Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute SE
Photos
1/296
Arturia MiniBrute SE

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 549 € TTC

Sujet Fonction "secrète" : Arpp ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 247 vues
  • 4 followers
1 Fonction "secrète" : Arpp ?
Bonjour à tous ,

J'ai fais l'acquisition du Minibrute SE il y a à peu près un mois et en suis tout à fait satisfait.
Je me demande s'il existe une fonction cachée, similaire au Minibrute classique, qui permettrait d'activer un arppegiateur. De la même manière que l'autre version du synthé - qui ne propose pas de sequenceur par défaut mais un arpp - met à disposition une option à activer dans le logiciel avec une petite manipulation à faire pour activer un petit séquenceur 16 pas..

Avez-vous des infos là-dessus ?
À bientôt !
2
Salut,

Si ça peut aider quelqu'un, j'avais vu ça, mais non testé, je n'ai (pas encore) de minibrute.

http://hackabrute.yusynth.net/MINIBRUTE/standard2SE_fr.html

++
3
La manip' marche très bien dans les deux sens (tu pourras repasser en séquenceur même si tu t'es mis en arp avec un SE). Et le séquenceur du Minibrute fait du 64 pas, ce qui permet des longues phrases de plusieurs mesures avec une résolution qui a une très grande plage en MIDI slave avec le potard tempo. ;)

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 23:29:50 ]

4
Merci pour le retour, ça me fera moins à hésiter entre le SE ou standard quand j'aurai le budget, d'ici peu... ;)

Pas mal tes sons acid!

++
5
Merci pour la réponse Deawash. J'essai ça quand une fois la machine sous la main.
À bientôt