Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1072
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet enregistrement à la volée

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 3 followers
1 enregistrement à la volée
Bonjour!
Je cherche comment pouvoir enregistrer directement les mélodies jouées sur le microbrute sur un séquenceur externe afin de dépasser la limitation de 8 pattern ( et également trouver plus de fluidité de devoir incorporer des silences dans les séquences)
Je pensais au beatstep pro mais j'ai lu ici que ce n'était pas possible que seul le combo minibrute / beatstep permettait cela, pour une histoire de midi out je crois.
Le keystep permettrait un enregisterement à la volée mais ne possède que 8 mémoire de pattern également, ce qui ne m'avance pas...
Je viens donc vers vous pour savoir quel matériel me permettrait de faire ça en hardware bien sur...
Merci d'avance;
Matt
2
petit up...!
3
Vraiment personne...?
Est il vraiment impossible d'enregistrer à la volée via u beatstep pro...?
4
C'est juste une question de budget en fait. Tu vas payer 200/300€ pour un model:samples, model:cycle, circuit ou e2/s ce qui va te couter au total le prix d'un Minibrute 2S d'occaz. Des séquenceurs un peu ambitieux à bas cout il n'y en a pas tellement, et les séquenceurs plus anciens (classiques MIDI genre MCX0X,RM1X,QY...) ont des limitations qui rendent l'enregistrement en temps réel moins interactif et fun.
5
Keystep pro?

http://sengle.bandcamp.com

6
Citation :
Est il vraiment impossible d'enregistrer à la volée via u beatstep pro...?


Je ne comprends pas bien ta démarche en fait.. à te lire j’ai l’impression que tu veux transférer les patterns que tu as dans ton microbrute dans le beatstep pro pour avoir plus de mémoire? Si c’est bien ça en effet tu peux pas, le MB n’a pas de midi out, et le beatstep n’a pas d’entrées cv-gate non plus.

Sinon si tu veux juste retrouver la maniere de sequencer du MB sur un autre sequencer, le beatsetp pro permet de faire ça, il me semble (je l’ai revendu il y a 2 ans, à confirmer par les autres personnes qui suivent le fil).

Dernier point, tu peux sauver tes sequences et les charger dans ton ordi avec le logiciel d’arturia, donc techniquement ça répond à ton probleme si tu peux charger tes sequences avant ta repete ou ton concert, etc..

http://sengle.bandcamp.com

7
Cool merci de ta réponse!
En fait ya deux aspects dans ma demande:
- tout d'abord pour écrire une séquence sur le microbrute, il faut incorporer des silences, ce qui correspond à une écriture en pas à pas. Je cherche donc un moyen d'enregistrer directement sur un séquenceur externe, les mélodies que je joue au clavier, en jeu clavier normal ( j'espère que c'est clair)
- ensuite le microbrute ne possède que 8 emplacements de pattern ce qui me fait bien trop court pour un live d'une heure.

Pour le premier point il m'a sembler comprendre qu'avec un séquenceur traitant le CV gate, c'était possible de séquencer le microbrute. En gros j'appuie sur REC du séquenceur externe ( ou clavier maitre?) je joue ma mélodie sur le microbrute, elle est enregistrée, et je peu la réutiliser à souhaits sur le séquenceur externe ( genre groove box en fait )
Le Beatstep pro semble effectivement idéal mais j'ai lu sur le forum microbrute que ce n'était pas possible d'enregistrer à la volée MB vers BSP...
Ensuite je cherche en même temps une solution autre que le stockage de pattern sur le logiciel d'arturia, pour avoir plus que 8 pattern à dispo.

En fouillant les forums les seules personnes qui témoignent de cette utilisation le font via un soft genre ableton ou autre.
Du coup je cherche une solution hardware, et je me dit que les multiples utilisateurs du microbrute on bien une façon de contourner le problème????

Désolé du pavé mais j'apprends tout seul, surtout en lisant pas mal de trucs ici, et si je pose une question c'est que vraiment j'ai pas trouvé....

Et oui le keystep pro semble parfait, voir même l'outil ultime, mais 400 roros quand même....

Merci en tout cas :8)