Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1077
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet lfo à contre temps

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 702 vues
  • 7 followers
1 lfo à contre temps
Salut

Mon mb viens de rentrer de sav, c'est cool, il m'avait manqué.

En enregistrant sur cubase un son avec le lfo, ce dernier se met toujours à contre temps.
J'ai essayé avec le novation circuit pareil, il me semblait pas faire ça avant.
Quelqu'un a une idée ?
2
La phase du lfo aurait-elle été inversée ? Verifie bien tout ce qui peut affecter ce paramètre avant d'en parler à Arturia.
J'ai le MB depuis peu et j'ai remarqué que le lfo en slave d'un sequenceur externe est un peu capricieux, en plus du fait qu'il manque un paramètre retrig. Mais j'aime bien la bestiole quand même.
3
Salut,

Je sais que la derniere mise à jour améliore pas mal le lfo, est-ce que tu l'as installée? Elle date de cet été.

En plus, il me semble que tu peux ajuster la phase du lfo avec le bouton tempo du sequencer. Si tu sync le lfo sur le sequencer (lfo en mode "seq"), il est en fait synchro avec le sequencer, qui est syncro avec le midi. Du coup, le bouton qui sert à régler le bpm du sequencer quand tu n'es pas en slave peut servir quand tu es en slave à apporter un petit lag au lfo. En réglant ce bouton au centre ton lfo devrait être bien synchro.

Enfin la 2e partie à vérifier, je dis ça de mémoire..

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 23:06:38 ]

4
Merci pour ta réponse.

Je vais essayé ça.

Sinon la mise à jour, j'arrive pas à l'installé. Le microbrute connection ne veut rien savoir.
5
Arturia dit qu'il faut l'installer avec le midi control center.

http://sengle.bandcamp.com

6
Salut à tous,

Je relance la discution.
De mon coté j'ai bien installé le nouveau firmware via midi Control center.
J'ai aussi ce problème avec le LFO mais juste avec le Sawtooth...
Je ne l'avais pas avant...
D'autres on le même problème?

J'ai un séquencement externe avec un beatstep pro. le bouton tempo ne change pas du tout la phase du LFO...

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 18:27:08 ]

7
Evidemment la phase ne va pas changer parce que le tempo change.
Il faudrait un bouton phase mais y'en a pas. Un fonction restart pourrait aussi faire l'affaire.
Normalement ce nouveau firmware devrait résoudre tous les problèmes... Je suis cynique mais je possède un MB, c'est juste qu'il va avoir un usage limité et/ou complémentaire et je ne me fais pas d'illusions.
8
ah bah voilà, j'ai le même problème.
lfo synchro avec une boite à rythme cyclone tt78… et parfois, le lfo "s"inverse"… du coup en concert, c'est bien chiant !
9
Est ce que t'as contacté Arturia ?
10
pas contacté Arturia.
Il suffit de lancer d'abord la séquence et le LFO et de lancer ma BAR sur le bon temps… l'inverse est plus aléatoire.