire plus simple et intuitif ! Ca décuple les possibilités, entre les modulations de presque tout par presque tout, parametrées en un bouton et un potard, plus son séquenceur et les modulations par pas... franchement j'ai du mal à croire qu'on puisse peiner à le faire sonner à son gout !

Pour un matrix 2 ca m'etonnerait un peu, ca a qd même du représenter un gros investissement r&d...

Pour te décider franchement ca depend complètement de ce que tu recherches. Par contre une chose est sûre, c'est qu'on se fait bien plaisir avec cette machine !
16
Après essai en magasin, je suis complètement d'accord avec AlexandreJoe; ce qui me retient est l'absence de continuité et de dialogue avec Arturia .
Alors, j'en parcours le manuel et lis quelques forums puis réfléchis .
Au lieu d'une seconde version d'un Matrixbrute, je pense qu'Arturia doit penser, réfléchir à un Instrument polyphonique, ne croyez-vous pas ?
17
Perso j'adore le son Arturia, j'ai un MiniBrute et un MicroBrute que j'ai toujours plaisir à jouer, même avec mes vieux coucous vintage à côté, je trouve le grain de ces synthés excellent !

La complexité de la matrice ne me fait non plus peur, j'ai l'habitude de programmer des synthés analos classiques et aussi modulaires depuis des décennies.

Non, ce qui me fait clairement hésiter c'est la crainte d'une sortie imminente d'une version 2 améliorée si Arturia a la fâcheuse idée de suivre la logique du MiniBrute 2. Je n'ai pas envie de lâcher 1999 euros alors qu'un MatrixBrute 2 est sur le point de lui succéder et comme c'est la mode chez pas mal de fabricants (DSI, Make Noise, etc...), on ne peut pas entièrement écarter cette hypothèse :??:

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 11:34:18 ]

18
Moi aussi j'hésite, tout particulièrement entre un DSI PRO2 et le MatrixBrute.. je crois que je vais devoir les essayer en réel pour me faire une opinion détaillée :oo:

-------------J'adore les gens humbles. dans 20 ou 30 ans, y'en aura plus.-------------

19
Oui je pense que c'est le mieux, essayer en réel.
Pour ma part le MB m'intrigue et j’espère pouvoir l’essayer un jour !
20
Alexandrejoe!......Le Matrix,il a un son particulier (ouais ,dire qu'il sonne pas très bien c'est un anerie que j'ai écris plus haut tu as raison,),mais je trouve qu'il lui manque ce coté très fat qu'on devrait pouvoir avoir avec 3 osc,mais c'est ptet parceque c'est pas un pur analo.Dommage je pensai qu'il serait plus fatty donc, mais je pinaille, on arrive quand meme a faire du bon son ,et dans mon set de synthés je le garde justement pour son coté elctro-cold (leger).Après c'est juste un avis,je suis loin d'avoir tout compris dans le maniement des synthés..Le mieux , serai bien de demander a tout ceux qui le revendent ,pourquoi ils le font.

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 11:32:12 ]