Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute SE
Photos
1/296
Arturia MiniBrute SE

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 549 € TTC

Sujet Date de sortie?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 001 vues
  • 10 followers
1 Date de sortie?
Bonjour,

J'ai commandé le minibrute SE, quand est ce qu'il est disponible? j'ai hâte... :bravo:
2
J'ai également passé commande chez un célèbre magasin allemand… il y a très peu de vidéos où l'on voit le séquenceur à l'oeuvre, et souvent les gars qui l'utilisent n'en font pas grand chose (de quoi rager :p ), mais ce synthé a trop éveillé ma curiosité pour passer à côté… On verra bien ce que ça donnera !

Ils avaient indiqué un réapprovisionnement aujourd'hui, mais possible qu'il y ait un peu plus de retard que prévu. Je ne sais pas s'il en est de même pour tous les autres magasins ?

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

3
C'était prévu pour début août mais depuis, aucun signe. Si une personne de chez Arturia passait par là pour nous lâcher quelques infos :bravo:
4
Arf, ouais, le magasin semble n'avoir toujours rien reçu en stock. J'ai essayé de choper des infos par-ci par là, mais rien trouvé, donc ce serait carrément le bienvenu…
Dommage, pas mal de festoches arrivent et j'aurais aimé tripper avec sur scène pour l'occase. :(

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

5
Dispo la semaine prochaine :bravo:
6
C'est bon le magasin l'a reçu, je vais le chercher demain :bravo:
7
Citation de Wyatteo :
… il y a très peu de vidéos où l'on voit le séquenceur à l'oeuvre, et souvent les gars qui l'utilisent n'en font pas grand chose

C'est aberrant d'encore voir aujourd'hui des marques qui sous-représentent leurs propres produits, y a un sérieux problème à ce niveau. Par contre encore et toujours le blabla qui ennuie et qui saoule.
8
Reçu aujourd'hui…. Woaw, je n'ai pas pu le tester très longtemps encore, mais woaw quoi, cette machine fait des merveilles.
Et le séquenceur est très intéressant, je tâche d'en dire plus dans les jours à venir le temps de bosser un peu tout ça, si ça peut aider ceux qui se tâtent encore à acquérir la bête. :)

Bien d'accord avec Gabreau en tout cas !

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

9

alors ce séquenceur ? icon_cool.gif

10
Et bien c'est une très bonne surprise !
Je comptais faire une rapide vidéo pour montrer le séquenceur, mais avec les concerts et enregistrements en ce moment c'est galère, quoique, je peux peut-être me débrouiller, je vais voir.
Quoiqu'il en soit, pour faire vite :

Quand le mode séquenceur est sur off, le clavier joue "normalement".
A partir du moment où tu vas le glisser sur "Record", il va enregistrer chaque note jouée jusqu'à ce que tu quittes ce mode. Là, chaque note sera considérée comme une double croche. Je reviendrai là-dessus via la vidéo mais c'est assez ingénieux.
En mode "Play", tu appuies sur une touche et ça démarre la séquence que tu as enregistrée (si t'as joué cinq notes, ça va jouer cinq double-croches, du moins la machine le voit comme ça). Pour rejouer la séquence dans la même tonalité, il faut appuyer sur la première note que tu as jouée dans ta séquence.
Tu peux enregistrer jusque six séquences dans le Minibrute SE, et les écraser à souhait.
Le mode swing fait "swinger" ta séquence en shuffle…
Tu peux choisir de faire jouer ton pattern par le séquenceur legato ou alors au contraire très piqué. (par contre quand tu mets des silences et que tu es en legato, il ne reproduit pas les silences, si je ne dis pas de bêtises…)
Il y'a quelques modes trippants, pour par exemple jouer ton pattern à l'envers…

Si questions il y a, ne pas hésiter ! Je pense qu'une vidéo montrant le séquenceur en pleine action serait bien plus parlante. Voire chantante.

Le gros bémol par contre : t'es obligé de laisser la touche enfoncée pour que la séquence continue de jouer… (ou alors j'ai zappé un bouton magique, si seulement…!)
Dans un morceau en particulier, je dois laisser la séquence tourner, faire la basse via un autre clavier et jouer du rhodes en dessous… Du coup j'me débrouille en laissant des objets posés sur la touche pour que la séquence continue de tourner, mais pas très pratique héhé.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer