Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Une grosse mise à jour pour le MatrixBrute et des promos chez Arturia
arturia-matrixbrute-248180.png
Arturia a mis en ligne la version 2.0 du firmware de son synthétiseur MatrixBrute et propose des remises sur trois de ses synthés Brute.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
autant pour moi, le pire est que j'ai les 2 sur le bureau, j'étais sans doute influencé par le concurrent "synthé" ...
22
sinon vous avez essayé les LFO custom, c'est top, ex: très lent comme source de modulation des VCO (pitch) ça crée rapidement des séquences "évolutives" ...
23
Citation de lachrymae :
Alors là je dis bravo et merci Arturia pour cette merveilleuse MAJ :bravo::bravo::bravo:

Les nouvelles fonctionnalités sont top mais la possibilité de pouvoir accéder désormais aux fonctions secondaires sans l'aide d'un ordinateur m'a poussé à casser ma tirelire, j'ai commandé un MatrixBrute que je recevrai dans les prochains jours :bave:

J'ai boycotté jusqu'à présent le MatrixBrute qui me faisait pourtant rêver à cause de cette unique raison car je hais profondément le fait de devoir être obligé d'utiliser un ordinateur pour me servir d'un synthé hardware même pour régler des fonctions mineures. C'est un non-sens absolu selon moi et cela devrait être tout simplement interdit, j'ose le dire :non:

Si Arturia pouvait faire la même chose sur toute sa gamme, il n'est pas impossible alors que je ne craquerai pas pour d'autres instruments de leur catalogue ! A bon entendeur... ;)


+100000:bravo:

Je possède un MatrixBrute que j'adore. Les nouvelles fonctionnalités sont carrément géniales, en particulier la possibilité d'avoir désormais quatre fois plus de destinations de modulations, ça ouvre des possibilité infinies (bon, elles étaient déjà énormes avant !). Là, c'est carrément Noël avant l'heure avec un quasi nouvel instrument :aime:

Et je partage tout à fait le point de vue de Lachrymae sur l'obligation de passer par un ordinateur pour régler certaines fonctions, pour moi c'est juste rédhibitoire. Quelle curieuse idée tout de même d'imposer ce cauchemar sur un synthé hardware (analogique de surcroît) et c'est malheureusement le cas de toutes les machines de la marque... :furieux:... A la limite, qu'on ait la possibilité d'avoir un éditeur externe pour ceux qui souhaitent procéder à des réglages via un ordinateur, ok j'ai rien contre mais de là à l'imposer et n'avoir aucun autre choix que de se coltiner un ordi, je dis non :non: Heureusement, tout ceci est désormais révolu, rien que pour ça, je tire moi aussi mon chapeau à l'équipe d'Arturia de ne pas avoir abandonné ce merveilleux synthé en cours de route et de l'avoir considérablement amélioré :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 07:50:08 ]

24
Une séparation stéréo des filtres avec possibilité de pouvoir les panner et en plus de les moduler aurait été top. Je trouve la sortie stéréo "sous utilisée"
Sinon j'ai eu un freeze avec des programmes changes sur cet nouvel update. Bon une seule fois pour le moment

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 14:44:49 ]

25
Citation de SweetModular :
Une séparation stéréo des filtres avec possibilité de pouvoir les panner et en plus de les moduler aurait été top. Je trouve la sortie stéréo "sous utilisée"

Avec ça je l'aurais peut être gardé...peut être.
26
Pour ce Matrixbrute, encore des annonces mais de recherche et plus de vente, maintenant ...;)
27
28
Juste un petit mot en passant. Après plusieurs semaines d'utilisation de ce nouvel update, je suis charmé, c'est très puissant les 16 nouvelles affectations de la Matrix sont justes hallucinantes, d'ailleurs toute les nouveautés sont majeures je trouve, Le séquenceur, le setting autonome, les 2 nouveaux LFO dessinables et également leur nouveaux timing de synchro sur les LFO en ternaire par exemple. Je le redis avec un Oscillo externe numérique de type PLAITS ou BRAIDS et avec ce nouvel update vous avez un sacré synthé imbattable en folie et possibilités.
Je peux dire enfin un grand bravo à ARTURIA ! ! !

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 08:11:54 ]

29
Citation de Ema :
En fait, je me suis mal exprimé: j'aurais dû dire real time avec un métronome. En l'état, sans synchro midi avec une bar externe, on a aucun repère rythmique (pas de métronome intégré) et donc le mode real time n'est pas très utile...
Mais c'était sûrement impossible à rajouter pour des raisons techniques...

Tu peut peut etre prendre un lfo, le synchroniser au bpm (custom lfo?), le faire sortir par une des sortie cv, le faire rerentrer dans l'audio input (si il y en as une, voir le router direct en interne via la matrice) et en gerant son volume (avec potard de volume input dedié ?) tu devrait avoir un simili de clic non ?
J'ai pas de matrixbrute pour tester, mais en tehorie, il me semble qu'il n'y as pas de raisons que ça ne marche pas... :clin:
30
C'est une idée...
Merci y@kafokon, je vais tester, même s'il me semble plus simple de faire tourner une séquence rythmique en parallèle (ce que je fais actuellement).